Refus d'ODR chez Brother - Imprimante - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-11-2018 à 12:52:28
Ah p****n, je préparais mon courrier et relisant une nouvelle fois le fascicule j'ai trouvé la mention "hors achat en ligne" dans les conditions de l'offre!
Je n'en reviens pas. Il sont restés à l'age de pierre. Ca disqualifie direct 90% des acheteurs.
Concernant le produit, c'est un MFC-J5335DW. Globalement:
- bourrages très très fréquents si le papier n'est pas nickel. Du coup je mets du Clairefontaine 100g.
- impression dégueux depuis Linux. Je n'ai pas essayé les drivers Brother, difficiles à trouver. J'ai les drivers venant avec ma distrib.
- on ne peut pas scanner avec l'interface web. Donc idem difficulté d'usage sous Linux.
Donc globalement je suis déçu du produit qui rempli tout juste sa fonction mais sans plus.
Et je suis hyper déçu de la marque Brother pour les raisons évoquées.
Allez encore une fois
DON'T BUY BROTHER
KAUFEN SIE NICHT BROTHER
不要買兄弟
Marsh Posté le 23-11-2018 à 16:41:25
Ton expérience à l'usage correspond à ce que je constate sur un modèle plus ancien (MFC-J4410DW). Dans mon cas, elle a tendance à charger 2 feuilles si j'utilise du papier léger avec le mode d'impression rapide.
L'impression est délavée sous linux, les drivers constructeur n'y changent rien (pour être honnête, elle l'est aussi sous windows, juste un peu moins). Les drivers constructeur incluent un pilote TWAIN, qui permet de scanner depuis une application (exemple: la fonction importer dans gimp). Si tu cherches les drivers (deb et rpm seulement), c'est là que ça se passe:
https://support.brother.com/g/b/dow [...] w_us_eu_as
Personnellement, je scanne dans 99% des cas en pdf vers un partage réseau dont j'ai sauvé les paramètres dans la config de l'imprimante. Ensuite je scanne en 3 touches depuis le LCD de l'imprimante. Cette solution est pratique et indépendante des OS clients.
Après ~4000 pages, j'en suis globalement satisfait, puis je lui donne de la cartouche à 18euro le pack de 20 (grande capacité) à manger; autant dire qu'elle ne me revient pas cher.
Marsh Posté le 23-11-2018 à 10:01:59
Bonjour,
Je me suis vu refusé une ODR chez BROTHER sous prétexte que je n'ai pas acheté les produits dans une enseigne participant à l'offre (Amazon). Or aucune condition de type ne figure dans le fascicule de l'offre.
Bien sûr je vais répondre, mais en attendant le message c'est:
N'ACHETEZ PAS BROTHER
Ca calme un petit peu les nerfs
Sinon sur le produit en lui-même, un multifonction jet d'encre MFC3035W ou quelque-chose comme ça, je ne suis pas impressionné ... mais tout ça c'est dans le commentaire que j'ai laissé sur Amazon. Plus d'infos pour ceux qui n'en veulent.
Jerome.