Probleme OpenGL - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 06-10-2004 à 11:20:03
Il faut nous en dire un peu plus sur ta configuration matèrielle (carte) et soft (drivers utilisés, système, status sur l'opengl)...
Marsh Posté le 06-10-2004 à 11:33:59
Debian unstable
Geforce2 DDR , drivers Nvidia 6111, kernel 2.4.26
Tux racer fonctionne tres bien
Marsh Posté le 06-10-2004 à 11:51:07
que donne glxinfo
Marsh Posté le 06-10-2004 à 18:51:05
bibi@dingo:~$ glxinfo |
XFREE86-DRI ca se réinstalle ca ?
Marsh Posté le 06-10-2004 à 19:19:37
tu n'a pas correctement conf tes pilotes car tu es en Indirect rendering.
vue que cela semble être une carte nvidia :
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] le=3#xfree
bien activer le support AGP
ne pas oublier le Load glx
Marsh Posté le 06-10-2004 à 23:35:38
bon j'ai recomp un kernel + réinstalle des drivers et tout fonctionne. (Q3 ET)
Par contre Doom3 me donne :
----- R_InitOpenGL -----
dlopen(libGL.so.1)
dlopen(libGL.so.1)
idRenderSystem::Shutdown()
Sys_Error: Unable to initialize OpenGL
une idée ??
Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:18:56
check si ce fichier existe
Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:42:04
merci Dark, il existe bien mais pour lancer Doom3 je dois utiliser cette commande et ca fonctionne (même avec ma Geforce2)
LD_PRELOAD=/usr/lib/libGL.so.1 doom3
Merci pour ton aide en tout cas
Marsh Posté le 05-10-2004 à 22:01:37
Salut
Bon j'ai essayé Doom3 mais ma carte graph n'est pas assez puissante donc je n'ai pas pu y jouer.
j'ai voulu retester Q3 et ET et je m'aperçois qu'il y a quelques soucis.
J'arrive a lancer les 2 jeux mais le decor est moche comme tout.
Sous Q3 tout est sombre, je peux voir les autres players et apercevoir les formes des objets mais bon....
Sous ET les murs sont moches comme tout, alors que les arbres, voitures sont normales.
une idée ?
Message édité par lebibi le 06-10-2004 à 00:05:17