Vendetta recyclé en MicroWater [BIDOUILLAGE FOIREUX] - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 09-04-2010 à 12:32:41
Good job ...
Pourquoi pas essayer de mettre de mettre ton liquide pour créer un éco-system dans le calocuc ?
ok --> []
Marsh Posté le 09-04-2010 à 18:43:44
Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance !
Sinon il ne te reste qu'à faire un peu de chimie et de faire joujou avec les pressions vapeur de différentes substances chimiques. Vu que les fabricants je ne pensent pas qu'ils veuillent dire leur recette qui doit être un beau mélange t'es mal parti pour savoir avec quoi le remplir.
Marsh Posté le 09-04-2010 à 19:23:47
Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide".
Marsh Posté le 11-04-2010 à 06:38:36
barbybulle a écrit : Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide". |
Bonne chance pour les remplir!
Avec une Seraing!
Marsh Posté le 11-04-2010 à 19:27:45
Tu relis chaque caloduc avec un petit tuyau, puis le dernier avec un bouchon.
Marsh Posté le 12-04-2010 à 17:40:18
kev-47 a écrit : Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance ! |
ouep, je pense que reussir a retrouver le fonctionnement de base du caloduc est franchement hard avec des moyens comme les miens
barbybulle a écrit : Essaye avec du liquide de refroidissement. Ca sera toujours mieux que du "vide". |
l'eau doncuit tres tres mal la chaleur, donc en statique je pense que ça ne donnera rien, par contre =>
barbybulle a écrit : Tu relis chaque caloduc avec un petit tuyau, puis le dernier avec un bouchon. |
hé ben justement, l'idée de base c'etait de se servir du rad comme un wb en fait, et ce que je pense tenter maintenant, c'est de faire un mini circuit fermé avec une mini pompe dans un mini résé immergé, le tout fixé au rad, pour une sorte de micro kit water
n'empeche que j'y crois et que je compte bien essayer.
Marsh Posté le 12-04-2010 à 17:41:20
Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! )
faut chercher sur le forum.. il avais fait ça pour la chaine NB/mosfet
Marsh Posté le 12-04-2010 à 17:56:22
bluedragon38 a écrit : Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! ) |
merci pour l'info, je chercherais!
d'ailleurs je vais créer un topic pour ce projet je pense, dites moi juste si vous pensez que ca vaut le coup
Marsh Posté le 12-04-2010 à 20:02:49
déjà fais nous une photo du scalp de ton vendetta
Marsh Posté le 12-04-2010 à 21:38:44
pompe immergée + résé bientot finis! j'ai etanchéifié au pistolet a colle, je sais pas trop ce que ça va donner... je ferais beaucoup de tests hors pc avant de monter
Marsh Posté le 12-04-2010 à 22:45:02
kev-47 a écrit : Si il y a des caloduc c'est parce qu'il n'existe pas de métariau apacher qui ont une si bonne conductivité thermique. Si tu arrive à trouver un système révolutionnaire qui arrive à couler du "carbone" dans le caloduc et que ça tu donne du diamant tu as peut être une chance ! |
mieux que le diamant, du graphène!
http://www.presence-pc.com/actuali [...] que-38870/
Marsh Posté le 12-04-2010 à 22:48:44
chiotte, une fuite. le pistolet a colle c'est pas terrible.
edit: bon en fait ca colle absolument rien demain, montage a l'aradlite, car je sais que ça colle è_é
Marsh Posté le 13-04-2010 à 06:44:09
Je crois que t'as pas compris le fonctionnement d'un caloduc, si tu dis que l'eau ne conduit pas la chaleur.
Un caloduc fonctionne par changement de phase, et l'eau marche très bien pour ça, c'est souvent ce qui est utilisé, avec une légère sous-pression pour abaisser sa température d'ébullition.
Marsh Posté le 13-04-2010 à 08:05:54
bluedragon38 a écrit : Un gars avais essayer ça avec sa P5B deluxe (il y a longtemps ! ) |
C'est justement pour ça que j'ai dis de mettre de l'eau
Marsh Posté le 13-04-2010 à 08:55:27
Moi j'aime bien ton idée de micro Water (je suppose que tu vas faire la récupération de tes toyo de 6int de ton water apascher) par contre pour refroidir quoi ^^'
un mod sur une config ION WC ?
Marsh Posté le 13-04-2010 à 09:28:22
asmomo a écrit : Je crois que t'as pas compris le fonctionnement d'un caloduc, si tu dis que l'eau ne conduit pas la chaleur. |
je connais bien le fonctionnement d'un caloduc t'en fais pas là on parle de remplir le calo de flotte, et a ce moment là ça serait franchement mauvais. la flotte chaufferait a fond sans deplacer l'energie vers les ailettes donc une cata.
c'est pour ça que ce qui m'est venu a l'esprit, c'est tout con ( ) :
un water classique, ça consiste a echanger de l'eau entre la source de chaleur et un radiateur, et le deplacement de l'energie par un caloporteur se fait bien mieux que par un caloduc (c'est une pure déduction, sinon, pourquoi un water avec un rad 120 ferait mieux qu'un ventirad de 120mm?)
Donc dans ce systeme, le rad est simplement collé au cpu et le deplacement du caloporteur se fait tres rapidement, il ne manquait que la pompe et un mini résé, ce qui sera chose faite ce soir quand l'araldite aura séché
au passage la texture poreuse de la surface interne des calo sera parfaite pour cette utilisation.
De façon générale je ne m'attend pas a des résultats de folie, je veux juste voir où ça va se placer en terme de perfs par rapport au vendetta "normal" et a un vrai water!
@The_Bob, en effet le matos en 6mm tombe a pic, et les mini pompes sont parfaites. pour regler le probleme de fuites je fabrique une pompe station a partir d'une de ces ptites Tt en en immergeant une dans un tuperware, et c'est la dessus que je lutte depuis hier soir, pour avoir l'etanchéité là ou les fils et toyos sortent du tuperware!
Marsh Posté le 13-04-2010 à 11:14:18
je comprends mieux l'idée je pensais que tu voulais déporté le vendetta comme un radiateur classique et utiliser un waterblock. en fait tu veux laisser le vendetta et faire circuler de la flotte dedans plutot qu'un caloduc classique.
Tu pourrais pousser le vice en en faisant un waterblock avec 2 nourrices (ou sans ) et ton rad de moto, je doute que les perf soit meilleur, mais ca auras le mérite d'etre essayé. (Tant qu'a être dans les test HB ^^')
Ca resseble a un tres joli HB si ca marche pas trop mal
Marsh Posté le 13-04-2010 à 18:17:53
TheCreator a écrit : chiotte, une fuite. le pistolet a colle c'est pas terrible. |
et avec des raccord olive ?
Marsh Posté le 13-04-2010 à 20:09:42
the_bob a écrit : je comprends mieux l'idée je pensais que tu voulais déporté le vendetta comme un radiateur classique et utiliser un waterblock. en fait tu veux laisser le vendetta et faire circuler de la flotte dedans plutot qu'un caloduc classique. |
Grâce à bibi l'idée. Je vais poster le brevet si ça marche.
Marsh Posté le 14-04-2010 à 05:47:53
J'avoue! L'idée et pas conne du tout!! J'y avais jamais pansé!! B Bonne chance alors!!
Marsh Posté le 14-04-2010 à 08:32:51
Je pense que les perf seront a peine au dessus du rad (dans le meilleurs des cas)
Mais bon je veux voir le bidouillage de Thecreator et voir quel créatures il va nous développer (c'est fini tu es fiché comme le créateur de vie bizarre)
Marsh Posté le 14-04-2010 à 08:35:02
Attention à la montée en pression dans un si petit diamètre si çà chauffe trop
Marsh Posté le 14-04-2010 à 10:32:29
biohazdarx a écrit : |
connais pas, c'est quoi?
