SAV et reglement question . - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 24-07-2007 à 23:53:24
Avé
Je pense que tu ne pourras pas faire grand chose.
C'est un produit qui etait bradé parce que la chaine de magasin PCCity ferme en France.
Si la marque ne veux pas le prendre sous garantie, PCcity ne pourra pas te l'enchangé ou te le remplacé par un equivalent.
Leur seule solution sera de te le rembourser.
Il ne te reste plus qu'a esperer que NetGear le prenne sous garantie.
Marsh Posté le 08-08-2007 à 20:00:36
Coucou,
J'ai un acer aspire 5601. C'est un portable, et donc je le transporte (principe du portable...). Je fais toujours attention: j'ai un sacoche de portable, et dans la sacoche j'emballe encore le portable dans du papier à bulle.
Il y a 2 mois, l'ordi c'est éteind tout seul (il a quand même tenu 9 mois). J'regarde ce qui se passe, je le rebranche, et il marche à nouveau.
Puis il me refais le coup; 1x, 2x, 3x, etc. (mais pas toujours le même jour).
Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la connection de la prise à l'interieur du portable. Donc pendant environ 1 mois, je m'en sort en "bidouillant" la prise derrière: l'ordi s'étein, donc je bouge un peu la prise derriere et je le rallume.
Jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus.
Donc mon père le ramène au SAV de Planète Saturn à Frouard (57):moi je pouvai pas me déplacer. Ils disent qu'ils vont l'envoyer à Acer et que Acer me rappellera pour me dire ce qui se passe et si il y aura un devis. Mais ils n'ont jamais appelé. Mon père (qui n'y connait rien en informatique) revient de vacance et va chercher le portable, ils lui disent qu'ils ne l'on pas envoyé à Acer parce que la carte mère est foutu et que je devrai payer 800€ (sachant que le portable à couté 899€). Alors quand mon père m'a dit ca j'ai appelé le SAV de Panète Saturn, ils m'ont passé le technicien qui m'a dit que je devai donner un acompte pour evoyer le portable à Acer (alors qu'avant il devaient l'envoyer gratuitement), et que ce n'était pas pris sur la garantie.
Alors je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas pris dans la garantie (j'y suis pour rien moi si il marche plus); est-ce-que c'est normal? Et est ce que c'est vrai que si ils changent la prise à l'intérieur ils doivent aussi changer la carte mère? (J'aimerai bien ouvrir l'ordi pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur mais bon...)
Je sais pas trop quoi faire parce que j'ai besopin de mon ordi (et de toutes les données que j'ai dedans: 1 an de recherche pour mon mémoire, immaginez 1 peu la crise).
Bref, si quelqu'un peu me conseiller...
Merci !!!
Marsh Posté le 09-08-2007 à 20:52:36
Avé
1 an de recherche pour un mémoire et tu n'as pas de sauvegarde ????
Et si c'etait le disque dur qui avait lacher???
Ca, je ne comprendrais jamais
Par contre, pour la prise (je pense que tu parles de la prise d'alimentation), changer la carte mere ou pas, cela depend je pense de l'etat des pistes et endroits ou elle est soudée.
Puisque qu'il ne l'on pas envoyer chez Acer, est-ce qu'il a été demonter avant? comment peuvent'ils savoir que la prise ne peut pas etre changée ??
Tu leur a poser la question ??
Une prise, ca peut etre changée, sauf si les pistes sont vraiment mortes.
A mon avis, si ils veulent pas le prendre sous garantie, c'est qu'ils estiment que tu n'as pas assez pris soin de la prise.
Il est vrai que si tu la branche correctement, et qu'il n'y a pas d'effort fait dessus, elle n'a pas a se dessouder dans la premiere année.
Mais ca, cela va etre dure a contésté.
bon courage quand meme.
Marsh Posté le 17-07-2007 à 17:05:40
Bonjour ,
J ai acheté un modem netgear chez pc city pour pas cher ( ce magasin ferme ses portes ) . Hors celui ci ne fonctionnait pas et a certainement deja ete utilisé . Le SAV PC City m apelle aujourd hui pour plus de renseignement . J explique donc sans mentir mon achat et mon interlocuteur me repond qu au pire si Netgear refuse la garantie il me rembourseront .
Suis je obligé d accepter le remboursement ou puis je demander le meme materiel ? Parcequ un DG814N a 30 roros je suis sur de ne plus en trouver avant 2012 et encore . Enfin j ai quand meme signalé au monsieur que moi j attendais le produit pour lequel j avais payé mais qui fonctionne .
D apres vous ???