Erreur bac papier vide ou ouvert - HP Officejet Pro 8720

Erreur bac papier vide ou ouvert - HP Officejet Pro 8720 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 27-03-2020 à 18:54:46    

Bonjour,
 
Depuis ce matin, après avoir imprimé 2 documents sans problèmes, je n'ai pas pu imprimer le 3eme. J'ai eu un message d'erreur "BAC VIDE OU OUVERT" alors que le bac était fermé et avec du papier.
J'ai vu sur le net, qu'il faut nettoyer les rouleaux qui entraînent les feuilles de papier avec de l'eau déminéralisée et des cotons tiges, mais rien n'y fait.
J'ai aussi tout réinitialiser l'imprimante avec les paramètres sortie d'usine, mais j'ai toujours la même erreur.  
 
L'imprimante est de Octobre 2018 et j'ai changé deux fois les cartouches. En cette période de confinement, cet objet est très important pour le travail des parents et les devoirs des enfants.
 
merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2020 à 18:54:46   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2020 à 20:35:54    

.
Octobre 2018 , donc sous garantie (2 ans)
 
voir avec la hotline HP
 

Reply

Marsh Posté le 27-03-2020 à 20:42:53    

merci de votre réponse.
non ce n'est plus sous garantie. C'est un an. Je suis allé vérifier sur le site en rentrant le numéro de série.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2020 à 20:46:08    

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03955641
 
garantie LEGALE en France :  2 ans
 
"  Garanties légales accordées au consommateur
Si vous êtes un consommateur, c’est-à-dire une personne physique qui achète un produit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, sachez que vos droits au titre des garanties légales ne sont affectés en aucune façon par la garantie commerciale qui vous est offerte par HP (Garantie limitée HP). Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus sur vos droits à cet égard.
Garanties légales
Qu'est-ce que c'est?
Garantie de Conformité
Conformément à l’article L. 217-4 du Code de la Consommation, tout vendeur est tenu de livrer au consommateur un produit conforme au contrat et répond à l’égard de celui-ci des défauts de conformité existant lors de la livraison de ce produit, et, ce, pendant une période de deux ans à compter de la livraison du produit concerné.
"
 
donc demander soit à HP d'appliquer la garantie légale
soit demander à votre revendeur de l'appliquer.
 


Message édité par jma64 le 27-03-2020 à 20:48:36
Reply

Marsh Posté le 28-03-2020 à 11:35:57    

J'ai acheté cette imprimante au Luxembourg (je suis frontalier) C'est peut être pour cela que je n'ai qu'un an.
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2020 à 12:36:52    

.
pfff , c'est vraiment la corvée de vouloir faire jouer la garantie pour quelqu'un qui ne bouge pas et attend la becquée :
 
https://www.europe-consommateurs.eu [...] onformite/
 
Sur ce, je passe à autre chose.
 


Message édité par jma64 le 28-03-2020 à 12:37:33
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed