Epson Scan ne peut pas être démarré

Epson Scan ne peut pas être démarré - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 02-01-2010 à 21:44:50    

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter une imprimante EpsonStylus SX400. J'ai procédé à l'installation standard. J'ai fait des tests d'impression qui se sont bien déroulés cependant lorsque j'ai lancé Epson Scan, j'ai eu le message suivant :

Citation :

EPSON Scan ne peut être démarré. Veuillez utiliser l'assistant Dépannage pour résoudre le problème.


 
J'ai lancé l'assistant mais cela n'a pas fonctionné. Je suis alors allé sur plusieurs forums qui conseillait d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de mettre à jour ou désactiver le scan mais cela n'a pas fonctionné. J'ai réinstallé les drivers, ce qui n'a pas fonctionné non plus. J'ai aussi utilisé le cd de l'imprimante et les derniers drivers sur internet (depuis le site d'epson ou sur des sites de drivers). Aucun n'a fonctionné.
 
Est ce que quelqu'un aurait une nouvelle solution pour résoudre mon problème ???
 
merci d'avance
 
Précisions: je suis sur Windows XP SP3 et l'imprimante est connectée en filaire

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 21:44:50   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 14:33:07    

personne ?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 16:01:09    

capri36 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter une imprimante EpsonStylus SX400. J'ai procédé à l'installation standard. J'ai fait des tests d'impression qui se sont bien déroulés cependant lorsque j'ai lancé Epson Scan, j'ai eu le message suivant :

Citation :

EPSON Scan ne peut être démarré. Veuillez utiliser l'assistant Dépannage pour résoudre le problème.


J'ai lancé l'assistant mais cela n'a pas fonctionné. Je suis alors allé sur plusieurs forums qui conseillait d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de mettre à jour ou désactiver le scan mais cela n'a pas fonctionné. J'ai réinstallé les drivers, ce qui n'a pas fonctionné non plus. J'ai aussi utilisé le cd de l'imprimante et les derniers drivers sur internet (depuis le site d'epson ou sur des sites de drivers). Aucun n'a fonctionné.
 
Est ce que quelqu'un aurait une nouvelle solution pour résoudre mon problème ???
 
merci d'avance
 
Précisions: je suis sur Windows XP SP3 et l'imprimante est connectée en filaire


 
Aucun problème à l'installation pourtant? aucun message d'erreur?
L'imprimante est bien prévue pour XP, non?
Vous est-il possible d'essayer le scanner sur un autre PC? chez vous, chez un voisin, un ami assez proche?
(pour voir si le problème vient déjà de votre configuration ou du matériel - même neuf, c'est possible mais peu probable puisque les tests d'impression ont bien fonctionné... alors le port USB du PC ou le cordon du scan qui accepterait uniquement la charge électrique des tests??? je n'y crois pas trop)
 :sweat:  
 
Un spécialiste est demandé!
 :hello:  
Sacripot (pas spécialiste).
 
Bon courage!
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Marsh Posté le 24-01-2010 à 15:36:28    

J'ai réinstallé le driver. Au niveau du scanner, j'ai eu un message d'erreur "Epson Scanner n'a pas pu être installé correctement". Cependant, aucun explication derrière celà.
l'imprimante est prévue pour XP.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre PC. Sinon, il n'y a pas de problème au niveau du cordon car celui-ci provient de mon ancienne imprimante Epson qui fonctionnait parfaitement.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2010 à 15:23:41    

capri36 a écrit :

J'ai réinstallé le driver. Au niveau du scanner, j'ai eu un message d'erreur "Epson Scanner n'a pas pu être installé correctement". Cependant, aucun explication derrière celà.
l'imprimante est prévue pour XP.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre PC. Sinon, il n'y a pas de problème au niveau du cordon car celui-ci provient de mon ancienne imprimante Epson qui fonctionnait parfaitement.


 
Quoi de neuf?
 
Euh... le nouveau cordon ne marchait pas? ou la nouvelle imprimante était livrée sans cordon, ce qui vous a obligé à utiliser l'ancien?
Enfin, à priori, ce n'est sans doute pas le cordon.
 
Dommage de ne pas pouvoir essayer l'imprimante sur un autre PC.
 
La désinstallation était bien complète?
Je ne connais pas cette imprimante, mais nous avons des ennuis parfois avec la désinstallation d'un logiciel parce qu'il faut pour cela désactiver le logiciel quand on le trouve dans le msconfig, redémarrer en mode sans échec pour le désinstaller complètement avec Ccleaner par exemple.
J'ai remarqué une chose, le logiciel de désinstallation prévu par le constructeur laisse souvent des traces, cela peut bloquer la réinstallation.
 
Et votre guide est clair?
Sur de nombreuses installations de matériel il faut installer le logiciel d'abord et ne brancher le matériel qu'ensuite (la procédure le demande d'ailleurs, cf l'installation d'un scanner Canon, d'un modem ou d'une livebox...) faute de quoi cela perturbe l'installation.
Sur d'autres l'inverse.
 
En tous cas, je trouve toujours les messages d'erreurs des scanners sybillins.
 
Bon courage pour la réinstallation!  :sweat:  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed