SAV Asus - Page : 55 - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 20-08-2012 à 18:02:39
\o/
Pareil que Livevil, rb reçu, moins les frais de transport bien sur !
J'ai quand même eu droit à 2 mails de certification de rb, un avant le pb de serveurs qui m'indiquait un rb sous 30 jours, qui n'a donc pas eu lieu et un, 5 jours après le rb qui me dit que je vais être remboursé...
Je vais arrêter les frais définitivement avec les notebook ASUS, perdu des sous, du temps, de la patience et des cheveux mais j'ai appris que le client n'est pas roi et qu'on peut même se foutre de sa gueule pendant très longtemps.
Bon courage pour les utilisateurs de produits asus qui ne savent pas encore que leur matériel est défaillant tout autant que leur SAV.
Marsh Posté le 30-09-2012 à 14:50:27
Bonjour,
j'ai récupéré un portable Asus d'occasion. Etant plus ou moins débutant dans le domaine du portable, j'ai 2 questions :
Le modèle en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123090.html
1/ Le vendeur n'a évidemment plus les CD d'installation/restauration, que ce soit pilotes ou système, et je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de restaurer le portable comme à sa sortie d'usine, en repartant d'une install propre sans le nom de l'ancien utilisateur sous son système d'exploitation Windows Seven et les pilotes adéquats ?
2/ Il y a sur la dalle un problème de tâche à un endroit précis et je voudrais votre avis là dessus, la seule solution serait un changement de dalle ?
Merci par avance
Marsh Posté le 01-10-2012 à 15:12:37
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec le SAV Asus !
J'ai acheté en mars 2010 un portable N61 avec extension de garantie à 3 ans. Dans les deux mois qui ont suivi cette acquisition la grille d'aération en plastique sur le bord de l'appareil a commencé bizarrement à s'émietter. Comme cela ne me gênait pas pour travailler je n'ai pas demandé de retour. En mars dernier le touchpad ne fonctionne plus et je suis confrontée à des écrans bleus du plus mauvais effet.
je renvoie l'appareil en Sav en demandant qu'ils en profitent pour faire qqchose pour la grille. On me répond que pour le touchpad et les écrans bleus la panne est prise en charge par la garantie mais pas la grille qui a due être abimée par un choc. Ce n'est pas le cas mais il est impossible de la démontrer et je laisse donc tomber.
L'appareil me revient du SAV et je constate des rayures sur le capot : je l'allume, il fonctionne. Au moment où je referme le couvercle, j'entends un craquement et la charnière explose : une vis est sortie de son logement et s'est coincée dans l'interstice entre le clavier et l'écran.
Je reprends contact avec le sav qui m'explique que la panne n'est pas prise en compte par la garantie : ce que je veux bien croire,mais il se trouve que l'incident a eu lieu chez Asus. Encore une fois, impossible de prouver quoique ce soit.
Mon ordinateur repart en SAV : l'entreprise CEAT m'annonce que le disque dur est abimé et doit être changé. Mais que bien sur ce doit être dû au choc qui est à l'origine du couvercle cassé, de la grille émiettée etc. Bref le technicien que j'ai eu au téléphone me dit en gros je n'ai pas été soigneuse avec l'appareil et la facture est de plus de 500 euros. dans la mesure où l'ordinateur n'est jamais tombé, n'a jamais subi de choc où la vis tenait très bien avant que l'appareil ait été pris en charge par le SAV Asus je trouve la plaisanterie déplacée.
J'ai besoin de mon ordinateur pour travailler et bêtement j'envoie un chèque à CEAT qui m'en accuse bonne réception le 30 septembre. Depuis pas de nouvelle. CEAT m'assure avoir passé la commande mais elle n'auraient pas été validée par Asus.
En relisant le récit de mon aventure avec le SAV Asus je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer et que j'ai été bien naïve et même un peut bêtasse. Peut-être la solution sera-t-elle d'acheter un appareil moins cher et de le changer tous les ans. En attendant je vais mettre un cierge à Sainte Rita en attendant le retour de mon précieux ordinateur.
J'espère simplement que d'autres seront moins "bonne poire" que moi^^
Marsh Posté le 02-10-2012 à 16:52:33
Tu aurais dû refuser de payer quoi que ce soit (il n'est peut-être pas trop tard), d'autant plus que de nombreuses personnes sur ce sujet et sur d'autres sites ont fait état de telles déconvenues à la suite d'un retour SAV chez Asus.
Ton histoire est tout simplement scandaleuse, et tu ne devrais vraiment pas te laisser faire.
Il faut toujours penser à prendre des photos/vidéos de son ordinateur avant envoi, afin d'avoir une preuve en cas de problème de ce genre.
J'ai moi-même fait les frais récemment du manque de "soin" du SAV, mais à un niveau moins grave que toi (mon histoire complète, mais non encore résolue définitivement, ici, pour ceux que ça intéresse). Heureusement, j'avais pris des photos avant d'envoyer mon ordinateur, ayant lu de nombreux témoignages inquiétants sur le SAV Asus.
Ce que je retiens de ces affaires, c'est que la qualité du SAV d'Asus est vraiment devenue plus que discutable et qu'il convient réellement de laisser de côté cette marque tant que la situation ne s'améliore pas.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 14:44:20
Bonjour, j'ai adhéré à l'UFC et j'ai pu enfin obtenir mon remboursement.
Les procédures ont pris 9 mois au total...
Asus, une marque je vais éviter maintenant...
Marsh Posté le 10-10-2012 à 14:35:50
Salut,
Je suis également en litige avec le SAV Asus :
J'ai un G73sw depuis 1 an et demi, premier envoi SAV il y a un an pour une surchauffe de la carte graphique.
La carte graphique est remplacée jusque la ok, ça peut arriver.
Il y a un mois, problème de faux contact de l'alimentation sur la carte mère et à nouveau problème de carte graphique (des artéfacts apparaissent de manière aléatoire a partir de 75-80 degrés).
Le service de réparation répare uniquement le problème de faux contact d'une part et me renvoi l'ordinateur dans un état déplorable d'autre part!
-Le bouton power est enfoncé et ne click plus (il fonctionne encore, mais pour combien de temps)
-le clavier est cassé en haut a droite (le clipse)
-le clavier fait une grosse bosse entre les touches F10 et suppr
-l'écran frotte le capot à l'ouverture/fermeture
Bref inadmissible pour un ordinateur de ce prix!!
Compte tenu de tout ces problèmes et du fait que le problème de CG est récurrent (en plus de ne pas avoir été traité), ma femme ayant également subit un retour SAV pour le même problème sur son G73, je demande le remboursement ou échange de l'ordinateur.
Le service commercial m'a tout bonnement envoyé Ch*!@ à plusieurs reprises malgré mon insistance.
Lorsque je leur dit qu'il viennent de perdre un client, Ivana de la Rosa me fait comprendre qu'elle en a strictement rien à carrer. Félicitation le service commercial!!
Quand le service de réparation créé plus de problème qu'il n'en répare la moindre des choses est de tenter de trouver une solution avec le client!!!
Bref, la seule "solution" qui m'est proposé est de renvoyer à nouveau le portable en réparation (3ème fois en 1 an et demi donc). Je n'ai donc plus qu'a prier pour qu'ils réparent tout, n'ajoute pas de problème, et que la CG ne crame plus, autant croire au père noël.
Bravo donc au service commercial aussi nul que le service de réparation letmerepair.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 16:03:44
Personnelement, je suis maintenant en echange de mail avec Ivana de la machin chose. Au bout de plus d'un mois ils m'ont propose un echange. Ayant eu de multiples problemes avec leur services, un temps d'attente superieur a 1 mois. Je leur demande un geste commercial qui est refuse. Je demande alors le remboursement + dommages et interets. Refuse egalement. Ils me proposent un rachat de ma machine sans geste commercial ni dommage et interets. Je refuse et demande un echange contre du neuf + geste commercial. Apres 5 messages copie colle de refus et que la seule solution possible est le rachat. Je les met en demeure en citant l'article L.211-9 du Code de la Consommation.
C'est alors que la reponse change, mais reste la meme dans le fond.
On vous a proposé une solution commerciale le rachat de votre produit, si vous n'etes pas d'accord vous pouvez refuser notre offre et attendre que le pc soit réparé.
On ne peut pas vous obliger à accepter notre offre vous etes livre d'accepter ou de refuser, mais c'est la seule solution qu'on puisse vous proposer. On ne peut pas vous rembourser aussi les interets.
Ou comment dire poliment, la loi on l'emmerde. J'ai contacte UFC Que choisir et je dois me rendre dans leurs locaux pour entamer quelque chose en justice.
Marsh Posté le 10-10-2012 à 16:38:32
Quand je lis ça, je me demande s'il y a encore des gens qui n'ont pas de soucis avec Asus...
Marsh Posté le 10-10-2012 à 17:04:15
Shakyum, je suis intéressé de savoir ce qu'il ressortira de ta discussion avec UFC que choisir. J'envisage de faire pareil.
Merci
Marsh Posté le 10-10-2012 à 17:22:07
@gouzzy Pas de soucis. Pour le moment j'en suis juste a un mail a leurs services qui a eu comme reponse :
Citation : Bonjour Monsieur, |
Marsh Posté le 12-10-2012 à 15:26:01
Témoignage supplémentaire :
J'ai commandé une ASUS Transformer infinity 32 go. 580 € la bête..
Au bout d'une semaine la tablette s’éteint aléatoirement, j'ai constaté le problème 4/5 fois par jours.
Donc contact SAV, DHL passe le lundi, la tablette revient le vendredi : "Pas de problème" d'après le sav.. ils n'ont strictement rien fait !
Voila, je suis persuadé lorsque je rentrerais ce soir que la tablette sera éteinte.. Donc c'est repartir pour un tour en RMA.
Pour ma part : plus jamais d'ASUS. Le SAV ne comprends rien à ce que vous décrivez dans les mails, pourtant je suis développeur, donc je sais expliquer un problème, comment le reproduire etc...
Marsh Posté le 12-10-2012 à 16:28:40
Je te rejoins jijiz pour la comprehension des mails par les services d'asus. Et pour preuve :
Citation :
|
A savoir que c'est ma carte mere qui a ete change deja 2 fois et mon chargeur une fois. Donc ils peuvent repasser pour le "cout manifestement disproportionne".
Reponse :
Citation : Bonjour Monsieur (faute a mon nom de famille pour la troisieme fois), |
Je ne peux pas etre plus explicite pour montrer le fait qu'ils ne comprennent rien, ou ne veulent pas comprendre et ainsi ne pas respecter la loi.
Marsh Posté le 12-10-2012 à 18:26:49
anonymman a écrit : Bonjour, |
Pour réponse :
J'ai envoyé mon portable au SAV. Pour info, pas de facture, je l'ai eu dans le cadre d'un échange (en gros le portable m'a coûté 50 euros), c'est le modèle X54H.
Envoyé le 02/10/2012, reçu aujourd'hui le 12/10/2012, dalle changée, écran neuf nickel, portable bien emballé. On ne m'a rien facturé.
Merci Asus.
Marsh Posté le 15-10-2012 à 16:22:01
Bonjour,
Comme prévu la tablette est revenue non réparée, alors effectivement elle s'est remise à marcher un jour, puis le 3eme extinction lors de son utilisation.
J'aimerais savoir si je peux mandater quelqu'un qui pourrait prouver le problème pour un éventuel juge de proximité.. Est-ce qu'une attestation d'un magasin informatique suffit, genre Gros Bill là où je l'ai achetée/
Marsh Posté le 16-10-2012 à 20:37:08
Si tu as acheté ta tablette il y a moins de six mois, tu peux essayer de jouer sur la garantie légale de conformité. Ce sera alors au vendeur de prouver qu'il n'y a pas de défaut, car celui-ci est présumé exister lors de la vente.
Citation : La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel [...] |
Marsh Posté le 23-10-2012 à 10:17:50
Hello
jijiz essai de récupéré des témoignages et des preuves via d'autres utilisateur qui on le même problème que toi, sa sera un plus ...
Car moi j'ai la TF300TG soit la 3G, est sa merde a fond
elle vient de partir en SAV République Tchéque, le 19/10/2012 par DHL
De ce fait j'ai lancer ce topic sur XDA
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1945490
De ce fait sa va prouvé que cela vient bien d'un défaut de ASUS
Et je me servirais de cela pour jouer avec la garantie légale de conformité..
Aux cas échéant , je ne lâcherais pas l'affaire avec ASUS sur ce souci, quitte a les mettent devant le tribunal.
Il faut qu'il s’arrête leur politique que les pannes sont la faute des clients...
Marsh Posté le 23-10-2012 à 12:24:12
Apres une 15 ene d'envoies chez le sav asus pour des portables, j'ai jamais eu le moindre problème, toujours supra réactif.
Marsh Posté le 24-10-2012 à 01:33:21
Je tiens également à faire part de mon expérience avec le SAV Asus. Mon grand père disait toujours " On parle uniquement des trains qui sont en retard jamais de ceux qui sont à l'heure " ce topic (pas que) en est une bonne preuve puisqu'il y a pas mal de cas bien tortueux il est juste important de peser le pour et le contre. On est plus en clin à aller gueuler sur un forum quand les choses se passent mal, celà ne veut pas dire qu'elles se passent mal pour tout le monde.
Perso je n'avais jamais eu affaire à ce SAV, ma MB SB avait été changée par pixmania directement mais en voyant ce topic j'avais un peu peur.
J'ai acheté sur internet un UX31 d'occaz qui à la livraison s'est avéré défectueux. Le vendeur avait semble t-il foiré la réinstallation d'usine. J'ai déclaré le problème au SAV asus dès réception du colis le 5 octobre. Réponse le 5 dans la journée mais j'étais en week end d'intégration en train de me faire souiller, du coup j'ai répondu le 8. Il a fallu un peu de temps pour se faire comprendre (mon seul bémol, même si c'était en partie de ma faute sur le numéro de série, bref...) résultat le 12 je peux enfin remplir le RMA et renvoyé l'ordinateur en le surprotégeant et en joignant dans le colis des photos de son état et précisant bien que j'avais des vidéos également. Je reçois un message le 15 m'indiquant que mon pc était entré en "réparation" (Ename)
Le 22 je reçois mon pc tout réparé avec en plus un chargeur et une housse (une erreur je les avais pas envoyé...)
Pc revenu sans aucun soucis dans sa boite d'origine. Il fonctionne parfaitement désormais. Mon seul reproche à Asus est sa communication qui reste à désirer, pendant 1 semaine aucune information ni sur la cause de la panne, ni sur la fin de réparation.
Envoyez nous votre PC on vous le répare on vous le renvoi et entre temps no man's land pour les infos....Même pas pour prévenir du "on vous renvoie votre pc" Moyen quoi.
Mais au final c'est une vraie bonne surprise, puisque la réparation s'est effectuée sans soucis, dans des délais acceptables (en gros 1 semaine)
Donc voilà tout n'est pas à jeter chez Asus mais je crois que ça dépend beaucoup des centres de réparation....
Marsh Posté le 24-10-2012 à 17:46:33
Tu as bien de la chance. 20 jours apres une mise en demeure de ma part. Aucune proposition commercial de leur part. Apres de multiples appels pour relancer le truc. La seule reponse, c'est "patientez". Demain si aucune reponse. Je me rend au tribunal de commerce poser une plainte.
Marsh Posté le 31-10-2012 à 16:27:13
Lorsqu'on achète du matériel Asus garanti 3ans et que celui ci tombe en panne dans la 1ère année , on doit absolument passé par la boutique ou on a acheté le matos ou on peut passer directement par Asus ?
Marsh Posté le 01-11-2012 à 00:15:27
ReplyMarsh Posté le 02-11-2012 à 13:47:18
shakyum a écrit : @Space Tu peux passer directement par Asus. Ca s'appel une action directe. |
J'ai recu un réponse de Asus ce Mercredi soir:
Citation : Par contre, si le souci persiste, et vu que les testes se relèvent infructueux, si vous n'avez pas modifié la configuration qui etait fonctionelle jusqu'à maintenant, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel et ainsi, l’envoyer en réparation. |
Cela se trouve ou cette option "action directe" sur leur site ? (c'est peut ètre valable uniquement pour les portables/pc complets) ?
Je précise que pour ma part c'est juste une carte graphique Asus que j'ai acheté (pas un portable Asus).
Marsh Posté le 04-11-2012 à 15:28:22
Citation : Cela se trouve ou cette option "action directe" sur leur site ? (c'est peut ètre valable uniquement pour les portables/pc complets) ? |
Marsh Posté le 05-11-2012 à 02:17:31
ReplyMarsh Posté le 25-11-2012 à 12:46:19
Le rapport c'est que tu demande, je cite :
Citation : Lorsqu'on achète du matériel Asus garanti 3ans et que celui ci tombe en panne dans la 1ère année , on doit absolument passé par la boutique ou on a acheté le matos ou on peut passer directement par Asus ? |
La reponse est : Oui c'est possible de passer par le debiteur de ton debiteur, ca s'appel une action directe. Si tu ne vois pas de rapport, je ne peux rien faire de plus ...
Marsh Posté le 25-11-2012 à 13:19:14
Ca se voit que tu n'as pas souvent utilisé le SAV Asus
Marsh Posté le 25-11-2012 à 23:49:06
Space a écrit : |
Normalement le retour en direct c'est pour les portables, tout en un, ecran, pas pour les cartes mere, cg etc ...
Marsh Posté le 25-11-2012 à 23:56:05
ReplyMarsh Posté le 27-11-2012 à 11:09:31
Bonjour, je vais retourner mon pc (UX32VD) au SAV demain via le bureau de Poste.
Je me pose la question suivante, les boites d'origine sont retournées ?
Elles sont très belle et cela m'embêterai de pas la recevoir.
Marsh Posté le 27-11-2012 à 11:14:04
Tu suis à la lettre les indications qu'on t'a envoyé pour le retour SAV
Dans mon cas (un composant) , il était clairement stipulé de tout renvoyer (boite d'origine y compris).
Marsh Posté le 27-11-2012 à 12:25:40
Space a écrit : Ca se voit que tu n'as pas souvent utilisé le SAV Asus |
La question n'est pas si j'utilise ou non depuis longtemps leur service apres vente. Tu poses une question, j'y réponds. Pour ce qui est de ma confrontation avec Asus, j'en suis a la mise en demeure. J'ai deja eu une prise de contact avec la DGCCRF qui m'a indique toute la procedure a suivre, et je me rend dans quelques jours dans les locaux de UFC Que choisir pour entamer une action en justice avec leur soutient.
A ce propos, que me conseilleriez vous en terme de demande lors de ma mise en demeure ?
Rappel des faits, 1ere panne dans les 6 premiers mois, retour de sav machine toujours en panne, renvoi en sav, retour du sav partition de stockage efface, panne un mois apres, lors des echanges par mail pour cette derniere, erreur de nom + faute a mon nom, proposition d'echange effectue apres plus d'un mois, problemes de communication a la limite de l'autisme de leur part, refus de leur proposition + demande remboursement et dommages et interets, refus des dommages et interets et acceptations de remboursement mais a ce jours plus ou moins 5 mois sans ma machine depuis septembre 2011.
J'estime a la vu des préjudices, d'accepter une machine neuve supérieur ou en remboursement avec dommages et intérêts. Qu'en pensez vous ?
Marsh Posté le 27-11-2012 à 12:38:28
ReplyMarsh Posté le 27-11-2012 à 12:45:05
Space a écrit : C'est nawak tes réponses , tu réponds à coté de la plaque |
Va dire ca a la D.G.C.C.R.F. C'est leur reponse a la meme question que je leur ai pose. Ils ont du repondre n'importe quoi...
Marsh Posté le 03-12-2012 à 15:06:55
Pc portable (ux32vd) problème ventilateur et DD.
- Arrivé au centre à Logne le Vendredi 30 au matin, réparation en cours dans la foulée en fin d'après midi.
- Samedi 1 Décembre, "test final"
- Lundi 3 Décembre "réparé avec n° de suivi"
En gros il l'on réparé en moins d'1 journée, c'est mauvais signe, j'espère ne pas constaté qu'il on absolument rien fait !
De plus, j'ai un numéro de suivi Chronopost, mais hélas, rien n'apparait dans leur base......
Marsh Posté le 07-12-2012 à 18:28:41
Retour d'expérience...
L'écran de mon portable avait un soucis (des tâches sont apparues et une rayure étrange (juste au niveau du pad)...
Le SAV m'a tout d'abord envoyer bouler (mais le problème n'était pas visible avec la caméra de mon téléphone portable....) Du coup j'ai demandé à un ami de me prêter son reflex numérique.
http://www.sciences-physiques.net/asus_ultrabook.htm
Enfin ils ont accepté le retour SAV mardi dernier (mardi soir le portable était chez chronopost) mercredi il était reçu... Je viens de le recevoir à l'instant, ils m'ont changé l'écran et la structure.
Du beau boulot rien à redire en une semaine..
Comme quoi tout n'est pas si noir...
Marsh Posté le 09-12-2012 à 19:47:45
Pour ma part je possède un G74sx qui chauffait trop, connaissant la lenteur des délais chez Asus, j'ai suivi un tuto pour le démonter et le nettoyer, n'étant pas débutant en la matière j'étais assez confiant...
Le démontage se passe bien, je décrasse tout le bazar qui le méritait largement, et je remonte, là pas de bol : la nappe du connecteur qui relie la CM au bouton power me pète dans les doigts (sans raison, surement trop pliée lors du montage initial, en le dépliant légèrement il y a eu rupture au niveau de la pliure...). C'est donc de ma faute, donc perte de la garantie mais bon, je contacte le SAV et je leur explique les choses en précisant que j'ai aussi aussi un souci d'écran avec des tâches et que pour le coup je ne suis pas responsable.
On était vendredi donc ce week end pas de réponse, je leur ai dit que j'étais près à prendre à ma charge le changement du connecteur s'il le faut. Ils m'ont demandé des photos de l'écran que je leur ai envoyées, j'attends une réponse demain, sinon je les appellerai demain matin.
Pour l'instant ils sont plutôt réactifs donc rien à dire, je vais faire comme certains ici, je vais tout prendre en photo avec un réflex, j'ai remonté le PC sans le moindre problème il est comme neuf mais ne démarre pas car pas de bouton power branché...
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation
Marsh Posté le 10-12-2012 à 11:36:03
Mise en demeure recu le 03/12/2012. Je leur ai laisse 8jours. Cela fait maintenant 7 jours, et toujours aucune nouvelle de leur part. Je ne suis meme plus etonne, et ca va etre la justice. Je comprend pas leur demarche. Ils vont perdre et ca leur coutera plus cher. Mensonge concernant la garantie legale de conformite, et vice cache ici demontre par leur incapacite a reparer ma panne durablement. Bref, des dommages et interets en perspective ...
Marsh Posté le 10-12-2012 à 17:25:42
moi je n'arrive pas à avoir le bordereau de livraison car l'adresse donnée dans le mail avec les conditions de retour à signer ne fonctionne pas : http://www..asus.fr/rma/
Du coup je ne vois pas comment faire pour obtenir une bordereau avec l'adresse d'un centre de réparation
édit : j'ai finalement réussi à éditer un borderau de livraison en cherchant sur le web (pas très pro tout de même) et mon coli part ce soir pour Let-me-repair et je vais banquer pour un simple souci de connecteur à 5 €q u'on refuse de m'envoyer, pour moi ASUS : c'est terminé, la prochaine fois je passe par un intégrateur allemand... Eux au moins sont conciliants et envoient le composant si on veut bien le payer pour faire le changement soi même
Marsh Posté le 10-12-2012 à 17:35:04
enlève un point entre les trois w et asus http://www.asus.fr/rma
Marsh Posté le 13-08-2012 à 15:28:19
Reprise du message précédent :
Fin de l'histoire...
Après validation de mon dossier mi-juin, puis en fait fin juin pour cause de maintenance des serveurs, suivi de multiples relances tout le long du mois de juillet, avec toujours les serveurs en rade comme excuse, j'ai ENFIN été remboursé de la totalité de mon achat (extension de garantie incluse).
Il aura quand même fallu 5 mois, une belle performance de leur part que je ne suis pas près de reitérer.
Et quand je pense aux nombre de formulaires de satisfaction que j'ai reçu par mail, je ne comprends pas trop ce qu'il font avec, sinon ils se rendraient bien compte que leur SAV a un problème.
Sur ce, je vais (retourne) voir ailleurs si l'herbe est plus verte...