Problème d'écran après remontage PC

Problème d'écran après remontage PC - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 13-08-2024 à 11:44:06    

Bonjour à toutes et à tous,
   Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de vouloir re faire mon câble management dans mon PC, plus précisément le management des câbles de mes ventilateurs car c'était du n'importe quoi (ça l'est toujours mais un peu moins) ! Durant la manipulation j'ai débranché les alims des ventilo, les ARGB des ventilo, les câbles venant du boitier et les câbles venant de l'alimentation. J'ai évidemment tout rebranché mais lorsque j'ai rallumé mon PC, seul un écran est trouvé ; après quelques tests, je me rends compte que c'est un problème qui vient de la carte graphique car seulement le display port 1 est détecté (les 2 câbles de mes écrans marchent et les 2 écrans peuvent être détecté chacun leur tour si je les branche sur le DP1).
Et en plus de cela, l'écran détecté n'a qu'une fréquence d'affichage disponible de 60Hz (peu importe l'écran, sachant qu'un peut aller jusqu'à 144Hz et l'autre 165Hz).
 
Auriez-vous une solution à me proposer ? Je suis sûr d'avoir tout rebrancher comme il faut, j'ai vérifié plusieurs fois et c'est également moi qui l'avait branché la première fois et tout marchait parfaitement.
 
J'ai :
   Alim : Be Quiet STRAIGHT POWER 11 850W https://www.bequiet.com/en/powersupply/1255
   CPU : MSI MPG B650 EDGE WIFI https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-B650-EDGE-WIFI
   GPU : ASUS TUF RADEON 7900 XT https://www.asus.com/fr/motherboard [...] 0g-gaming/
   écran 1 : AOC C24G1 24" https://aoc.com/fr/gaming/products/monitors/c24g1
   écran 2 : AOC 24G2SU/BK 24" https://aoc.com/fr/gaming/products/monitors/24g2su-bk
 
Photo du montage : https://drive.google.com/file/d/18m [...] drive_link
                             https://drive.google.com/file/d/11N [...] drive_link
 
Merci beaucoup d'avance !


Message édité par peelon le 13-08-2024 à 11:47:45
Reply

Marsh Posté le 13-08-2024 à 11:44:06   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2024 à 17:29:33    

Je réponds à mon propre message pour donner des nouvelles au cas où il arrive la même chose à une autre personne dans les 10 prochaines années : J'ai contacté un réparateur informatique et il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un souci dans ma carte graphique donc j'ai fait appel à la garantie d'ASUS et j'espère qu'ils trouveront une solution qui n'implique pas le rachat d'une CG à 1K€ :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed