Comment signaler une boutique d'escrocs ?

Comment signaler une boutique d'escrocs ? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-04-2011 à 17:20:06    

J'ai été escroqué par un magasin en ligne de pièces détachées pour ordinateur portable.
 
Le GPU de mon ordinateur portable Asus ayant cramé j'ai voulu remplacer la carte mère.
J'ai contacté le support Asus mais la période de garantie était terminée depuis 2 semaines et ils n'avaient plus de carte de rechange pour mon modèle.
J'ai contacté plusieurs revendeurs de pièces Asus mais ils n'avaient plus rien non plus.
 
Quand j'ai fait une recherche sur le Web j'ai trouvé un unique magasin qui avait la carte en stock mais il était en Chine.
 
Le site Web du magasin semblait très professionnel.
J'ai fait quelques recherches sur le magasin mais je n'ai trouvé aucun témoignage dessus.
J'ai contacté le magasin et le gérant m'a eu l'air compétent et attentionné.
 
J'ai donc décidé de prendre le risque et j'ai fait le paiement ($200).
10 jours après j'ai effectivement reçu la carte mère, mais j'ai été très déçu.
Je pensais avoir acheté une carte mère neuve mais celle que j'ai reçu avait été reconditionnée (il y avait des rayures à sa surface et les autocollants originaux avaient été déchirés).
 
Cerise sur le gateau, elle s'est tout de suite averrée être défectueuse.
J'ai recontacté la boutique et j'ai demandé un échange ou un remboursement.
D'abord ils m'ont indiqué que j'étais responsable du mauvais fonctionnement de la carte mère et m'ont indiqué différentes marches à suivre plus ou moins loufoques pour qu'elle fonctionne.
Evidemment sans résultat.
 
Puis, quand il est devenu évident qu'elle ne marchait toujours pas, ils ont arrêté de répondre à mes mails.
 
Je sais que je ne reverrai pas mon argent mais j'aimerais faire tout mon possible pour empêcher d'autres clients potentiels de tomber dans cette arnaque.
 
Je n'ai mentionné ni le nom ni l'adresse de la boutique car j'ai peur que ça augmente le page rank de celle-ci.
 
J'envisage de consacrer une page Web sur mon site Web pour raconter mon histoire.
J'espère que les personnes qui hésitent à acheter chez ce magasin tomberont sur ma revue quand ils chercheront s'ils peuvent se fier à cette boutique.
 
Je suis preneur de tout bon conseil pour mener ma tâche à bien !

Reply

Marsh Posté le 16-04-2011 à 17:20:06   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2011 à 12:20:53    

Appel, la police.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 02:05:51    

Merci nemesis-77- pour ton conseil aussi constructif que spirituel !

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 12:50:16    

De quelle manière as tu réglé ton achat ?


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 18:03:12    

Non mais c'est vrai en plus tu les appel et tu signale l'adresse du site et eux peuvent retrouver le propriétaire du site.....

Reply

Marsh Posté le 19-04-2011 à 20:37:46    

Avant tout, il faut un peu de precision... Et comme le dit sebuncle, comment as tu paye ? Suivant le reglement utilse, tu peux te faire rembourser ton achat...  
 
Ca ""ressemble"" a un achat a un vendeur utilisant ebay pour vitrine :sarcastic:  
 
En deboulant sur le forum ainsi, c'est pas forcement la bonne solution et le forum ne repondra pas forcement a ton attente, dans ce cas, comme le dit nemesis-77-, appelle la police...
 
Sinon, reprend calmement en apportant des precisions, et la, vu que plusieurs personnes ont deja achete dans de lointaines contrees, achats plus ou moins heureux, ces personnes pourront peut etre a reduire les dommages. Il y a meme des topics dans la sous categorie feedback regles et coutumes d'achat/vente qui pourraient t'aider.


Message édité par LaRoueEstTombee le 19-04-2011 à 20:38:51

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 19:17:15    

Désolé nemesis-77- je croyais à une blague car je ne vois pas comment la police peut intervenir avec un vendeur situé en Chine.
Ce n'est pas un achat ebay, le vendeur a un site : www.laptoppartwholesale.com
J'ai réglé par paypal.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2011 à 22:29:32    

sur paypal ta le moyen de contester l'achat, 2 mois apres la transaction il me semble.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 02:34:55    

Peut être mais alors le délai est largement écoulé : j'ai payé en octobre 2010, j'ai été trop occupé pour réagir avant. Mais maintenant que j'ai le temps je compte bien dénoncer ces escrocs.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 08:04:25    

Signales les sur:
 
http://www.lesarnaques.com
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
Reply

Marsh Posté le 22-04-2011 à 08:04:25   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2011 à 18:26:13    

sur Paypal tu peux réclamer 45j après la date d'achat .
Par contre je serais toi je contacterais la DGCCRF (http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contacts.htm) pour voir si malgré tout il n'y a pas de recours éventuel.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed