prob geforce 4 msi images qui freezent!! - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 28-01-2003 à 12:42:26
t'as des freeze ou des saccades ??
c pas vraiment la meme chose !!
si tu freeze, ton o/c est trop poussé, koike
si des saccades, ton pilote est à jour ?
apres ça depend de ta resolution
Marsh Posté le 28-01-2003 à 13:08:50
Si tu n'as que 256Mo de memoire ne va pas plus loin, ca viens de la.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 13:46:27
merci de vos reponses bon j'ai des saccades bon en ce qui concerne les pilotes pas de probleme j'ai bien les derniers de chez nvidia par contre le probleme de memoire effectivement j'ai 256mo de ram mais je ne vois pas pourquoi ca provoquerait ce genre de probleme car 256 mo c'est quand meme pas mal non?
la question que je me posais c'est est ce qu'il n'y pas un probleme avec la frequence du bus agp ou alors le voltage mais bon je n'ose pas trop y toucher
Marsh Posté le 28-01-2003 à 16:46:42
Autre question tu as XP comme OS??
Si c'est le cas le pb viens bien de la memoire qui est largement insuffisante.
En iddle Xp me prend 200 Mo alors ke UT2003 lancé cela m en prend 300 et des bananes ^^
Donc pour eviter les saccades achetes une tite barrette de memoire 256 et ton pb sera résolu.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:22:46
Poddestroy a écrit : Autre question tu as XP comme OS?? |
pas du tout, oky je prefere 512 de ram pour bosser trankilou et le jeu, mais 256 mo de DDR ne produisent pas de saccades dans les jeux
faut pas de foutre du mon de quand meme !
j'apprecie 512, mais 256 suffise qd meme
Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:39:12
oui j'ai xp bon ca me fait chier d'acheter de la memoire au prix que ca coute
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:14:27
erick... j'ai ue le même problème que toi avec ma msi 4200 si tu as un écran qui freeze sous ut3 mais qui dé-freeze après peu... ton memory clock ( carte vidéo est trop poussé ) réduit par tranches de 5
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:35:48
razorbak83 a écrit : |
bah je peux te dir que qd j'ai donné une barrette de 128mo ddr a monc cousin, il m'a dit merci au moin 20 000 fois d'etre passé a 383mo...
256mo ça rame est les chargements sont netment plus long...
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:36:29
Hicks a écrit : erick... j'ai ue le même problème que toi avec ma msi 4200 si tu as un écran qui freeze sous ut3 mais qui dé-freeze après peu... ton memory clock ( carte vidéo est trop poussé ) réduit par tranches de 5 |
oui c peut etre une raison
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:01:27
sojkowski a écrit : |
je le sais parfaitement puisque je viens en effet de virer une de mes barrettes de 256 mo
mais meme si les chargements sont plus long, cela ne fera en rien saccader un jeu
et pour la question que tu te pose, j'en suis sur, j'ai viré une de mes deux barrettes de 256 parce qu'elle ne tenait pas 175 cas2 comme ma deuxieme barrette
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:08:19
bon peut etre que mon memory clock est trop poussé mais c'est chiant je vois tout le monde qui pousse sa geforce 4ti 4200 aux alentours de 300/600 et moi il va falloir que je la remette en reglages d'usine si ca continue par contre je m'etonne de ne pas avoir de probleme quand je lance 3d mark bon sinon c'est clair qu'avec 128mo de mem en plus ca serait pas un mal mais bon si quelqun a une solution miracle ca serait cool j'ai essayé de flasher le bios mais rien n'y fait toujours le meme probleme
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:08:26
razorbak83 a écrit : |
*
ajoutes 2-3 programes en TSR et tu vas voir si ça ram pas ds les jeux...
Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:03:17
erickt a écrit : bon peut etre que mon memory clock est trop poussé mais c'est chiant je vois tout le monde qui pousse sa geforce 4ti 4200 aux alentours de 300/600 et moi il va falloir que je la remette en reglages d'usine si ca continue par contre je m'etonne de ne pas avoir de probleme quand je lance 3d mark bon sinon c'est clair qu'avec 128mo de mem en plus ca serait pas un mal mais bon si quelqun a une solution miracle ca serait cool j'ai essayé de flasher le bios mais rien n'y fait toujours le meme probleme |
je n'est pas plus freeze sous madonion que toi... mais les jeux si !! alors la mienne passe très bien à 305/540
essai pour voir
Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:07:30
ben tu sais vu le FSB, ça compense pas mal
mais nop, qd je joue, je veux le max de puissance du monstre => je coupe les merdes qui tournent en tache de fond
Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:09:45
bon max pour le core=290 après je freeze par contre la memoire je peux mettre 595
je n'ai pas l'impression que mon probleme vienne de la parce que quelque soit la resolution que je choisis dans un jeu j'ai le meme probleme sauf avec half life ou ca marche niquel mais bon!! on se comprends
Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:13:29
ben moi je peu lui mettre 275/550 sous 3d mark sans plantage...
Sous UT2k3, des que j'O/C un poil le core = plantage.
Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:31:49
ca me boufffe vraiment ce probleme de saccades faire un super score 3d mark=11400 et etre emm... dans les jeux
Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:36:11
J'ai une carte MSI Ti4200 avec 128 MO de Ram et l'O/C max stable c'est 280/581. J'ai aussi vu dans un test sur un site en anglais qu'ils arrivaient a la memw frequence max pour cette carte (280/581). La raison est que MSI utulise des memoires un peu plus lentes que d'autres cartes ti 4200.
Pour ce qui est des saccades, j'en ai aussi quand j'overclocke trop ma carte. Certes, ça donne de meilleururs scores dans 3Dmark au niveau des FPS, mais certains tests de qualité d'image sont saccadés. (ceux après les jeux 3D comme celui du manège)
Marsh Posté le 29-01-2003 à 16:00:59
Yep... j'ai jamais compris pourquoi quand je dépassais les 580 pour la mémoire j'avais des sacades et un score + bas à 3dmark (perte de perf dans le test 1&2, gain de perf dans le test 4).
Ma Ti est à 275/560 et c'est bon là.
Par contre 256Mo c'est le minimum pour win2k/XP, dès que tu lances un jeu un peu gourment (UT2003/War3), tu vas swapper. A 512Mo t'es confortable. Le bougre il me bouffe déjà presque 200Mo au démarrage, alors c'est pas avec 56Mo de libre qu'il va aller loin !
Marsh Posté le 30-01-2003 à 08:03:53
donc vous avez surement raison c'est peut etre un prob de ram
Marsh Posté le 30-01-2003 à 10:02:23
g le meme pb avec un score de 12000 a 3dmark voir config
perso je penser ke ct mon dur g changer=rien
ma carte son change 2 foi=rien
256ddr rajout 256ddr=rien
oc comme un fou=rien (malgrere ke le score de 3d mark monte )
g meme essailler ut 2003 en 320 detail mini ben le jeu est po fluide , pour dire il est autant fluide ke lorsque je suis en 1280 c a dire po top non plus genre 60max/25min
Marsh Posté le 30-01-2003 à 20:52:31
enfin un mec qui a le meme probleme on ca me rassure non c'est pas marrant mais bon je vais deja essayer de mettre à jour mes drivers nforce on sait jamais
Marsh Posté le 30-01-2003 à 20:54:48
juste une autre quetion que je me suis posé est ce que le probleme de sacaddes viendrait pas du clavier? tu vois quand on joue a ut2003 on reste appuyé sur des touches peut etre que le probleme pourrait venir de la liaison c'est juste une idée comme ça
Marsh Posté le 30-01-2003 à 21:48:15
Histoire d'ajouter mon grain de sel .
Mon systéme: XP2000 , GF4 Ti4200 128MB agp 8X,Ram 256 PC2700, OS Debian GNU/Linux ,
Sous ut2003 ( si si y a une version linux native )le jeu est quelque peu saccadé , et il arrive des fois d'avoir les messages:
Linux Kernel: out of memory: Killing process UT2003-bin.
Et depuis que j'ai rajouté 256MB de ram , tout tourne nickel, fluide.
.
Marsh Posté le 30-01-2003 à 23:04:39
foutaise que 256mo font pas ramer un jeu:essayez battlefield1942 avec 256mo en 1024x768x16 bits et bien revenez me voir apres et vous pleurerez de ne pas avoir 512mo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 30-01-2003 à 23:26:02
theboss3475 a écrit : foutaise que 256mo font pas ramer un jeu:essayez battlefield1942 avec 256mo en 1024x768x16 bits et bien revenez me voir apres et vous pleurerez de ne pas avoir 512mo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
je suis d'accord avec toi pour battle field
mais dongeon siege, ut2003, nfs6, alien 2, wolf, medal,
Marsh Posté le 31-01-2003 à 07:06:32
bientot va falloir 1 go pour jouer!
ah! mon bon vieux commodore 64
Marsh Posté le 31-01-2003 à 12:31:13
erickt a écrit : ma config xp 2200 asus a7n8x geforce 4ti 4200 8x de chez msi je pige pas trop j'obtiens 11350 points sous 3d mark donc on peut dire que ca roule bien en overcl à 280/580 par contre des que je joue à unreal j'ai des saccades et même sur d'autres jeux et quelque soit la resolution donc je pense pas que ça vienne de la resolution utilisée? qui àa une idée? |
moi aussi , c'est unrel ki bloque , le moteur 3d aime pas l'o/c de la carte ou l'inverse je sais pas , je joue avec ma geforce4ti o/c dans tout les jeux sauf ut , je peut pas , je freze
Marsh Posté le 31-01-2003 à 17:58:03
ca block , 2s puis sa reprend sans prob puis sa block 2s , etc...
Marsh Posté le 01-02-2003 à 08:00:38
sinon j'ai un ami qi a un msi 128mb il me dit que unreal utilise 128mb et que ceux qui ont une 64 les prob de freeze viennent de là
Marsh Posté le 01-02-2003 à 12:41:57
non , faut , jai une 64Mo et uen nbonne config et quand ma geforce4 est pas overclocké j'ai aucun prob da,s unreal , sa lag pas du tout en 1280*1024 avec tous au "max"
Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:15:42
Bah faut diminuer l'oc jusqu'à que l'image soit fluide. En fait ça doit être le gpu ou la ram qui n'arrive pas bien suivre la cadence.
Marsh Posté le 01-02-2003 à 14:50:59
oui et non , car a sof2 ou morrowind je suis a 315/610 sans prob et a ut2003 je doit descendre a 315/690
bizarre
Marsh Posté le 01-02-2003 à 17:07:12
315/690!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?? comment tu fais ça toi? moi 290/590 alors 315 je veux bien mais 690
Marsh Posté le 28-01-2003 à 12:32:25
ma config xp 2200 asus a7n8x geforce 4ti 4200 8x de chez msi je pige pas trop j'obtiens 11350 points sous 3d mark donc on peut dire que ca roule bien en overcl à 280/580 par contre des que je joue à unreal j'ai des saccades et même sur d'autres jeux et quelque soit la resolution donc je pense pas que ça vienne de la resolution utilisée? qui àa une idée?