Probleme sur Canon S300 :/ (led clignote orange !) - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 31-07-2005 à 15:20:22
Faut consulter la doc de ton imprimante, les voyants et leurs clignotements c'est spécifique à chaque modèle.
Marsh Posté le 31-07-2005 à 19:42:01
Salut Jamor
Vérifie dans dépannage par étapes
Bonne chance
http://www.canon.ca/francais/index [...] asp?pid=43
Marsh Posté le 01-08-2005 à 10:43:01
J'ai malheureusement le regret de t'annoncer le décès de ta tête d'impression... J'ai eu le même problème il y a quelques semaines avec ma S520 après 3 ans de bons et loyaux services. J'ai bien tenté toutes les mesures de réanimation à ma disposition (eau distillée, combinaisons ésotériques des touches de l'imprimante pour tenter un reset...), rien n'y a fait. Le support de canon confirme le diagnostic.
J'hésite maintenant entre une HP PSC1610 et une Lexmark P6250, mais il est difficile de trouver des avis sur ce forum. Malgré des tests plutôt encourageants pour la Lexmark (HFR, Toms, 01net), j'ose pas me lancer... C'est un peu comme acheter une Lada
Marsh Posté le 01-08-2005 à 11:39:39
tomgey a écrit : Le support de canon confirme le diagnostic. |
Encore un converti
Voir le post de pdsbarbara sur cette page:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3140-6.htm
Marsh Posté le 02-08-2005 à 14:37:14
jojo540 a écrit : Encore un converti |
Je ne dirais pas converti et mon but n'est pas de rentrer dans la discussion "encre constructeur vs générique ". Je répondais juste à la question de jamort : j'ai eu le même problème que lui avec la diode d'alimentation. D'après le support Canon, ce code signifie qu'il y a un problème avec la tête d'impression. J'ai donc effectué diverses manipulations avec ladite tête (eau déminéralisée, reset, nettoyage des connexions...) qui étaient conseillées dans divers topics, dont celui que tu cites. Devant l'absence de résultat, j'en ai déduit que ma tête d'impression était morte, et qu'il fallait que je pense à me racheter une imprimante. C'est tout!
Pour ce qui est de l'influence de la qualité de l'encre, la seule manière d'en avoir le coeur net serait de constituer deux groupes de personnes possédant tous la même imprimante. Un groupe n'utiliserait que de l'encre constructeur et l'autre groupe que de l'encre générique. Ensuite on voit la durée de vie moyenne des têtes dans chaque groupe.
Perso j'ai pas trop à me plaindre par rapport à d'autres: mon imprimante m'a duré plus de 3 ans alors que je lui toujours donné de la générique.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 16:09:17
Avant de dire que ta tête est morte as-tu essayé l'alcool isopropylique? la seringue?
As-tu remis à zéro ton compteur de réservoir encre usagée:
Citation : Canon S900, S820, S750, S520 |
Vu que tu la penses morte tu ne risques pas grand chose à essayer.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 17:19:48
jojo540 a écrit : Avant de dire que ta tête est morte as-tu essayé l'alcool isopropylique? la seringue?
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Merci pour tes conseils.
J'ai déjà tenté le débouchage, sans succès. De tte façon je ne pense pas que ce soit le problème car ce n'est pas comme si l'imprimante n'imprimait plus certaines couleurs. Dès que je l'allume elle se met en erreur, c'est que le mal est plus profond. J'ai aussi déjà essayé les manips de réinitialisation, toujours sans succès... Je viens de réessayer pour voir et toujours rien. J'ai presque envien de démonter la tête car il y a deux petites vis en dessous... Je ne nuis pas d'un naturel pessimiste, mais j'ai quand même bien l'impression que c'est cuit! Merci encore!
Marsh Posté le 31-08-2005 à 13:23:49
Un dernier essai:
1) Eteindre l'imprimante (pas besoin de débrancher)
2) Appuyer et maintenir le bouton resume, puis appuyer et maintenir le bouton power (en même temps)
3) Laisser maintenu le power et relacher le bouton resume
4) Appuyer 2 fois sur resume ( en maintenant toujours le power)
5) relacher le bouton power
6) quand la lumière est fixe, appuyer 3 fois sur resume, ca devrait etre orange, moi c'est resté vert !!!
7) appuyer sur power. et voilà.
Sinon vas voir là:
J'ai pris des photos d'une tête démontée, et lis bien vers la fin dans "Derniers recours"
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm
Marsh Posté le 31-08-2005 à 14:36:47
jojo540 a écrit : Un dernier essai: |
Déjà essayé plusieurs fois mais merci quand même!
Viens de m'acheter la Lexmark P6250. A 99 je me suis dit que ça valait le coup de voir si le bon classement dans le dernier test HFR était mérité...
Marsh Posté le 31-08-2005 à 14:46:09
As-tu essayé CETTE manip de reset? car on en trouve beaucoup mais toutes ne fonctionnent pas.
Lexmark? ça va te coûter cher en consommable !
Marsh Posté le 31-08-2005 à 18:39:47
jojo540 a écrit : As-tu essayé CETTE manip de reset? car on en trouve beaucoup mais toutes ne fonctionnent pas. |
Il me semble avoir déjà fait cette manip. De toute façon c'est trop tard car l'imprimante est partie à la poubelle, déménagement oblige!
Pour ce qui est de la lexmark, c'est en effet le risque. Mais comme je ne suis pas un imprimeur fou et que j'imprime quasi exclusivment du texte (jamais de photos car je trouve que rien ne remplacera jamais le travail d'un labo), je vais me prendre une de leurs cartouches noires de grande capacité qui font redescendre le prix de revient à la page à des niveaux tout à fait acceptables selon les tests.
Merci ent tout cas beaucoup pour ta sollicitude!!
Marsh Posté le 24-07-2005 à 18:26:34
Hu
Mon imprimante me fait un truc bizar, le voyant clignote 7 fois orange puis 1 fois vert et elle n'imprime plus rien ... g reinstallé, ca n'a rien changé, tjrs ce clignotant ;/
Nota: j'ai changer la cartouche noire, je pensais que cela venait de ca dc j'ai remis l'ancienne et c tjrs pareil ... snif ...
Si quelqu'un connais se probleme merci de m'aider
Merci