HP K5400 : lancement d'une "vérification" systématique - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 05-01-2011 à 17:11:53
ReplyMarsh Posté le 05-01-2011 à 18:19:59
Fssabbagh a écrit : effectues un alignement de la tête à la main |
Merci pour ta réponse.
Comment faire un alignement à la main par rapport à l'alignement par le logiciel de gestion de l'imprimante?
S'il y a un défaut d'alignement pourquoi n'est il pas demandé par ce même logiciel de gestion à la mise en route?
Marsh Posté le 06-01-2011 à 09:17:15
regardes ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=2511767
fais aussi un nettoyage : attention ça fait bcp de bruit :
#
Vérifiez que du papier blanc et vierge est chargé dans l'imprimante.
#
Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé ( ).
#
Appuyez six fois sur le bouton de Reprise ( ).
#
Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
ensuites fais une page de diagostique :
#
Maintenez le bouton Marche/Arrêt ( ) enfoncé.
#
Appuyez une fois sur le bouton Annuler ( ).
#
Appuyez quatre fois sur le bouton Reprise ( ).
#
Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
si tu a des traits blanc dans la zone grise fait un étalonnage du retour chariot :
1.
Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé ( ).
2.
Appuyez trois fois sur le bouton Reprise ( ).
3.
Relâchez le bouton Marche/Arrêt ( ).
si ton problème n'est pas résolu tu dois changer les têtes et vu leurs couts je te conseilles de changer d'imprimante en prenant la nouvelle hp officejet pro 8000 ou une Officejet pro 8500A multifonction
Marsh Posté le 06-01-2011 à 18:22:49
Je constate que tu es plein de ressources! Mais malgré tous tes conseils dont j'ai effectué les manips en passant par le "centre de solution HP" installé sur mon PC (les combinaisons de manips des boutons ne fait rien, j'ai essayé plusieurs fois chaque procédure mais rien ne se passe!!) le pb n'est pas résolu. Ce qui m'étonne c'est que la qualité d'impression est parfaite et la page de diagnostique ne pointe aucun défaut sur l'imprimante. Alors pourquoi fait elle cette longue vérification (plusieurs minutes) et je pense un nettoyage complet à chaque mise en route? Le plus agaçant c'est que ça consomme de l'encre à chaque fois!!
Marsh Posté le 06-01-2011 à 20:08:04
et bcp tu peux me croire,
sincèrement la k5400 comma ma k550 est superbe mais si elle commence à faire des caprices prends toi une HP Pro 8000
Marsh Posté le 07-01-2011 à 11:44:15
Je vais y réfléchir !!
Si je trouve une solution à ce problème j'en ferai part ici même.
Merci encore
Marsh Posté le 07-01-2011 à 19:11:31
:
J'ai trouvé! j'ai trouvé!!!
Alors les pros qu'est-ce que vous en dite du débutant ?
Après avoir fait tant de manipes très savantes... La solution était en fait super simple ( après l'avoir trouvée ): j'ai débranché le câble d'alim de l'imprimante alors qu'elle était allumée, j'ai débranché la prise secteur, je suis parti faire autre chose! Quand je suis revenu j'ai rebranché la prise secteur, puis le câble d'alim sur l'imprimante. Le voyant vert s'est rallumé, elle a fait sa petite mise en route classique (qq secondes) puis s'est stabilisée en position prête à travailler. Miracle !! Depuis je l'ai éteinte et rallumée plusieurs fois et tout marche bien
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ?
Merci encore et chaleureuses salutations
Marsh Posté le 05-01-2011 à 16:38:10
Bonjour,
J'ai une HP K5400 (jet d'encre) depuis 4 ans et j'en étais très content jusqu'à il y a 3 jours!!
Maintenant à chaque mise en route de l'imprimante (je veux dire tous les matins quand je l'allume, et même plusieurs fois par jour si je l'éteins et que je la rallume quelques minutes après) elle me sort une page imprimée en rose avec l'avertissement suivant: IMPORTANT! Vérification. Pourrait durer plusieurs minutes. Ne pas éteindre, ni ouvrir ou fermer de capots.
La manoeuvre dure longtemps et consomme de l'encre. Après cette "vérification" elle fonctionne correctement jusqu'au prochain allumage.
J'ai cherché dans les paramétrages mais je n'ai rien trouvé. J'ai appelé HP et ils me demandent 19€ pour me mettre en relation avec un technicien. Je trouve ça un peu fort de café
Quelqu'un aurait il la solution pour éliminer ce problème gourmand en encre ?
PS: les 3 voyants des cartouches couleurs sont allumés car elles seront à remplacer prochainement. Y aurait il une relation?
J'espère que vos expériences pourront m'aider à résoudre le problème, si non je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance aux pros. Je ne suis qu'un amateur inexpérimenté.