Le SAV Toshiba... L'excés-Lance des prix - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-07-2014 à 14:08:11
Ne jamais faire réparer par un constructeur un PC sans garantie
Vaut mieux acheter la carte mère sur Ebay !
Marsh Posté le 25-07-2014 à 15:50:31
Ne pas faire réparer par le constructeur, oui,
Mais je n'ai pas trouvé la carte mère sur eBay.
PS: Ce qui est bien aussi c''est que l'a boite de SAV n'est pas joignable, ni par mail, ni par fax, ni par téléphone !
De la part d'une grosse boite comme Toshiba c'est quand même étonnant !
http://forums.computers.toshiba-eu [...] 8&tstart=0
Marsh Posté le 25-07-2014 à 23:56:40
Essaie de trouver sur le bon coin aussi ou sur des sites spécialisé dans la revente de pièces pour portable. Bref tas plus rien à perdre de toute manière, vaut mieux acheter un nouveau que de réparer à 800€ ^^
Marsh Posté le 03-08-2014 à 16:02:08
Tous les SAV rechignent et son plus ou moins malhonnêtes toute façon
Pour ton cas précis, si le PC n'est plus sous garanti, Toshiba n'est pas en tort... J'ai déjà eu affaire avec eux (connaissant la marque et l’appréciant), Leur SAV est loin d'être le pire, même si ils sont plus conciliant pour ceux achetant du haut de gamme.
Marsh Posté le 03-08-2014 à 16:25:00
Oui, Légalement Toshiba n'est pas en tort...
Par contre je trouve que niveau déontologie c'est pas terrible.
Je vais prendre un exemple concret:
Tu achètes une voiture japonaise 25000€.
Cette voiture est garantie 12 mois...
18 mois plus tard tu subis une casse moteur.
Tu vas donc voir le garagiste car tu ne trouves pas de pièces d'occasion ou remis à neuf.
Le garagiste t'annonce un prix de 30000€ pour un échange du moteur.
Voila, c'est ça qui me choque !
PS: Dans mon cas précis, le PC portable n'a jamais couté ce prix, même en neuf.
Marsh Posté le 03-08-2014 à 17:01:34
Je comprend ton désarroi, après faut négocier en douce. J'ai ami qui s'est bien démerdé avec un acer qui, pareil, avait claqué au bout de 2 ans. Il savait qu'il obtiendrait rien du SAV, il a réussit à obtenir une ristourne intéressante sur un autre PC acheté chez eux... c'est pas grand chose, mais dis-toi que c'est la seule chose que tu peux espérer obtenir.
Faut surtout rester très poli avec ton interlocuteur (sachant su'il sont payés pour se prendre toutes les plaintes des consommateurs dans la gueule), un peu de bagou, respectueux...
Pour la déontologie, ils sont tous pareils à ce niveau
Certains sont bien pire, j'ai lu sur un topic qu'un mec n'a pas eu le droit à sa garanti parce qu'il n'avait pas l'emballage... (C'est un cas déjà répertoriés plusieurs fois en +)
Marsh Posté le 23-09-2014 à 09:02:07
acetone802000 a écrit : Oui, Légalement Toshiba n'est pas en tort... |
Je te rassure, dans le milieu auto ça arrive régulièrement que des réparation dépasse le prix de la voiture. C'est le cas des entrées de gamme qui lors d'une lourde panne (courroie qui pete et "piston bisou soupape" ) ou pompe a huile défaillante donc reprise du vilebrequin et nouveau coussinets) se retrouve avec temps de main d'oeuvre plus cher que les pièces à changer!
Marsh Posté le 25-07-2014 à 13:08:34
Bonjour,
Petit retour d'expérience du SAV Toshiba..
Le 20/12/2013 j'achète un PC portable TOSHIBA pour ma fille, un Satellite C875-136 à 599€.
En fin de semaine dernière le Pc tombe en panne...
J'appelle Toshiba qui me dit PC plus garanti passez par notre partenaire ACIST.
J'appelle, le forfait devis est à 69.90€.
Ils m'envoient aussi un devis de prise en charge avec les tarifs de réparation:
Tableau 1 : Descriptif et tarifs des forfaits de réparation au 1er Janvier 2013 Forfait de Réparation Description Détail des prix Prix total TTC
Niveau 1
Diagnostic et/ou réparation sans changement de pièce (restauration OS, nettoyage, traitement anti-virus,…), frais de gestion et de transport retour
69,90 € (*)
69,90 € (*)
Niveau 2
Niveau 1 +
Réparation ou remplacement d'une pièce simple : mémoire, clavier, disque, adaptateur secteur, TouchPad, WebCam (**)
69,90 € (*)
+ 59,90 €
129,80 €
Niveau 3
Niveau 1 +
Réparation d'une carte mère, d'un processeur, d'une carte graphique ou d'un écran LCD ou de tout autre élément électronique non cité précédemment (**)
69,90 € (*)
+ 129,90 €
199,80 € (***)
(*) Ce montant forfaitaire a déjà été acquitté lors de votre appel à notre Centre d’Appels.
(**)Les Disques durs de type SSD ou 1,8 pouce, les écrans LCD de plus de 17’’ et les batteries feront l’objet d’un traitement particulier (voir tableau 2 ci-dessous).
(***) Important : Ce forfait s’entend pour une réparation de la pièce détachée en panne.
Si celle-ci ne peut être réparée et qu’elle doit être échangée, un devis (complémentaire au forfait déjà réglé) incluant le coût de la pièce de remplacement vous sera alors proposé par notre prestataire agréé.
Comme ils refusent de me vendre la carte mère qui est défectueuse je suis obligé de l'envoyer et je paye les 69.90€;
Ce matin ils reçoivent le PC et "Carte mère HS" et me renvoient un nouveau devis: 864,90 € TTC !!!!
Vive Toshiba... la réparation qui coute plus cher que le prix du neuf.
J'ai appelé le support technique de Toshiba 0.34€/min au 0892350192 et ils trouvent ça parfaitement normal.
Ps: Je ne dénigre pas la marque je peux fournir les fichiers PDF qu'ils m'ont envoyé et je pense faire appel au juge de proximité pour ca.
Message édité par acetone802000 le 25-07-2014 à 16:02:11