Radeon 9500 128 Sapphire forcé en 9700 avec Omega = caca... - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 15-06-2003 à 22:50:30
J'avais la même carte que toi, à savoir une radeon 9500 sapphire.
Le mod avec les omega fonctionne trés bien. Ils activent les 8 pipeline (mais la carte reste en 128bits et pas 256 =>mauvais pcb), donc 9500pro
J'obtenait 4200 pts à 3dmark2003 (o/c 330-310)...
S'il y a des arctefacts, c'est que 1 ou 2 pipeline sont hs parmis les 4 que tu active par les omegas...
Finalement j'ai changer cette carte par une 9700pro sapphire
Marsh Posté le 17-06-2003 à 12:19:46
tu peux activer que 4 ou 8 pipeline obligatoirement, tu peux pas garder que ceux qui t'interessent.
moi g acheté une 9500 non pro 128M sapphire avec pcb en ligne et bin avec la mod soft de wizzard je m'en tire avec une 9500pro
En résumé:
9500 mémoire en L ----> 9700
9500 mémoire en ligne ----> 9500 pro
9500 pro ----> 9500 pro
S'il y a des artefacts avec ta mod (qu'elle soit hardware ou software),c'est la faute de tes 4 nouveaux pipelines que tu viens d'activer et qui sont malheureusment défectueux, mais tu peux virer ces artefacts en enlevant le hierarchicalZ mais ca détruit un peu les perf de ta carte.
voila
Marsh Posté le 17-06-2003 à 13:04:02
cymp a écrit : tu peux activer que 4 ou 8 pipeline obligatoirement, tu peux pas garder que ceux qui t'interessent. |
Moi les artefacts je les ai qu'en 2D sous windows ou lorsque l'image 3D est fixe. Je les ai plus vite aussi si je mets le FSAA.
Si je reste en normal (pas de FSAA) et que je joue, pas de pb.
Marsh Posté le 15-06-2003 à 20:00:15
Bon,
après avoir trimé pour trouver une Sapphire Radeon 9500 128 Mo première version, j'ai tenté de la modder en 9700 de façon soft avec les dernier driver Omega, et j'ai des espèce de carré rouge dans 3DMark 2003.
Alors mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ça veux dire que les 8 pixels pipelines de ma carte ne peuvent pas être activés?
Existe t-il un moyen de voir exactement combien d'entre-eux sont activés?
Ou bien, est-ce que ça peut être lié au rad, ou à la pâte thermique que j'aurais mal réappliqué?
J'en doute, car même en downlockant le proc et la ram avec rivaturner, ça fait pareil sous 3DMark...
Voilà.
Merci de vos réponses avisées.