EeePC 1005PE: Ecran Bleu - Netbook - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 04-09-2011 à 20:15:43
lt
L’erreur Minidump provient généralement d’une corruption du fichier sysdata. Windows conserve un fichier de vidage mémoire qui s’intitule C:\Windows\Minidump\Minidump.dmp.
La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes). en es la cause
faire un test de la memoire (memtest )
Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.
Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)
Supprimer le dossier.
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00
Redémarrer le système.
Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier.
Tester
Supprimer le dossier de précaution si tout fonctionne parfaitement.
Marsh Posté le 04-09-2011 à 20:35:28
oki merci, je vais tester ceci, je tient informer la communauté si cela à réparer mon problème . En attendant je suis pas contre une confirmation ^^
Marsh Posté le 04-09-2011 à 21:33:25
alors les news:
ecran bleu au moment du test, je v revérifier encore une ou 2 fois, c peut être un hasard.
J'ai le dossier minidump, mais pas le sous-dossier Minidump.dmp.
pas de sysdata.
pas de dossiers du style WER.tmp.dir00.
Marsh Posté le 05-09-2011 à 08:07:27
regarde ces liens
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c8a208ab07
http://sysdata.free.fr/dwl/Guide%2 [...] 20BSOD.pdf
Marsh Posté le 05-09-2011 à 10:01:41
sindrikhorn a écrit : alors les news: |
As tu active l'affichage des fichiers/dossiers caches ?
Marsh Posté le 05-09-2011 à 10:59:06
oui bien sur c'est affiché. Je vais lire le sliens envoyés, je te remercie, j'esepre que c'est simplement un problème de driver . Je tient informé
Marsh Posté le 05-09-2011 à 11:24:31
Récemment j'ai eu ce genre de problème que j'ai réglé en faisant ceci : http://www.zebulon.fr/astuces/153- [...] arret.html
L'arrêt du Pc est plus long c'est a faire une fois puis a désactiver ensuite.
Ensuite j'ai passer un petit coup de Ccleaner et roulé jeunesse.
Dans mon cas cela à régler le problème d'écran bleu.
Bonne journée.
Marsh Posté le 07-09-2011 à 10:36:45
Après moulte tentative, j'ai craqué et j'ai formaté. Depuis Je refait toute les étapes que j'avais réalisé avant, en faisant des pts de sauvegarde toujours avant. Pour le moment, pas d'ecran bleu. Je soupconne donc pour le moment un problème de driver/logiciel.
Voila, merci pour votre aide
Marsh Posté le 04-09-2011 à 19:05:27
Bonjour à tous, c'est la 1ere fois que je post sur ce forum, j'espere être dans le bon coin pour mon sujet .
Or donc, j'ai un souci avec mon EeePc 1005PE fraichement acheté. Après l'avoir reçu, j'ai rajouter 2Go de RAM corsair, formaté le windows Starter, installé Windows 7 familiale prenium en 64bits, installé divers drivers via un site bien connu, désactiver certains services pour accélérer le démarrage etc... bref!
Tout semblait fonctionner correctement, ça lag pas etc...
Seulement apres un certain temps d'utilisation, j'ai un blue screen, alors que je fait des tâches basiques. Et j'ai beau cherché je ne vois pas d'ou ça peut venir
voici une image de ce que windows me met une fois le pc redémarrer.
Quelqu'un aurai-t-il une solution? help car c'est très déstabilisant d'avoir un blue screen sur openoffice