conseil matos pour WC un 2500 k - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:13:43
slt à toi draale,
bienvenue sur le forum
Avant que les pros s'expriment, je te conseil de détailler ta config, et de donner le budget maximum que tu es prêt à mettre pour que l'on puise te conseiller.
a+
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:46:04
CM MSI Carte mère MSI P67A-GD65 B3
PROC 2500 K
RAM G-skill 2X4 GO RIPJAWS
Et pour la CG j'ai en vue une 570
Voila je rapelle donc que je ne cherche que la tour et l'ensemble watercooling pour le matos j'ai dejà tout (sauf la CG)
Marsh Posté le 20-03-2011 à 19:59:50
Pour la tour, donne un tarif max. Dis nous aussi si tu compte jouer de la dremel ou pas ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:04:11
max 120 je dirai (mais si pas le choix on verra), pour la dremel non je prefere pas.
Merci de ta réponse elles sont pas foule
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:05:51
120€ pour le boitier, tu ne veut WC que le i5 ? Ou la CG/CM aussi ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:07:20
Et bien plus tard la CG peut etre mais pas sur, l'objectif c'est surtout le 2500 K.
Sinon pour le WC de préference incorporé dans le boitier avec rien d'externe pp
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:09:18
draale a écrit : Et bien plus tard la CG peut etre mais pas sur, l'objectif c'est surtout le 2500 K. |
Un bon CM 690 II advanced ferait l'affaire
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:09:38
CG+Proco, vas falloir taper dans largement plus que 360mm, et du coup, rentrer ça dans un boitier, sans dremel, c'chaud... Ptète dans un HAF 932/X...
Mais je suis pas assez expert pour te le dire
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:12:21
l0g4n a écrit : CG+Proco, vas falloir taper dans largement plus que 360mm, et du coup, rentrer ça dans un boitier, sans dremel, c'chaud... Ptète dans un HAF 932/X... |
Dans le CM, sans Dremel, 2x240 + 1x120 passe donc c'est largement bon
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:12:47
Ah, oui, anéfé, j'avais pas vu ton message
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:14:32
l0g4n a écrit : Ah, oui, anéfé, j'avais pas vu ton message |
Mais bon il y a plein d'autres boitiers qui peuvent convenir !
Je donnais celui ci car je l'ai eu et franchement il est pas cher, facilement "travaillable" et bien classe
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:18:50
Sans Dremel on passe tout ca dans ce boitier ! Ca à l'air vachement bien !! et pour le maos wc alors ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:22:38
Sassanou si tu en connais d'autres hesites pas
Pour le matos Wc non plus si tu as des conseils et l0g4n aussi
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:23:44
draale a écrit : Sans Dremel on passe tout ca dans ce boitier ! Ca à l'air vachement bien !! et pour le maos wc alors ? |
Mon conseil :
Pour le rad dans le top :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5832.html
Pour celui dans le bas :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5835.html
Pour le 120 :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _5834.html
Pompe/reservoir :
http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7512.html
Tuyau + Embouts :
http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _9322.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _3934.html
Et WB CPU + GPu en fonction de tes gouts
Simple, pas cher et pas prise de tete pour commencer
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:29:48
La pompe vas pas être un peu leg pour deux wb+3 rad ?
Pour les embouts, plutot du coiffe pour un débutant, genre :
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _7777.html
ou
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _8486.html
non ?
Sinon, pourquoi deux epaisseurs de rad différents, un 46 il passe pas dans le fond ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:33:53
l0g4n a écrit : La pompe vas pas être un peu leg pour deux wb+3 rad ? |
Cette pompe là me sert dans mon mod, donc je crois que c'est LARGEMENT suffisant
Pour un debutant justement je conseille le cannelé et CES embouts là car vu le nombre de cannelure, si l'eau arrive a passer, je ne comprends pas
Pour l'epaisseur des rads, dans le CM 690 il faut un slim dans le top pour ne pas qu'il touche les barettes mem
Dans le bas du boitier, l'epaisseur on s'en fout, mais c'est la longueur qui doit etre prise en compte car en fonction de la taille de l'alim, ça peut bloquer
J'ai donc donné ce qui passe au poil la dedans
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:39:05
Ok pour la pompe et pour le rad, mais je reste sceptique sur les embouts, de la coiffe, c'est pas plus sécurisant ? Et puis c'est joli aussi
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:41:44
l0g4n a écrit : Ok pour la pompe et pour le rad, mais je reste sceptique sur les embouts, de la coiffe, c'est pas plus sécurisant ? Et puis c'est joli aussi |
Ah mais je ne dis pas le contraire pour les embouts, bien sur que c'est securisant et selon ceux qu'on prend, ça peut vraiment le faire niveau esthétique
Je donne juste mon opinion la dessus et c'est vrai qu'en ce qui me concerne, quand je ferai mes prochains mods, je reprendrais exactement les memes embouts que j'ai depuis le debut
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:46:38
Je pense bien Une fois qu'on prend une habitude, dur d'en changer
Sinon, inconvénient de la coiffe, si le toyo est trop fin, sa risque de pas serrer du tout, problème qu'il n'y a pas avec les embouts à cannelures...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:50:17
c'est tres instructif de vous lire les z'amis
Alors les embouts au final ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:52:52
Au choix en fait, les cannelés sont peu cher, je dirais que les coiffes sont rassurantes, et plutot design...
C'est au feeling
Vois aussi que le cannelé t'empèche des courbes trop proches du wb a cause de leurs longueurs, chose que les coiffes permettent...
Dans tout les cas, tu choisis une taille de toyo, et tu prend les embouts de la largeur qui vont bien...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 20:57:57
merci encore pour les WB il faut prendre une piece qui va derriere la CM pour le fixer ou c'est pas la peine ?
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:01:10
Alors, là, ça dépend de toi. Après avoir longuement étudié la question, je me rabat sur l'avis du site de EK Waterblock :
Sans plaque, tu force direct sur le pcb, uniquement là où sont les vis.
Avec la plaque, tu répartie la force, tu peut forcer plus, meilleurs contact, ça chauffe moins, et tu casse rien.
Ma plaque EK m'a coutée 5€ et est universelle... Je pense que c'est un bon deal
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:05:36
Ah vi héhé c'est tout vu alors
merci pour vos conseils je regarde tout ca
Marsh Posté le 20-03-2011 à 21:15:30
par contre je crois que sur le bas du boitier pour que le rad passe faut virer une partie de la cage a DD nan ?
Marsh Posté le 30-03-2011 à 16:57:11
Bonjour,
3 Radiateurs?
J'utilise un seul 240 pour un 2600k@5.3Ghz + 1 radeon 6950.
Le cpu à 76° max sous occt et la radeon à ~55°.
Marsh Posté le 30-03-2011 à 20:34:02
gossipboyblog a écrit : Bonjour, |
Le CPU à 76°c max, c'est pas extra, désolé...
Et 5°c sur la radéon, ça me laisse dire que t'a un wb proco foireux, et de la flotte chaude.
Marsh Posté le 31-03-2011 à 15:43:40
A 5.3 ? Je ne sais pas ce qu'il te faut ....
Marsh Posté le 31-03-2011 à 17:39:19
Désolé, je suis plus habitué a mon x6 ,même a 4.2ghz...
Disons que la Tmax de fonctionnement des phenom II est autour de la Thabituelle de fonctionnement de pas mal de i5/i7...
Marsh Posté le 01-04-2011 à 09:43:43
55° pour la carte vidéo en full load cela va de soit...
Marsh Posté le 20-03-2011 à 17:56:09
Bonjour tout le monde voila je voudrais conseil pour watercooler un 2500k
A savoir que j'ai un budget limité une grosse partie étant déjà passée dans le PC.
Il me faut :
- la tour (pas trop chère qui va bien pour WC + 5 dd)
- le Rad
- Pompe et réservoir (si possible immergée)
- le Waterblock (bon rapport qualité prix)
Voila je crois que j'ai rien oublié ! Je vous remercie de vos conseils avisés
Message édité par draale le 20-03-2011 à 18:32:47