probleme pc portable - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 08-06-2013 à 20:28:20
Je te suggere de virer le disque et de te faire une cle usb linux live pour tester
tu demarres sur la cle et si tu as pas de probleme, y a un soucis hardware ailleurs..
Marsh Posté le 11-06-2013 à 09:32:18
Bon ben c est réglé 4 eme hdd mort retour sav encore une fois :@
Merci de ta reponce quand meme :-)
Marsh Posté le 11-06-2013 à 09:45:08
peu tu nous ne dire plus quel pc portable est ce ?
Quel SAV ? Y'en a qui ne sont vraiment mais alors vraiment pas bon.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:07:42
C est un pc dell n5110 inspiron.
Sa fait un peu plus d un an que je l ai et j ai eu 4 disque dur en panne le dernier en panne est ce week end.
A la base il etait garantie un an mais on a envoyé un recommandé et on a eu une extention d un an a cause des problèmes sur ce pc et a chaque fois je perd toutes mes données sa commence a faire beaucoup et je commence a en avoir marre.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:23:31
4 hdd en un an c'est quand même énorme. Est ce toujours la même marque de hdd ? (model ref) peu être que chez dell on écoule des stock de saleté de disque bas de gamme.Ou si sur disque différents je dirait problème hardware de ton pc. Pour se faire saucissemacaroni a ouvert la voie. Cle usb bootable avec une distro de diag.
A tous hasard tu ne secoue pas ton pc dans tous les sens ? (genre sac a dos et tous le tralala qui va avec).
Peu être envisagé le passe sur une autre marque de hdd voir ssd.
On va attendre un peu les réponses.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:33:17
Ben le pc reste tout le temp chez moi c est arrivé 3 4 fois que je le prenne dans un sac pour allez en cour.
Apres pour les marques qu il mettent je n en sais pas plus c est dell qui s en occupent et j ai pas voulu trifouiller le pc pour pas perdre de garantie.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:37:55
4 HDD en un an ?????
Et DELL ne se pose pas de question ? ils changent le disque et hop, c tout ??
y'a surement quelque chose derrière ça...
Marsh Posté le 11-06-2013 à 10:52:50
Ben par dell il y en a eu 2 de changé ensuite plus de garantie donc sav auchant l a pris en charge.
Suite a sa il y a un moi et demi on a envoyé un recommandé et nous ont donné une extention de garantie.
Et ce week end pc en panne et dell le reprend en sav pour panne hdd
Marsh Posté le 11-06-2013 à 11:08:48
il faut vraiment que dell fasse un véritable diag du portable. sa sent les recommande en perspective avec un peu de haussement de ton. pour qu ils diag en profondeur, et même reclalé qu ils sauvegarde vaut données.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 12:01:27
Quand je les ai appelé ils ont dit qu il allai faire des recherche appronfondi mais apres vont il le faire sa je peu pas le verifier
Marsh Posté le 11-06-2013 à 13:37:24
Espérons qu'ils soient de bonne fois et que cette fois ils trouvent la solution. Afin que le pc soit fonctionnel.
Marsh Posté le 11-06-2013 à 22:54:38
crows62 a écrit : Bon ben c est réglé 4 eme hdd mort retour sav encore une fois :@ |
Content d'avoir pu t'aider
Par contre, 4 disques en un an, il y a effectivement un problème hardware (probablement la carte mère)
Marsh Posté le 12-06-2013 à 09:21:10
Ouai mais on nous sort des escuses comme maj pas faite ou que avast n est pas suffisant il m on meme fait éteindre l ordi savoir si je savais le faire --'
Jespere qu il vont faire le nécessaire car sa commence a m enerver a force
Surtout quand on va au sav et qu on vous parle comme une m****.
Marsh Posté le 12-06-2013 à 10:41:44
c'est triste mais c'est le risque d'acheté de l'informatique chez un marchand de poissons
Bon sinon a part sa en espérant que Dell te résolve ton problème de HDD. Et quand tu les appels le truc a pensé c'est de ne pas passé pour quelqu'un qui n'y connais rien (même si c'est le cas), Se renseigné un peu avant et essayé de piégé les plateformes a le propre jeu. Si tu arrive a lui faire quitté sa check liste, sa passe direct au niveau supérieur.
Marsh Posté le 12-06-2013 à 11:31:51
Ben c etait ma mere qui les avais eu au telephone vu que j etais pas la donc on lui a dit nimporte quoi mais quand c est moi ils voyent qu ils me feront pas gober des truc debiles comme l antivirus qui ferai tomber en panne le hdd et essayer de me vendre norton --'
En tout cas j espere qu il vont chercher et pas seulement changé le disque sinon je demande un echange.
Marsh Posté le 07-06-2013 à 19:03:43
salut a tous !
Voila après 3 retour de SAV pour DD défectueux je l'ai récupéré il y a un moi (le pc a plus d'un an)
maintenant quand je le démarre l’écran est noir je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il démarre normalement et ensuite plus aucun problème.
savez vous d'ou peu venir le problème ? car j'ai peur qu'a force le DD lâche a toujours l’éteindre comme sa.
merci pour vos futur réponses