Affichage LCD Acer Aspire V3-771G - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-06-2021 à 11:57:22
Il est bien possible que la nappe qui relie la CM à l'écran soit coupée, après être restée trop longtemps pliée. Essaie de la manipuler, quand le PC est allumé, afin de voir si l'écran s'allume par intermittence.
Si l'affichage fonctionne en externe, ni le IGPU ni le GPU ne sont en cause, logiquement. Et je doute que flasher le bios y change quoi que ce soit.
Marsh Posté le 25-06-2021 à 12:59:47
Positivman a écrit : Il est bien possible que la nappe qui relie la CM à l'écran soit coupée, après être restée trop longtemps pliée. Essaie de la manipuler, quand le PC est allumé, afin de voir si l'écran s'allume par intermittence. |
Merci pour ta réponse.
Câble coupé je ne crois pas car en branchant le câble a chaud il fonctionne très bien comme expliqué ci dessus.
Par contre un défaut dans le câblage possible.
Je voulais flasher le bios car j'ai entendus parlé d'un soucis de détection d'écrans justement quand il y'a un IGP + carte graphique dédiée , appelé Optimus de chez nvidia mais je doute que ce portable en soit équipé.
Technologie qui permet de basculer sur l'IGP en utilisation 2D et inversement.
J'explore toutes les possibilités.
Marsh Posté le 25-06-2021 à 13:00:27
evile-death a écrit : |
Marsh Posté le 25-06-2021 à 13:47:29
Optimus est justement la fonctionnalité qui permet de basculer automatiquement de l'un à l'autre, selon le logiciel employé et les paramètres d'affectation de l'IGPU et du GPU.
Marsh Posté le 25-06-2021 à 16:53:06
Je suis tombé sur pas mal de sujets sur mon modèle exactement avec cette technologie optimus et des écrans noir ou du moin luminosité mise a 0 mais sur des utilisateurs linux.
Je vais tester ce soir si les différents raccourcis me permette d'utiliser l'écran du portable mais je pense avoir une piste sérieuse.
Le fait de rebrancher a chaud l'écrans internet force peut-être la détection de celui-ci?
Marsh Posté le 25-06-2021 à 11:23:12
Bonjour à tous,
Je n'ai plus l'habitude de demander de l'aide sur le fofo mais ici je suis confronté a un soucis d'ont j'ignore complètement la cause.
Un amis ma confié sont ordinateur portable donc un Acer aspire V3 771G génération Ivy-bridge pour que je tente de le réparer celui-ci n'as plus d'affichage sur l'écrans interne depuis quelques mois , il était utilisé via un écrans externe branché en VGA.
J'ai remplacé la dalle qui semblais être le soucis , je l'est utilisé démonté comme ça pendant 2 semaines sans soucis d'affichage.
Voilà qu'après remontage l'écrans LCD n'affiche de nouveau plus rien , j'ai démonté le portable pensant avoir mal branché le connecteur et ou endommagé le câble mais il n'en est rien.
Le portable fonctionne toujours correctement via l'écrans externe mais plus d'affichage sur l'écran interne comme quand mon amis me l'a apporté.
Cependant j'ai trouvé une parade pour avoir de l'affichage sur l'écrans interne qui consiste a booter le pc sans l'écrans interne connecté a la carte mère et de brancher celui-ci a chaud et la miracle j'ai de l'affichage même après un reboot toujours présent.
Quand je boot écrans interne branché et que je vérifie les prorpiété graphique via écrans externe l'écrans interne n'est pas détecté.
Le portable dispose d'un IGP propre au CPU et d'une carte graphique dédiée une nvidia GT 630M.
A votre avis cela pourrais venir du câble ou d'un autre soucis en hard??
Je vais tenter de flasher le bios sait on jamais et peut-être de remettre l'ancienne dalle pour voir car du coup j'ai un doute.
D'avance merci.
---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*