Problème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56

Problème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 19-04-2017 à 18:14:53    

Bonjour,
 
J'ai un ASUS N56VZ. Depuis quelques temps, si je branche l'un de mes disques durs externes USB 3.0 sur l'une des prises USB 3.0 de l'ordinateur, et que je cherche à accéder à un fichier qui se trouve dans le disque (ouverture du fichier ou sauvegarde,...), l'explorateur Windows ou l'application en cours (selon le cas) déclare ne plus répondre. Et entraine parfois de Bug en chaine. Ce phénomène se produit environ 2 fois sur 3, spécialement quand l'opération est lourde.
Il arrive que les périphériques s'affichent deux fois dans l’explorateur de document.
Je tiens à préciser que les disques durs fonctionnement très bien sur d'autres ordinateurs.
 
J'ai essayé plusieurs choses :
- réinstallation du pilote;
- Suppression de la clé de registre correspondante ({F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}), puis réinstallation;
- réinitialisation de Windows.
 
Mais rien n'y fait, le problème reste entier!
 
C'est pourquoi je me permet de demander votre aide.
 
Je vous remercie par avance.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2017 à 18:14:53   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 08:54:49    

salut, faudrait tester ton disque avec crystal disk info au cas ou
 
Ca fonctionne sur prise usb 2 normale sur ce pc ?
Ta prise usb 3 fonctionne avec d'autres disque dur ou clef usb ou uniquement celui ci pose probleme ?
 
donne ta version windows stp

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 20-04-2017 à 09:05:17
Reply

Marsh Posté le 20-04-2017 à 12:19:31    

azertyiop a écrit :

salut, faudrait tester ton disque avec Crystal Disk info au cas ou
 
Ça fonctionne sur prise USB 2 normale sur ce pc ?
Ta prise USB 3 fonctionne avec d'autres disque dur ou clef USB ou uniquement celui ci pose problème ?
 
donne ta version Windows stp


 
Crystal Disk Info ne détecte pas de problème sur le disque dur.
Ce PC n'a pas de prise USB 2.0, mais le disque fonctionne très bien sur d'autres PC que ce soit en USB 2.0 ou en USB 3.0
Le même problème apparait avec d'autres clé USB ou disques dur
 
Par ailleurs, ma version de Windows est Windows 10 professionnel; version 1607

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed