[RESOLU] Ralentissements/ freezes sur Lenovo z50-70

Ralentissements/ freezes sur Lenovo z50-70 [RESOLU] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-07-2017 à 16:48:22    

Avé  :hello:  
 
Lorsque j ai acheté ce lenovo z50-70 i7 sous win8, tout fonctionnait très bien. Il y a un moment de ça, je l avait MAJ vers w10 sans problème.
 
Récemment, le HDD a lâché et j ai dû en acheter un autre et installer de nouveau win10 avec une clef USB.
 
Sauf que bien que je lui ai installé ses drivers (récupérés sur le site officiel de cette marque), ce PC a des ralentissements alors qu il vient d être formaté. Et quand je vous parle de ralentissements, ce sont des freezes qui durent 20-30min.
Ils surviennent lors de toutes actions de ma part; ouverture de dossiers, lancement du navigateur, ouverture des journaux systèmes, etc.
 
 
J ai sous la main plusieurs clefs USB avec win7, 8 et 10. J ai exactement le même problème sous ces 3 OS. Avec ou sans drivers installés, le PC tarde sévèrement à répondre.
 
Si quelqu un a une idée du souci voire d une solution ou de choses à essayer, je suis à vôtre écoute  :jap:


Message édité par Pedro13011 le 15-07-2017 à 03:27:26

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-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
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Marsh Posté le 11-07-2017 à 16:48:22   

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Marsh Posté le 11-07-2017 à 17:23:24    

Le HDD acheté est-il identique à celui d'origine ?

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Marsh Posté le 11-07-2017 à 22:15:06    

Oui il a les mêmes caractéristiques que l ancien.


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Marsh Posté le 11-07-2017 à 22:21:25    

Je ne sais pas si ça peut aider mais sur l observateur d événements, j ai plusieurs erreurs dont une critique,
source : kernel-power.

 

J ai une centaine d erreurs dont une récurrente,
source : atapi.

 


EDIT : Je rappelle que la machine vient d être formatée sous win10 ce matin avec tous les drivers qui vont bien du site et toutes les MAJ recommandées de windows.


Message édité par Pedro13011 le 11-07-2017 à 22:23:39

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Marsh Posté le 11-07-2017 à 23:12:40    

Fais un chkdsk /f /r, une recherche anti-virus et anti-malware, tout comme une défragmentation.

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Marsh Posté le 12-07-2017 à 03:52:58    

Déjà fait, mais je l ai refait pour être certain.
 
Toujours pareil :(


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-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
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Marsh Posté le 12-07-2017 à 22:04:52    

Pour tester, je l ai laissé allumé pour voir ce qui se passerait.
 
Démarrage ce matin autour de 9h. Et écran bleu à 18h20.
 
Lors du redémarrage j ai un message d erreur :
"LogonUI.exe - image incorrecte
C:\windows\system32\rasplap.dll n est pas conçu pour s exécuter sous windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l aide du support d installation d origine, ou bien contactez votre administrateur blablablabla"
 
Par contre lors du redémarrage, le PC a lourdement planté pendant le chargement de windows et il a redémarré seul.
Étrangement, je n ai pas eu de message sur ce redémarrage intempestif. Incompréhensif.


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Marsh Posté le 12-07-2017 à 22:12:26    

C'est peut-être une mise à jour Windows qui s'est plantée. Essaie de toutes les supprimer ou de réinstaller Windows à neuf, à partir de l'ISO récupérable sur le site Microsoft.

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Marsh Posté le 13-07-2017 à 00:26:28    

Comme je disais dans mon message initial, j ai formaté plusieurs fois en essayant différents OS, sans avoir de changement de performance.


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-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."
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Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:20:24    

Dans ce cas, c'est ton disque dur qui a un problème.

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Marsh Posté le 13-07-2017 à 14:20:24   

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Marsh Posté le 13-07-2017 à 18:11:14    

Comme je n arrive même pas à aller sur le navigateur pour télécharger crystal disk info, j ai pris le HDD du portable pour le monter sur ma tour sur laquelle le soft est déjà installé.
 
 
Selon crystal disk info, l état général de ce HDD est sur "prudence".
 
Parmi les infos données marquées d un voyant jaune, j ai :
 
Nombre de secteurs réalloués, actuels : 58, maxi : 58, seuil :10.
 
Nombre de secteurs "instables", actuels : 99, maxi : 99, seuil : 0.
 
 
Donc c est ça tu pense qui me cause ces ralentissements ?


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Marsh Posté le 13-07-2017 à 18:29:19    

Si tu as réinstallé différentes versions de Windows, avec toujours le même résultat, et que le souci n'est pas dû aux autres composants, je pense que la conclusion semble évidente.
Essaie éventuellement un CrystalDiskMark pour voir si les benchs tiennent la distance.

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Marsh Posté le 13-07-2017 à 20:13:27    

Oui depuis le départ je soupçonnais un souci quelconque au niveau du matériel.
Je vais tester CrystalDiskMark.


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Marsh Posté le 13-07-2017 à 22:26:11    

Avec crystal disk mark que tu m as conseillé, je viens de tester tout ça :
 
-----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 5.2.1 x64 (C) 2007-2017 hiyohiyo
                           Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
-----------------------------------------------------------------------
* MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]
* KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes
 
   Sequential Read (Q= 32,T= 1) :     2.280 MB/s
  Sequential Write (Q= 32,T= 1) :     1.362 MB/s
  Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) :     0.048 MB/s [    11.7 IOPS]
 Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) :     3.552 MB/s [   867.2 IOPS]
         Sequential Read (T= 1) :     0.000 MB/s
        Sequential Write (T= 1) :    29.765 MB/s
   Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) :     0.000 MB/s [     0.0 IOPS]
  Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) :     3.426 MB/s [   836.4 IOPS]
 
  Test : 50 MiB [G: 6.4% (59.2/931.4 GiB)] (x1)  [Interval=5 sec]
  Date : 2017/07/13 22:21:56
    OS : Windows 7 Ultimate SP1 [6.1 Build 7601] (x64)
 
 
 
On dirait bien que ce HDD ne fonctionne pas comme il faudrait, qu en pense-tu ?


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Marsh Posté le 14-07-2017 à 13:13:33    

Les valeurs sont effectivement bien trop faibles. As-tu réalisé ce test juste après le démarrage ou plusieurs minutes après ?

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Marsh Posté le 15-07-2017 à 03:26:55    

Dès les premières minutes du démarrage.
 
En tout cas merci à toi Positivman, grâce à toi le problème est connu :jap:


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Marsh Posté le 15-07-2017 à 12:09:54    

cherche pas c'est ton disque qui est fautif, utilise par exemple HD tune est fait un error scan si il ya du rouge c'est mort. Si ton disque est neuf je serai curieux de savoir ou tu la acheté en tout les cas =SAV pas normal que ton disque est deja des secteurs realloués.

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Marsh Posté le 15-07-2017 à 17:03:42    

Acheté sur matériel.net il me semble.


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Marsh Posté le 15-07-2017 à 17:41:37    

j'ai eut un cas similaire avec un disque acheté chez rue du commerce, mais j'ai jamais pu installer dessus windows=ecran bleu à chaque fois, y'avait des secteurs défectueux un peu partout.

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