ma canon smartbase mpc200 n'imprime plus

ma canon smartbase mpc200 n'imprime plus - Imprimante - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 29-12-2005 à 04:41:24    

Bonjour,  
cela fait 2 mois que mon imprimante ne marche, c'est une canon MPC200  smartbase et mon PC est un XP familial..j'ai 2 messages qui me disent: impossible de communiquer avec le périphérique, lancer MP Service à partir de l'applet Service du panneau de configuration et clik droit sur controleur d'état pour vous reconnecter...Quand je vais dans le panneau de configuration , je n'ai aucun applet service. Le 2emme message me dit l'impression n'a pu être achevé impossible de communiquer avec l'unité, et pourtant j'ai désinstallé et réinstallé a maintes reprises et sans succés. Je vous remercie de bien vouloir m'aider avec des mots techniques simples, car je suis débutante en informatique ..Mille merci pour votre aide  

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 04:41:24   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 07:33:43    

Tout d'abord quelques questions qui aideront à cerner le pb:
- Elle s'est arrêtée comme ça d'un coup? ou après que tu aies fait une modif?
- As-tu, il y a 2 mois, installé le SP2 pour XP? (c'est une mise à jour, tu as dû la voir elle fait tout de même 50Mo)
- Quand tu imprimes la page de test, PC éteint, ça marche?
- As-tu essayé de brancher un autre périphérique sur ta prise USB? genre un lecteur MP3 ou un appareil photo? est-ce que ça marche?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 21:41:02    

bonsoir, je ne me souviens pas d'avoir fait des modif, je n'ai pas installé de sp2 ...la page test marche bien, et la prise usb fonctionne car mon appareil a photo marche bien sur la fiche usb..merci beaucoup pour ton aide

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:06:22    

Le mieux serait que tu désisntalles et réinstalles ton soft.
 
Même s'il a bien fonctionné avant il se peut qu'un jour il soit entré en conflit avec un autre soft, et qu'il se soit altéré.
 
il faut d'abord désinstaller "prprement" puis réinstaller, tu trouveras le détail là:
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp
 
- Tu choisis la Multipass360 (la procédure est la même que pour la MPC200)
- Tu coches "autres enquêtes"
- Puis "Désinstallation et réinstallation du logiciel MultiPASS", et tu te laisses guider

Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 22:32:04    

ou trouver le "prprement à désinstaller, et je n'ai plus le  logiciel  multipass pour la désinstalation et l'instalation...

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 07:06:10    

Quand je dis proprement, c'est en retirant bien toute trace de l'instal antérieure, donc tu suis la méthode indiquée sur le lien au-dessus.
 
Pour tes softs, tu les trouveras là:
http://fr.software.canon-europe.co [...] oto614.asp


Message édité par jojo540 le 30-12-2005 à 07:06:57
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed