Portable Toshiba Satellite Réinstallation - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 13-04-2013 à 13:36:48
Colnem a écrit : Voici une aventure dont la conclusion peut servir à beaucoup de monde. Un ami a un portable Toshiba Satellite L555 dont le disque dur est tombé en panne. A l'installation, je rencontre un problème décrit par Windows comme matériel. Je prends donc un DVD de Windows générique Microsoft appartenant à un micro de bureau. Et tout fonctionne parfaitement. Merde ! J'ai gaspillé 38 Euro pour rien ! Ne faite pas la même bêtise que moi ! |
je suis sur que le DD que tu as fait acheter à ton pote ne correspondais pas avec le DD d'origine!
si c'est le cas tu ne peut pas utiliser de disque de restauration!
En revanche si c'est un CD WINDOWS (universel j'ai envie de dire) (ou OEM), la tu peux! car il t'installe une version universelle et non spécifique comme le premier!
si tu t'étais renseigner un minimum auparavant avant de faire acheter tout et n'importe quoi à ton pote (ou toi même) tu ne serais pas là a pleurnicher!
Marsh Posté le 13-04-2013 à 13:45:13
Mais, mon cher, Pourquoi le SAV me réponds que je ne peux pas le réparer moi-même alors que je pouvais le faire sans leur DVD?
Le sens de mon message est là: je dis aux lecteurs de ce site "N'achetez pas le DVD de restauration: c'est inutile. Téléchargez Windows sur le site de Microsoft, le plus légalement du monde, entrez votre numéro de licence et ça ne vous coûtera rien"
C'est tout !
Marsh Posté le 13-04-2013 à 13:50:03
Colnem a écrit : Mais, mon cher, Pourquoi le SAV me réponds que je ne peux pas le réparer moi-même alors que je pouvais le faire sans leur DVD? |
on appelle ça le COMMERCE! je sais pas si tu comprends le sens de ce terme?
je pense pas que grand monde est besoin de ton post (ça se saurait sinon...(mais si ça te plais de le penser...)) tu vois je suis gentil je l'actualise même...
le DVD DE RESTAURATION est UTILE pour les gens qui utilise du matos D'ORIGINE!!!
Marsh Posté le 13-04-2013 à 13:53:47
Non. Ne me fais pas plaisir.
Tu es certainement un modérateur du site.
Si tu penses que mon post ne sert à rien, fait le sauter. Je ne t'en voudrais pas.
A chacun son boulot ...
Marsh Posté le 14-04-2013 à 10:53:58
par contre pas compris en quoi le dvd de restauration ne marche pas... parce que sinon c'est plus simple quand même de faire un recovery que une reinstalle a blanc...
Marsh Posté le 14-04-2013 à 11:22:11
Le CD de restauration système ne fonctionne qu'avec un HDD identique à celui qui a été installé sur le PC à l'origine.
Soit tu trouves le même HDD (3 ans plus tard, c'est difficile), soit tu ne peux pas restaurer avec le CD de restauration vendu par Toshiba.
Il faut alors envoyer ton PC chez Toshiba ou prendre la solution que je propose, qui coute 69 euro de moins et fait l'objet de mon post inutile
Marsh Posté le 14-04-2013 à 11:24:13
ReplyMarsh Posté le 14-04-2013 à 11:58:30
Normal...
C'est du COMMERCE!
Je rajoute que pour mon cas d'étude, le recovery était impossible,puisque je n'avais aucune sauvegarde. Je ne pouvais faire qu'une réinstall à blanc.
Le plus fort, c'est le DVD de restauration contient bien Windows, qu'il l'installe la partition de recovery, mais au moment de l'installation sur la partition active, le système ne peut pas redémarrer, même pas en mode sans échec.
C'est verrouillé !
Marsh Posté le 14-04-2013 à 13:20:16
dragages a écrit : non ???? Jamais vu ça sur un toshiba... incroyable... |
je te rassures c'est valable chez HP, ASUS, ACER,...(et tout les autres, alors pas la peine de faire cet air étonné...), (pour preuve j'avais essayé sur un HP!)
Marsh Posté le 14-04-2013 à 13:20:54
Colnem a écrit : Normal... C'est du COMMERCE! Je rajoute que pour mon cas d'étude, le recovery était impossible,puisque je n'avais aucune sauvegarde. Je ne pouvais faire qu'une réinstall à blanc. Le plus fort, c'est le DVD de restauration contient bien Windows, qu'il l'installe la partition de recovery, mais au moment de l'installation sur la partition active, le système ne peut pas redémarrer, même pas en mode sans échec. |
moi c'est à l'install que ça avais merdé...
Biensur qu'il contient Windows! sauf qu'il y a tout le reste autour! bien plus qu'un DVD d'origine universel.
Marsh Posté le 15-04-2013 à 11:00:36
En fouillant davantage, je me suis rendu compte de la chose suivante.
La restauration Windows à partir du DVD Toshiba (celle qui n'a pas aboutie), a installé sur le disque C un répertoire contenant tous les drivers et les utilitaires Toshiba.
Donc, on peut choisir 2 façons de restaurer:
- Soit à partir d'un DVD Windows Microsoft uniquement. On aura un Windows 7 générique. Faudra se débrouiller à trouver les drivers manquants.
- Soit à partir d'un DVD de restauration Toshiba, qui n'aboutira pas mais mettra en place ces répertoires, suivi d'une installation depuis un DVD Windows Microsoft. On aura un Windows 7 avec les utilitaires Toshiba.
Ceci dit sous réserve d'essai, car je n'ai absolument pas envie d'installer les utilitaires Toshiba sur notre PC.
A+
Marsh Posté le 15-04-2013 à 17:04:11
où alors, si tu es barack, tu peut aller sur le site toshiba et retrouver tout les pilotes à partir du modèle.
où alors tu as la solution plus facile mais qui ne marche pas à tout les coups (ma-config.com)
sache que tu n'est pas obligé d'avoir internet, il faut juste installer le plugin sur le pc en question et établir un rapport que tu transfert (par le biais d'une clé USB) sur un PC avec internet, et hop le tour est joué
Marsh Posté le 13-04-2013 à 13:30:58
Voici une aventure dont la conclusion peut servir à beaucoup de monde.
Un ami a un portable Toshiba Satellite L555 dont le disque dur est tombé en panne.
Je lui fait acheter un disque dur. Comme il n'a pas fait de sauvegarde système et qu'il n'a aucun DVD je lui fait également acheter un DVD de restauration du système auprès de Toshiba.
Aucune erreur possible: le DVD de restauration a été commandé à partir du N° de série, suivi d'une vérification qu'il s'agit du bon modèle.
Il contient bien Windows 7 64 bits.
A l'installation, je rencontre un problème décrit par Windows comme matériel.
J'appelle donc la hotline Toshiba.
Réponse: "c'est normal, vous ne pouvez pas faire cette opération vous-même. Il faut nous envoyer le portable. Ca vous coûtera 69 Euro".
Je demande alors quid du DVD (38E tout de même, alors que j'ai la licence). Réponse: "Ce n'est pas ma faute si vous avez acheté ce DVD"!
En clair, le DVD de restauration système ne fonctionne pas et c'est de ma faute.
Je prends donc un DVD de Windows générique Microsoft appartenant à un micro de bureau.
Je l'installe. Tout fonctionne parfaitement. Je rentre la clef Windows du portable et je l'active: OK.
Je fais le bilan des pilotes que Windows n'a pu installer par lui-même: il ne me manque que le pilote de la carte Wifi.
Je trouve ce pilote sur le site Toshiba. Je l'installe.
Et tout fonctionne parfaitement.
Merde ! J'ai gaspillé 38 Euro pour rien !
Ne faite pas la même bêtise que moi !