HP Revolve 810 G1 HS

HP Revolve 810 G1 HS - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-11-2019 à 15:25:05    

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite en désespoirs de cause. J'ai fouillé un peu partout sur le forum et sur internet en général mais pas trouvé la solution à mon pb.
Comme l'indique le titre, je possède un petit PC portable HP Revolve 810 G1. C'est un pc tactile avec un écran qui pivote à 180°.
Il s'est mis du jour au lendemain à ne plus fonctionner!
Lorsqu'il démarre, parfois, tout se passe bien jusqu'à la page d’accueil windows, puis l'écran se met à clignoter bizarrement, comme s'il y avait des interférences. Et là, crack ! Ecran bleu, puis il redémarre.
J'ai essayé de le réinitialiser, mais cela ne fonctionne pas non plus. Arrivé à 37%, il met "annulation des modifications" puis me dit qu'il a rencontré une erreur.

 

Sachant qu'il n'y a pas de disque dur dans ce pc, le problème pourrait-il venir de la mémoire ?
je n'ai plus d'idée... Sauriez-vous ou je pourrais orienter mes recherches ?

 

Sinon, pour info, c'est un win7 avec un i7, et 4+8Go de ram.


Message édité par lespetitspieds le 12-11-2019 à 15:36:58
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Marsh Posté le 12-11-2019 à 15:25:05   

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Marsh Posté le 12-11-2019 à 18:33:55    

Il n'y a pas de disque dur, mais il y a quand même un ssd, ça peut tomber en panne, comme un disque dur (même si moins fréquemment).
 
Sinon pas de magie, faut tout tester. (memtest pour la ram, crystaldisk info pour le disque) etc..


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Marsh Posté le 12-11-2019 à 21:45:11    

Petite vidéo du scintillement de l'écran :
https://youtu.be/3OTz1Qx-PBs
Celui-ce se produit au bout d'une quinzaine de secondes sans que je ne touche au pc.
J'ai l'impression que le ventilo se met à fond en même temps, et la souris et le clavier ne répondent plus.
Vue du message de l'écran bleu :
https://i69.servimg.com/u/f69/17/63/43/41/img_2024.jpg
Cela vous permet-il de mieux cerner le pb ?
 
Par avance, merci,
Yann

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Marsh Posté le 12-11-2019 à 21:51:25    

Citation :

Il n'y a pas de disque dur, mais il y a quand même un ssd, ça peut tomber en panne, comme un disque dur (même si moins fréquemment).
 
Sinon pas de magie, faut tout tester. (memtest pour la ram, crystaldisk info pour le disque) etc..


 
Merci pour la réponse...
Oui tout à fait, ce n'est pas un dd. Mais le ssd, je pense n'est pas remplaçable.
Pour la ram, j'ai déjà essayé avec d'autres barrettes équivalentes, cela n'a rien changé. Qu'est-ce qu'un "crystaldisk info" ?

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Marsh Posté le 13-11-2019 à 09:21:39    

je pencherai pour le SSD défécteux...
 
t'as essayé de réinstaller windows proprement ? (sans passer par réinitialisation donc)

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Marsh Posté le 13-11-2019 à 09:42:09    

lespetitspieds a écrit :


Oui tout à fait, ce n'est pas un dd. Mais le ssd, je pense n'est pas remplaçable.


 
Ben si, c'est un nvme. y'a 3 vis.


Message édité par flash_gordon le 13-11-2019 à 09:43:09

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Marsh Posté le 14-11-2019 à 10:09:41    

Bonjour,

 

Bien, j'ai ouvert, il y a bien un nvme de 256Go qui est assez petit (la même taille que la carte wifi)
J'ai essayé en changeant le nvme de port sata, le pc démarre et se comporte de la même manière : même bug
Par contre, je ne sais pas comment tester ce disque, j'ai bien un dock, mais évidement, je ne peux y brancher que des disques IDE ou SATA mais qui n'ont pas ce type de connexion.
Y a-t'il un moyen de brancher ce type de disque en externe sur un pc ?

 

Merci,
Yann


Message édité par lespetitspieds le 14-11-2019 à 10:11:11
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Marsh Posté le 14-11-2019 à 10:13:44    

https://www.amazon.fr/dp/B075GVFCL8 [...] NrPXRydWU=  ;)
 
ou
 
https://www.amazon.fr/dp/B07R4MLSX2 [...] RydWU&th=1
 
ou d'autres, moins cher, suffit de chercher... :jap:


Message édité par thekiller3 le 14-11-2019 à 10:16:02
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Marsh Posté le 14-11-2019 à 14:46:07    

Oups,
Merci,

 

Effectivement, il suffisait de chercher. Désolé !
Avant d'investir dans cet "adaptateur", je voudrais savoir si je peux trouver un nouveau disque facilement, et là, c'est le drame !
Mon disque est un 22x42 en 256Gb, et d'après le dessins ci-dessous, c'est un PCI-E
https://i69.servimg.com/u/f69/17/63/43/41/nvme10.jpg
Il n'y en a pas des masses sur le net, et ceux que je trouve n'ont qu'un seul trou de fixation, alors que le mien en a deux.
C'est compliqué cette histoire là...

 

Yann


Message édité par lespetitspieds le 19-11-2019 à 09:58:10
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Marsh Posté le 14-11-2019 à 14:56:38    

La question qui tue...

 

Si je branche le disque NVME dans mon pc portable (un autre), sur le port SATA à la place de la carte wifi, est-ce que windows le détecterait ?
Merci


Message édité par lespetitspieds le 14-11-2019 à 14:57:28
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Marsh Posté le 14-11-2019 à 14:56:38   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2019 à 15:22:49    

non. je ne pense pas.

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Marsh Posté le 14-11-2019 à 16:13:17    

Ok,
 
Je posais cette question parce que j'ai fait un essais sur le pc en panne en inversant la carte wifi et le nvme.
Le pc a démarré exactement de la même manière, et il a trouvé le wifi avant de planter... Donc a priori, il a détecté aussi bien le nvme que la carte wifi.
 
Merci,
Yann

Reply

Marsh Posté le 14-11-2019 à 16:16:55    

thekiller3 a écrit :

non. je ne pense pas.


 
Je dirais que ça va beaucoup dépendre du laptop.
 
Sur un acer/asus grand public, je parierais pas grand chose.
 
Sur un Dell/Lenovo/HP de type pro (latitude, thinkpad etc), je suis prêt à parier que ça devait marcher.


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Marsh Posté le 15-11-2019 à 08:14:14    

Bonjour,
 
J'ai fait l'essai hier soir, et cela n'a pas fonctionné.
J'ai mis le nvme à la place de la carte wifi dans un vieux 8710w qui fonctionne parfaitement bien.
Et rien du tout, aucun message d'erreur, et rien n'apparaît dans le gestionnaire de disques. A croire qu'il ne le voit même pas...
 
Bonne journée,
Yann

Reply

Marsh Posté le 18-11-2019 à 08:10:42    

Bonjour,
 
J'ai commandé dans le W.E. un adaptateur NVME-USB3, il va falloir attendre que cela arrive maintenant...
La suite dans une quinzaine de jours !
 
Bonne semaine à tous,
Yann

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Marsh Posté le 18-11-2019 à 10:18:34    

15 jours ?  :??:  
 
alors que c'est dispo en 24H sur amazon... [:spamafote]

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Marsh Posté le 19-11-2019 à 08:33:25    

thekiller3 a écrit :

15 jours ?  :??:  
 
alors que c'est dispo en 24H sur amazon... [:spamafote]


 
Hihihi,
 
Mais non, en fait, c'est moi qui vais m'absenter :)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2019 à 14:13:11    

Bonjour,
 
J'ai bien reçu l'adaptateur NVME-USB3 seulement, je me suis trompé ! Grrrrrr
Quand on est pas doué...
 
J'avais donc commandé un adaptateur pour NVME PCIe M2 compatible avec les modèles 2242, 2260...
Seulement, ce n'est pas bon ! Mon NVME a un port msata et fait environ 30x50mm.
Ses connections ressemblent énormément à du PCIe mais légèrement plus grand.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même, m'étant mal renseigné.
Plus qu'a commander le bon cette fois ci.
 
J'attends de nouveau quelques jours, le temps que cela arrive.
A suivre...
 
Bonne journée à tous

Reply

Marsh Posté le 03-12-2019 à 21:46:14    

Bonsoir,
 
Voici les nouvelles du front !
J'ai récupéré un nvme d'occasion pour faire un test, j'y ai installé un win7 64 tout neuf. Jusque là, aucun pb.
Puis m'est venue l'idée d'installer les drivers sagement téléchargés sur le site HP, et là, c'est le drame.... lorsque j'installe le package de la carte vidéo le problème initial revient : l'écran scintille puis écran bleu. Le PC finit par s’arrêter.
Je redémarre et rebelote...
https://i69.servimg.com/u/f69/17/63/43/41/packag10.jpg
J'ai pu désinstaller le package en question en passant par le mode sans échec qui je suppose ne charge pas les drivers vidéo. Pour le coup, plus de plantage temporairement!
 
MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BAZAR ???
 
Serait-ce la carte graphique qui serait out ? Si c'est le cas, c'est la mer... Elle fait partie intégrante de la carte mère.
 
Auriez-vous des pistes que je pourrais explorer ?
Bonne soirée à tous,
 
Yann

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Marsh Posté le 03-12-2019 à 22:36:00    

Qu'est-ce que tu fais avec Win7 là dessus ? c'est même pas capable d'exploiter l'écran tactile correctement. Installe win10, il embarque tous les drivers corrects et tout.


Message édité par flash_gordon le 03-12-2019 à 22:36:28

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Marsh Posté le 05-12-2019 à 08:17:07    

Bonjour,
Je suis surpris de cette réponse...
Win7 est l'OS qui a toujours été installé sur ce pc depuis que je l'ai acheté. Et l'écran tactile fonctionne parfaitement !
Passer à win10 ne me pose pas personnellement de problème, il faut juste que je m'assure que la config matérielle suivra. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre :-)
Comment m'assurer que cette migration pourrait solutionner mon pb, on ne peut pas...
 
Merci pour vos commentaires
Yann

Reply

Marsh Posté le 12-12-2019 à 11:11:35    

Bonjour,
 
Ayant reçu mon adaptateur NVME/USB, le bon cette fois-ci,
J'ai lancé le scan de CrystalDisk et voici ce que cela donne :
https://i69.servimg.com/u/f69/17/63/43/41/crysta10.jpg
Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire, si ce n'est que visiblement, il n'y a pas d'erreur...
Qu'en dites-vous ?
 
Par avance, merci.
Yann

Reply

Marsh Posté le 17-01-2020 à 12:12:53    

Bonjour à tous,
Avant tout, veuillez recevoir mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année...
J'ai repris mes investigation quant au souci que je rencontre.
Le changement de disque NVME n'a, comme je le présentais, rien changé au pb.
Le PC est actuellement en win7 et fonctionne presque normalement.
Il y a un service pack que je ne peux pas installer, sinon, c'est le drame. L'affichage se met alors à scintiller, puis c'est le plantage du pc.
Reste donc à démarrer en mode sans echec pour pouvoir désinstaller le SP concerné.
Le souci, c'est que pour le coup, la résolution est au minimum, et certaines applications ne sont pas contentes !
 
J'ai essayé d'installer win10, c'est impossible. Le pc n'arrive pas jusqu’à la fin de l'install pour les mêmes raisons. Il se met à clignoter puis plante.
Reste à recommencer, en vain.
 
Je ne sais plus dans quelle direction chercher... Je pense vraiment que la CG est hs, seulement, elle est intégrée à la carte mère! Qu'y faire ?
Auriez-vous une idée à me soumettre ?
 
Bonne journée à tous,
 
Yann

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Marsh Posté le 17-01-2020 à 15:05:51    

Well, visiblement oui c'est la partie graphique qui gène mais le problème semble être logiciel pas matériel.
 
Seule solution pour moi c'est tester les drivers et installer un des derniers qui fonctionne..

Reply

Marsh Posté le 17-01-2020 à 15:50:21    

yuudachi a écrit :

Well, visiblement oui c'est la partie graphique qui gène mais le problème semble être logiciel pas matériel.
 
Seule solution pour moi c'est tester les drivers et installer un des derniers qui fonctionne..


Merci pour la réponse !
Je ne sais pas trop quoi en penser, les drivers sont à jour. Seul le package suivant ne peut pas être installé :
https://i.servimg.com/u/f69/17/63/43/41/impres10.jpg
Et cela pose un gros pb... Il doit être compris directement dans l'install de win10 d'où le plantage.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2020 à 10:33:24    

Bonjour à tous,
 
Personne n'aurait d'idée ?
Je ne sais plus ou chercher une solution.
 
Bonne semaine à vous tous,
Yann

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Marsh Posté le    

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