Mon premier Watercooling - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 24-05-2009 à 20:51:46
ReplyMarsh Posté le 24-05-2009 à 22:55:41
Salut littlewata !
Juste en dessous du reservoir, dans mes baies 5 1/4 pourquoi ?
Marsh Posté le 24-05-2009 à 23:07:24
ReplyMarsh Posté le 24-05-2009 à 23:34:10
a la place du ventilateur d'estraction du fond a côté du processeur (a la verticale)
Marsh Posté le 24-05-2009 à 23:41:30
je serais toi je mettrais le rad 120 en bas à droite et je ferais Réservoir -> pompe -> rad 120 -> SB -> VGA -> NB -> rad360 -> CPU
tu comptes faire des découpes?
Marsh Posté le 24-05-2009 à 23:47:40
Non pour l'instant trop peux de materiel, mais un jour, il passera au dremel c'est certain, trop de defauts
Pour le rad 120, pour quelle(s) raison(s) est-ce que tu le préfèrerais en bas ?
Je l'ai mis la pour eviter d'avoir des grandes traversés de tubes, et parceque sa prise d'air sera plus facile en haut qu'en bas.
Voila un pitit croquis (sachant que le circuit va probablement changer celon comment je me debrouille avec les tubes)
Marsh Posté le 24-05-2009 à 23:51:32
Si tu mets ton rad120 à l'arrière tu casseras ton flux d'air, par contre si tu le mets en bas ton flux d'air sera le plus performant.
Pour les embouts prévois aussi des coudes à 45° ça aide vachement
Marsh Posté le 25-05-2009 à 00:01:21
Ok merci ! de toutes facons je crois que le flux d'air est deja bien cassé (le pauvre) par le ventilo des dd... enfin je vais y reflechir c'est peut-être mieux !
Oui alors justement comme dit plus haut, les coudes je me demande si ca ne fait pas trop perdre en charge ou en debit ? ( pour faire bien il faudrait en mettre a peux près 3 ou 4 )
Marsh Posté le 25-05-2009 à 00:08:24
Tu peux y aller sur les coudes ça ira
Par contre je serais toi je prendrais plutôt ça: http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7499.html
Plus joli et t'as un 5.25 de plus pour un rhéobus ou autre
Marsh Posté le 25-05-2009 à 00:23:39
Ok merci pour l'histoire des coudes, tu me soulages d'un poids enormes
Plus joli ? Ou pas... loool
Tous les gouts sont dans la nature comme on dit ^^
Niveau diametre, plustôt 8/10 ou 10/13 celon toi ? je cherche des photos pour comparer a l'image, mais je ne trouve pas. Il me semble que 8/10 c'est léger, surtout vu le nombre de blocks...
Marsh Posté le 25-05-2009 à 01:09:27
Perso je suis en 10/13 le flux est plus important et ça reste joli, au dela je trouve les tuyaux trop gros et trop laid
Apres ça dépends mais le 8/10 facilite les courbes, à toi de voir si t'as envies de te faire chier ou pas pour l'intégration
Marsh Posté le 25-05-2009 à 01:12:20
Me faire chier c'est pas un probleme, le probleme c'est les enmerdes eventuelles
Plus de risques de pliage en 8/10 ou en 10/13 ? tu as une photos d'un wc en 10/13 stp ?
Marsh Posté le 25-05-2009 à 01:49:20
plus de pliage en 10/13 mais tiens mate le topic de noobzed il a fait un sacré beau boulot et en plus il est en 10/13
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9108_1.htm
Marsh Posté le 25-05-2009 à 02:59:14
Bon bon bon, je crois qu'on a fait le tour, merci encore a toi Littlewata pour tous ces conseils !
Si d'autres passent par la, n'hésitez pas a me donner votre avis !
Derniere petite chose (enfin, avant que je n'en trouve une autre ^^)
J'ai comparé docmicro pclook et openjl, doc micro remporte la palme des prix et de la disponibilité, mais ca reste chere. Donc si tu as un tuyau pour achetter tous ca moin chere, ou si tu vois passer de l'occasion, notament pour les watterblocks et les embouts, ca serait très sympas ! (pour mon porte feuille notament )
Marsh Posté le 25-05-2009 à 03:50:02
Perso, je commande souvent chez doc et pclook et j'en suis très content, après sur d'autre site tu économiseras quelques sous sur des trucs mais en perdra sur d'autres
Il faut surtout éviter matériel.net, qd je prends des trucs la moitié retourne en sav, et qd tu revends la garantie ne suit pas...
Fin du coup de gueule et bonne nuit
Au fait pense à faire des tofs
edit: essaye de voir en occaz ds la section achat vente
Marsh Posté le 25-05-2009 à 12:09:07
Ok merci !
Pour les photos, je n'y manquerais pas
Je suis encore ouvert a avis et remarques alors n'hésitez pas !
Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:19:17
Encore une question !
j'ai pris uniquement des plock acetal parceque plus solide, mais un poil plus chere. Alors est-ce vraiment utile ? Le plexi c'est si fragile que ca ? je suppose que non m'enfin y'a des bourrins dans les parrages qui me font un peux douter
Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:23:58
Oui l'acétal est une matière beaucoup plus solide, robuste et pérenne que le plexy.
A force de monter/démonter des embouts sur du plexy il peut y avoir apparition de fissure.
Marsh Posté le 25-05-2009 à 15:27:07
Argh. ok merci, on va eviter d'essayer de grignotter quelques euros la dessus alors
Marsh Posté le 26-05-2009 à 03:24:49
Finalement après quelques lecture, il me semble plus raisonnable de prendre une ddc1 tous cours, pour être sur d'avoir une pompe silencieuse... Vous en pensez quoi ? une 10w suffirait pour mon circuit ?
Si une 10w suffit, ca m'evite d'avoir a me faire un variateur pour sous-volter une 18w que j'aurais en plus payer très chere... donc economie d'argent et de bruit ^^
Marsh Posté le 26-05-2009 à 03:37:13
Bon en faite, plus j'y reflechis, et plus j'hésite... on me conseille ailleur la 18w car 2 radiateurs... moi ca me parrait beaucoup. Mais bon comme j'en sait rien, j'arrête de spammer mon topic et j'attends votre avis
Marsh Posté le 26-05-2009 à 03:43:50
Oui 10 watts ca sera largement suffisant en plus t'a que 2 waterblocks...
Sinon eventuelement le rad 120 me parait pas indispensable
Marsh Posté le 26-05-2009 à 04:04:08
Euh, j'ai 4 waterblock . Oui je sais c'est une hérésie, mais j'en ai aussi deux sur les NB et SB ^^
Marsh Posté le 26-05-2009 à 09:21:41
Oui ça suffit
Sur mon premier circuit ma Laing 10w poussait dans 4 block et une énorme rad 360*360
En plus la 10w est vraiment silencieuse, une fois posée sur un bout de mousse on ne l'entend plus du tout
Marsh Posté le 26-05-2009 à 14:53:29
D'accord merci ! pour la pompe, va pour la 10w
si d'autres personnes passent par la , n'hésitez pas a laisser votre avis s'il vous plait !
Marsh Posté le 26-05-2009 à 19:50:09
Ben en fait ton projet à l'air pas mal il ne reste plus qu'à te lancer
Marsh Posté le 26-05-2009 à 20:00:08
J'essais de me trouver quelques occasions, pour reduire le cout de l'ensemble, mais pas facile...
La je suis chaud pour me lancer ce weekend, mais du coup j'ai peux de temps pour les occasions a cause de cette fichu poste.
Si quelqu'un passe par la avec a vendre une des pieces que je recherche, j'ai un topic dans vente et achat !
Marsh Posté le 30-05-2009 à 15:25:20
Bonjour !
Ca y est, j'a enfin recu le précieux colis... une grande partie des pieces ont été passé a la bombe, maintenat ne reste plus que le test du circuit, le montage final et les photos
Par contre j'ai un petit soucis !
J'ai vérifié, j'ai bien commandé du tube de 10/13 et du ressort pour tube de 13, mais le ressort est très difficile a poser ! Est-ce que c'est normale ? il comprime vraiment le tube, et je suis obligé de l'enrouler spire par spire autour de mon tube.
Bonne journée !!
Marsh Posté le 30-05-2009 à 15:30:28
bon en faite j'ai trouvé la technique pour le mettre plus facilement, par contre ca me surpends quand même je pensais que ca allait aller tous seul
Vous pouvez confirmer pour la chianteur de la chose ? ^
Marsh Posté le 24-05-2009 à 19:54:23
Bonjour !
J'ai enfin décidé après plusieurs années, a monter mon watercooling. Je precise que c'est plus pour le plaisir que pour les performances, etant donné que ma config tourne très bien en aircooling.
Alors depuis une semaine, je fais le tour des forums, j'arpente, je crapahute, et j'ai fait une petite selection pour mon watercooling. Il s'agit des pieces principales :
Qu'en pensez vous ?
Voila ma config :
P5QC
E6600
gskill hk 2Go
8800gts 320mo
seasonic sh500m
5 DD (raptor 75 pour systeme)
Rhéobus zm-mfc1 plus
HAF 932
J'ai lu qu'il n'etait pas forcement utile de refroidir NB et SB, mais les miens sont bouillant, et ca me fait plaisir de les refroidirs
L'objectif recherché est de ne pas perdre en temperature comparé a l'aircooling en idle, et evidement de gagner en full. Overclocking raisonnable sur cpu de prévu (2.4Ghz ->3/3.2Ghz)
J'ai déjà des ventilateurs pour les rad, des noctua.
Le choix des rad a été fait parceque j'ai ouïe dire qu'ils etaient mieux pour une ventilation "douce", et c'est le max que je puisse mettre dans mon haf (enfin je pourrais plus, mais je prefere garder l'arrivée d'air de la porte.
Aillant déjà explosé mon budget, je ne peux pas me permettre trop de folies.
Pour le reste, je vais avoir besoin de votre aide s'il vous plait !
Je n'arrive pas a me decider pour le diametre de mes tubes. Il me semble que 10/13 souple de chez tygon c'est bien vu le nombre de WB et un montage en série prévu. vous etes d'accord ?
Pour le montage j'ai prevu : Réservoir -> pompe -> SB -> VGA -> rad120 -> CPU -> rad360
Raccords a coiffe evidement, liquide de chez fuse, UV pour l'esthetique et une detection plus facile en cas de fuites (non conducteur, anti corrosion, tous ca tous ca...).
Pour les raccords, est-ce que je peux mettre quelques coudes sans PDC elevée ? Entre 1 et 3 ? Je ne voulais pas en mettre, mais j'ai peur de plier le tube a certain endroits a cause de la proximité des elements... j'ai bien compris que la laing de 18w allait suivre, mais si j'ai tout aussi bien compris elle fait plus de bruit lorsqu'elle force, ce que je veux eviter dans la mesure du possible.
Voila je crois que je n'ai rien oublié !
A la relecture, mon message est un peux chiant et brouillon, désolé !
J'en profite pour remercier le staff du forum et ses habitués, j'ai moulte fois trouvé réponse a mes problemes ici, et pour le watercooling ca m'a beaucoup aidé !
Bonne soirée !
Cyril.