SAV HP = au Top ! - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-01-2007 à 14:01:10
Bonjour,
ben moi j'aurais pu faire un topic disant le contraire justement, je viens de les contacter pour mon ordi qui ne boot plus du tout, et ils me sortent que c'est pasque je n'utilise pas un HDD exactement comme celui d'origine, depuis quand on doit mettre uniquement le meme disque dur???
J'ai changé pour un 2,5" fujitsu de 80Go, j'ai testé avec d'autres DD et rien ne marche, mon problème ne vient pas du disque dur mais c'est tellement plus facile de répondre ça...
Marsh Posté le 03-01-2007 à 14:31:11
Ouai, ils sont un peu chiant parce que en cas de soucis, faut tester avec leurs outils dans le bios, installer leurs XP ... mais rapide !!!
Marsh Posté le 03-01-2007 à 15:51:06
Skapri, tu es peut etre tombe sur un des modeles ayant un disque tatoue... Dans ces cas la il faut garder le disque ou si on change de disque, le faire tatoue en passant par eux...
Marsh Posté le 03-01-2007 à 17:14:24
LaRoueEstTombee a écrit : Skapri, tu es peut etre tombe sur un des modeles ayant un disque tatoue... Dans ces cas la il faut garder le disque ou si on change de disque, le faire tatoue en passant par eux... |
Le disque dur qui a laché était le 2ème DD sur ce pc, et il n'avait rien avoir avec le 1er. Donc ce portable acceptait tout type de disque dur 2,5", je n'ai même pas eu le temps de l'expliquer au gars d'HP qui m'a gentilment souhaité une bonne journée.
Marsh Posté le 03-01-2007 à 20:41:03
En tant que responsable d'un rayon informatique en Hypermarché, je peux vous assurer que le SAV HP est vraiment l'un des meilleurs en ordinateur portable pour sa rapidité, sa fiabilité et sa disponibilité. Lorsqu'un produit est pris en charge en SAV avec un numero de dossier, il est recuperé en grande surface le lendemain et de retour sous 1 semaine voir 2 semaines maximum.
Personnellement je resterai pro HP pour leur SAV qui est pour moi irreprochable (contrairement au SAV Espon, Sony, ou Lenovo )
Marsh Posté le 06-01-2007 à 19:12:34
En tant qu'ancien client de HP (en fait uniquement depuis décembre 2006) lors d'un premier achat en direct via hp.com, je peux vous dire que le service et le suivi des dossiers est le plus mauvais que j'ai pu voir depuis des années de commande par internet (pour info tous mes achats de Noël sont effectués de cette manière).
Produit défecteux à la livraison (ça peut arriver, je le concède), incapacité à remplacer le produit rapidement (le suivi internet de la commande prend du temps à se mettre à jour : par ex. ma commande vient juste de passer au stade réglée totalement alors que j'ai annulé ma commande le 12 décembre et que mon compte a été prélevé à fin décembre).
Obligation de répéter son histoire à chaque contact hotline...apparement rien n'est marqué sur le dossier informatique. Pas de proposition de solution de rechange pour garantir le cadeau de Noël....quand je compare avec Dell et le nombre de PC achetés, ya pas photo.
Donc je pense qu'HP c'est 'peut être' bien mais uniquement si le SAV est assuré via un distributeur tel qu'une grande surface spécialisé. Au fait, 1 à 2 semaines de délai je trouve ça énorme lorsque des entreprises comme Dell proposent des garanties sur site j+3 au même prix.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 23:10:47
suis pas sur que de commander sur le site hp com soit la meilleure solution , on peut trouver les modeles hp moins chers sur d'autres sites .
pour le sav , dans la tres grande partie des cas , il sera traité par celui du constructeur quel que soit le site d'achat.
dans ton cas , on est plus sur une apathie du service vente que du sav coté technique-reparation.
ceci dit c'est pas normal, secoue le cocotier .
hp a des garanties j+3 , mais il faut voir si l'ensemble ordi +garanties est mieux chez dell. c'est un peu au cas par cas , si tu es etudiant....
Marsh Posté le 11-01-2007 à 22:16:31
J'ai commandé sur le site car je suis adhérent à la MACIF et que dans ce cas, il y a des une réductions (plus de 10% en décembre, j'ai pas trouvé moins cher) et les frais de port sont moins élevés (9 euros en ce qui me concernait).
Pour la suite de l'histoire, j'ai tout de même contacté le SAV au départ et il m'annonçait 'réparation' pour un produit de 3 jours...heureusement que j'ai rappelé un commercial dans la foulé qui m'a dit...non non échange.
En fait ce qui me pose un problème c'est leur 'non organisation totale'.
Hier j'ai appelé pour savoir quand je serai remboursé (le PC est parti le 12 décembre)...bonjour la galère, je donne mon n° de dossier, oui, attendez, donc c'est pour un échange... non c'est pour un remboursement...ha, patientez, oui, effectivement, mais il faut nous renvoyer le produit c'est déjà fait depuis 3 semaines....ha, patientez, oui, effectivement, il est en stock chez nous, je relance donc pour le remboursement....
J'ai du avoir une dizaine de personnes depuis le début de mon problème...aucune n'a donné une bonne réponse sur l'état de mon dossier...donc pour moi HP c'est fini à titre perso. La gamme pro est peut être bien, le SAV est peut être génial, mais là, désolé, trois semaines de galère et d'incompréhension (voire mépris) du client ça fait trop.
Je suis OK sur le fait que leurs produits sont attirants, mais par exemple, sur la gamme 9000, quand on regarde la fermeture droite au moment de fermer le PC...bruit de plastique, jeux, bofbof. Ma nièce a eu un Dell pour Noël à 800 euros et les fermetures font vraiment plus solides que sur ce HP deux fois plus cher.
Dernier point, amusez-vous à appuyer légèrement (attention légèrement) sur l'arrière de votre écran...vous verrez que la solidité du boitier laisse vraiment à désirer....sur ASUS ou SONY, aucun problème, c'est peut être plus lourd, mais il n'y a pas de risque qu'un petit choc explose la matrice de l'écran !
Donc moi je déconseille cette marque au plus au point à cause du manque manifeste de service.
Marsh Posté le 11-01-2007 à 22:50:34
de meme le beau pere a eu une ligne de pixel qui a sauté sur son portable qui avait 5 mois, bah hop en une semaine hp est venu le prendre a domicile et le ramener avec l'ecran de changer et une update du bios respect
Marsh Posté le 12-01-2007 à 00:04:16
pour la solidité de l'arriere des ecrans , il se trouve que l'ai testé sur les differentes marques cités et que je trouve qu'elles sont toutes un peu trop souples a mon gout.
coté prix , pas mal de sites internet propose moins cher que le site hp , suffit de faire recherche avec les comparateurs de prix pour s'en rendre compte
Marsh Posté le 12-01-2007 à 00:29:25
Perso, j'appuie sur l'arrière de l'écran de mon 9051, je me rend compte que c'est relativement rigide
Marsh Posté le 13-01-2007 à 13:30:20
Prends l'écran avec tes deux mains, comme ci tu voulais le changer d'inclinaison. Les pouces devant et le reste des doigts à l'arrière. Là tu appuies (as trop fort quand même)...et tu remarque que tu arrives à 'toucher' la matrice. C'est un vendeur de la FNAC qui me l'a montré...pour me conseiller plutôt un ASUS ou un SONY pour lesquelles le boitier est plus rigide.
Donc en cas de choc...je ne sais pas ce qui peut se passer avec le HP.
Zen nouveau K avec toi, sauf que tu peux négocier avec HP en direct et trouver des offres je pense aussi intéressante que sur les sites internet. Si tu compares par exemple les prix de la gamme 9000, tu n'as pas beaucoup de chance de trouver un écart de plus de 5% via des comparateurs de prix, alors qu'avec un coupon de réduction ou en temps qu'adhérant MACIF tu as jusqu'à 20% de réduc et des frais de port réduits.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 21:00:27
C'est vrai ça, m'enfin un chat pas des plus léger à déjà fait sa gym sur l'écran fermé de mon PC, et à dormi dessus, sans conséquences aucunes, de plus il faut quand même pas mal appuyer pour voir ça, l'écran en est déformé...
Marsh Posté le 03-01-2007 à 13:51:15
Bonjour. J'avais, il y a quelques temps , suite à l achat de mon HP Portable DV9051ea un soucis pour créer pour CD de restauration. apres contact avec HP, qui m ont transmis un fichier pour obtenir des infos de config afin de trouver une solution, le SAV d'HP va tout simplement m'envoyer le CD dinstallation de Windows media center. Merci le SAV