A mettre à la decharge ou récupérable.

A mettre à la decharge ou récupérable. - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 24-04-2023 à 16:05:09    

Bonjour, j'ai une canon pixma mg 5250 et une i865 plus ancienne.
La mg 5250 a connu l' erreur relative aux têtes d'impression dont le nettoyage et le remplacement par une tête (noir et blanc uniquement) n'a pas réglé le problème, pour la i865 erreur relative aux têtes d'impression aussi (5 clignotement orange).
Maintenant j'aimerais savoir si je les déposes en déchetteries ou si elles peuvent être remise en état par un particulier ou une association, sachant que l'imprimante principal ayant été remplacer, je ne compte pas essayé de le faire et que la têtes d'impression de la MG a été jeter.
Merci.

Reply

Marsh Posté le 24-04-2023 à 16:05:09   

Reply

Marsh Posté le 25-04-2023 à 14:57:03    

Déchetterie.
Personne ne s'amuse à réparer du jet d'encre, ça n'a aucun interet.
 
Comprends-moi bien : je suis fervent défenseur du marché de l'occasion, de la réparation, de l'utilisation jusqu'à ce que ça ne marche plus. Je ne suis pas pour le remplacement tant que ça marche et la consommation forcée. Je pense que tous ceux qui me connaissent sur le forum peuvent en témoigner.
Mais il y a des exceptions, et les imprimantes jet d'encres en sont une.
C'est très chiant, long et ingrat, pas intéressant, c'est une perte de temps seche, pour des produits peu durables, et au final personne n'a besoin d'imprimantes jet d'encre de seconde main.
Certaines lasers peuvent être plus interréssantes à réparer, mais les jet d'encre c'est déchetterie direct.


Message édité par flash_gordon le 25-04-2023 à 15:01:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 25-04-2023 à 17:41:43    

Merci pour cette réponse clair et net.
J'ai en fait découvert la veille de mon message une réponse sur un sujet du forum que choisir qui expliquait que les message d'erreur relative aux têtes d'impression n'était pas de l'obsolescence programmée mais "un compteur qui vous signale qu'il serait peut être temps de vous occuper de votre imprimante" et expliquais dans le détail les manipulations logiciels et surtout matériels nécessaire pour remettre en état: 2 heures ... si on est un pro.
https://forum.quechoisir.org/canon- [...] l#p1075984
Les pannes sont survenues il a 1 ans et demi, j'avais trouvé la méthode de nettoyages des têtes, mais je suis dégouté que les constructeurs ne mettent pas des notices pour au moins détailler la structure générale interne avec du visuel, ou simplement nous facilite la tache comme suggérer ici
https://blog.eparts.fr/2016/11/22/c [...] omment-176
c'est pas comme ça qu'on devient multi millionnaire j'imagine mais la je m'égare, en tout cas merci je culpabilise et ferait en sorte de trouvé 2 heure pour la nouvelle (hp deskjet 2710).


Message édité par spesdnaze le 25-04-2023 à 17:48:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed