Résolu - Imprimante LaserJet HP 1102

Résolu - Imprimante LaserJet HP 1102 - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 03-04-2023 à 09:12:14    

Windows 10 64
Imprimante HP LaserJet 1102
 
Cette imprimante fonctionnait sur ce pc, avec la même configuration.
Après plusieurs mois sans m'en servir, impossible de l'utiliser: win10 ne la reconnais pas, et tout l'arsenal logiciel fourni par HP ne sert à rien.
Smart Instal -> l'installation a échoué
HP support Install FrameWorks -> ne détecte pas l'imprimante
HPPS DR -> non plus
Le site HP -> pas de support autre que le chat IA, qui ne me donne pas de conseils adaptés
 
L'imprimante n'apparait donc pas dans la gestion des imprimantes de Windows, et j'ai à plusieurs reprises désinstallé ce que j'ai pu trouver de soft HP, redémarré, DL de nouveau les softs HP, tenté de réinstaller, en vain.
 
Qui aurait des pistes ?


Message édité par xibul le 04-04-2023 à 09:03:57
Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 09:12:14   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 09:14:23    

De plus, cette imprimante s'allume, pas de code d'erreurs au niveau des voyants.
Connexion uniquement par USB (j'ai essayé plusieurs prises).

Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 11:19:38    

Utilise Revo désinstaller qui trouvera tous les restes d'anciennes installations.C'est surprenant de voir les " scories" qu'il trouve...Change de câble USB, j'ai perdu pas mal de temps sur une Canon à cause d'un mauvais contact .


Message édité par patrick22000 le 03-04-2023 à 11:21:57
Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 11:21:47    

Merci patrick22000, je regarde ça

Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 12:02:15    

Effectivement, un tas de fichiers supprimés.
 
Redémarrage, tentative de réinstallation, toujours la même erreur.
 
 
J'ai essayé d'installer manuellement, par imprimantes et scanners, installer une nouvelle imprimante, je ne trouve pas l'imprimante dans la liste, ajouter une imprimante locale ou réseau, mais je n'ai pas le choix de l'USB, seulement port série ou port imprimante.
 
Comment faire ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 14:49:36    

Bonjour, as-tu essayer cet exe ? https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] el/4110303
Attention il faut impérativement supprimer les anciens pilotes du serveur d'impression dans paramètres, imprimante et scanner, propriété du serveur d'impression, onglet pilote (l'onglet du milieu).


Message édité par remcol le 03-04-2023 à 14:52:38
Reply

Marsh Posté le 03-04-2023 à 18:59:52    

Bonsoir remcol, j'ai essayé, voici le résultat:
Le ou les packages suivants ne peuvent pas être supprimés :
 
hp1100.inf (x64)
Ce package contient le ou les pilotes suivants qui sont utilisés :
HP LaserJet Professional P1102; Ce pilote est utilisé sur :
   HP LaserJet Professional P1102
 
 
 
Le ou les pilotes suivants ne peuvent pas être supprimés :
 
Le pilote HP LaserJet Professional P1102 (x64) est en cours d’utilisation. Il est utilisé sur :
    HP LaserJet Professional P1102

Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 08:39:18    

Ah, après avoir supprimé l'imprimante, on peut supprimer les pilotes...
Et l'installation a réussi !
 
 :)


Message édité par xibul le 04-04-2023 à 08:39:49
Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:03:51    

Bonjour, oui bien entendu, quel étourdi je suis, c'était évident pour moi que j'ai oublié de le préciser (trop "polariser" sur les pilotes du serveur d'impression qui parfois sont encore là alors que l'imprimante est supprimée), le principal c'est que tu y sois arrivé !


Message édité par remcol le 04-04-2023 à 09:08:24
Reply

Marsh Posté le 04-04-2023 à 13:17:04    

C'est cool, plusieurs jours que je me prenais la tête sur cette imprimante.
 
Merci !


Message édité par xibul le 04-04-2023 à 13:17:53
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed