Sous-pixel à moitié mort et fiabilité des écrans Dell

Sous-pixel à moitié mort et fiabilité des écrans Dell - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-06-2009 à 21:19:36    

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon nouveau Dell 2408WFP, tout content j'installe la bête et je commence à l'inspecter. À première vu tout est beau écran noir sans points lumineux. La luminosité est pas totalement uniforme (légèrement bleuté en haut, rosé en bas, s'assombrit sur environs 1 demi cm sur les côtés) mais ça je peut vivre avec, il a fallu que je lise un message sur un forum parlant du problème du bleu et du rose pour l'apercevoir. Puis en regardant plus attentivement PAF!! un pixel rouge sur fond blanc. Après vérification c'est le sous-pixel vert qui semble mort. J'essaie le logiciel UdPixel espérant régler le problème jusqu'à date sans succès. Par contre, en jouant un peu avec le logiciel je décide de faire flasher que la couleur verte et noir (puisque c'est seulement le vert qui marche pas sert a rien de stresser les pauvres sous-pixels rouge et bleu). Comme on peut si attendre, aucun flash c'est tout le temps noir. Par contre en m'approchant je note une légère vibration. En changeant mon fond d'écran pour du noir, je vois que le pixel défectueux allume et éteint, mais très faiblement. Il n'est donc pas complètement mort. Je me demande donc si il n'y a pas d'espoir selon vous qu'il revive complètement. J'aimerais également avoir votre avis sur le pourcentage d'écrans Dell ayant des pixels défectueux. Il se trouve qu'après avoir contacter Dell, je peut faire un échange sans problème (je ne sais pas si c'est le fait que je sois au Canada, mais le SAV semble pas aussi horrible que le disent certains sur le web, ok j'ai dit que j'avais un pixel brillant, mais rouge sa brille non...on va dire que je connais rien la dedans). Je me demande cependant si le pourcentage d'écran avec des pixels défectueux est selon vous élevé ou faible pour ne pas avoir à faire 3 ou 4 échanges et peut-être risqué un moment donné qu'on me dise ah non celui là on te l'échange pas et avoir pire que maintenant. J'attends vos avis la dessus. Bonne journée!

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Marsh Posté le 27-06-2009 à 21:19:36   

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Marsh Posté le 29-06-2009 à 11:53:23    

Rarement eu de prob avec les écrans dell, l'uniformisation de la luminosité c'est la même galère pour tout le monde.
Et en général le SAV change l'écran ou alors faut savoir se montrer insistant ! Je suis étonné qu'il le change pour un pixel mort. Profite.
Le plus chiant avec dell, ce sont les 54h qu'il faut passer au téléphone pour avoir ce qu'on veut.


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
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Marsh Posté le 29-06-2009 à 18:03:20    

Ouais j'ai été chanceux, 2 appels peut-être 20 min en tout et c'était réglé. J'ai pas encore appeler UPS pour renvoyer l'écran et sur le site de Dell ils indiquent déjà une nouvelle commande qui à déjà été expédié. Je crois qu'ils sont plus ouvert à l'échange si tu fait la demande le jour même de la réception du produit et si tu insiste un peu en disant "j'ai lu que j'avais une garantie premium sans pixel défectueux et y a un pixel brillant au milieu de mon écran"... et aussi si sa marche pas le premier coup faut essayer avec un autre personne du SAV.

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Marsh Posté le 30-06-2009 à 08:57:20    

oui clairement.
en plus si c'est le jour de la livraison, en gros c'est "Defectueux à la livraison" ca passe mieux que d'attendre 2 semaines..
J'espère que le suivant ira mieux :)


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Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
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Marsh Posté le 02-07-2009 à 21:05:34    

Petit suivi. Le nouvel écran est arrivé 0 pixel mort et il me semble que les côtés sont un peu moins sombre que l'autre donc pour le moment que du mieux... reste plus qu'a attendre que UPS passe chercher l'autre...

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