tifaya972 a écrit : J'avoue! L'idée et pas conne du tout!! J'y avais jamais pansé!! B Bonne chance alors!! |
ben merci
the_bob a écrit : Je pense que les perf seront a peine au dessus du rad (dans le meilleurs des cas) |
je pense pareil pour les perfs. mais si j'atteind les perfs du vendetta je considere ça comme une reussite
par contre niveau inertie, ça sera zéro, la flotte met moins d'une seconde pour boucler le circuit!
dduckof62 a écrit : Attention à la montée en pression dans un si petit diamètre si çà chauffe trop |
le tupperware reservoir est là pour ça
Update :
Marsh Posté le 14-04-2010 à 15:09:59
Super! J'ai pansé a un truc, si il y'a trop de pression, pour quoi ne pas mètre une dump valve comme sur les voiture! mais pour pc!
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 18_fr.html
a++
Marsh Posté le 14-04-2010 à 16:46:47
TheCreator a écrit : |
le petit noyau/bague qui est sur le tuyeau est serti sur le toyo et avec sa c'est nikel !
beaucoup utiliser dans la plomberie sa évite les soudures et donc démontable facilement
Marsh Posté le 14-04-2010 à 16:50:31
biohazdarx a écrit : |
aw ok, merci pour l'info
là dans mon cas l'epoxy a fait des merveilles
Marsh Posté le 14-04-2010 à 18:27:26
et wla l'travail:
Marsh Posté le 14-04-2010 à 18:33:41
biohazdarx a écrit : eu je vois mal ou il y a un ressort qui rentre dans les calloduc ? |
ouais les ressorts veulent visiter le vendetta
et mon résé est tres bien
je laisse tourner pour l'etancheité, pour le montage par contre je sais pas quand ça sera, ça implique de démonter ma config et j'ai qu'un pc donc relou
Marsh Posté le 14-04-2010 à 18:53:00
Super! Oui, reste plus que tu trouve une pompe dans un réservoir mais ,
taille des tuyau ya ça mais âpre pour adapté...
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
bonne chance ! encore bravo!
Marsh Posté le 14-04-2010 à 18:55:03
J'espère que tu ne tiens pas trop à ta pompe
Si les heatpipes sont à poudre (dépôt de poudre de cuivre dans les tubes à chaud), le risque que la pompe bouffe du cuivre n'est pas négligeable.
Sinon, ce qui fait les perfs du WC, c'est plus la qualité des différentes interfaces que l'efficacité du transport, qui reste médiocre.
Un rad WC 1x120, c'est des tubes plats reliés entre eux par des ailettes de ~1cm de long, et à la source le WB présente beaucoup plus de surface qu'un heatpipe.
J'aurais plus tendance à essayer de convertir un rad de WC en thermosiphon diphasique qu'un rad à heatpipes en rad de WC
Marsh Posté le 14-04-2010 à 19:01:14
Gigathlon a écrit : J'espère que tu ne tiens pas trop à ta pompe |
c'est tres vrai tout ce que tu dis, et j'avoue que le coup du cuivre j'y avais pas pensé
enfin la pompe est bonne a jeter de toute façon, comme ses 3 jumelles, donc pas bien grave. pour l'echange, je vais proceder a un test rapide, mettre une sonde sur la surface de contact du rad et souffler au seche cheveux sur les ailettes, voir si il y a une transmition de la chaleur ou pas du tout
Marsh Posté le 14-04-2010 à 19:22:50
besoin de beaucoup de Y et j'en ai pas
mais sinon c'est une idée oui.
Marsh Posté le 09-04-2010 à 10:38:41
Yop,
suite a un bricolage foireux, j'ai coupé le sommet des 3 caloducs de mon Vendetta. Et je me demande si il est possible de "réparer" ça, soit en remplissant d'une matiere avec une bonne conductivité, soit en remettant le liquide adequat pour retrouver le fonctionnement d'un caloduc.
si vous avez des idées
EDITED en topic pour mon montage debile
Message édité par TheCreator le 12-04-2010 à 22:33:13