extension Watercooling avec un rad 120 ??

extension Watercooling avec un rad 120 ?? - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:10:36    

Bonjour,

 

je dispose du water suivant que vous pouvez voir sur la photo, cad une pompe immergée avec un nexoos light et un rad 360, pour l'intant je watercool donc le cpu et aussi la carte mere avec waterblock intégré : la maximus se..

 

bref je voudrais rajouter un rad 120 à l'arriere , ca ne me pose pas de probleme sauf que :

 

Quel est l'ordre le plus adapté pour les meilleures perfs..

 

sortie pompe/reservoir (puisque pompe immergée...) -> entrée rad 120 et sortie du rad120 sur entrée chipset, sortie chipset sur entrée rad360 et sortie rad 360 sur entrée pompe ?

 

il existe bien sur d'autre combi, mais quel est la plus standard ou la plus adaptée...

 

merci

 

http://img177.imageshack.us/img177/5049/img2540kf4.jpg

 

ca me resoudrais certainement mon soucis de tuyau entre chipset cpu qui pince fortement !!


Message édité par camocim le 09-03-2008 à 16:11:54
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Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:10:36   

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Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:17:20    

C'est toi qui choisi l'ordre des éléments  


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Marsh Posté le 09-03-2008 à 16:57:47    

il y a pas de grande regles ?

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Marsh Posté le 09-03-2008 à 17:45:43    

ce rad : Black Ice GT Stealth 120  serait il adapté à un ventilateur simple genre alphacool, pas un truc qui tourne à 3000 trs...   sinon quel modele serait le plus adapté ?

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Marsh Posté le 09-03-2008 à 23:23:35    

bah, pour ta config, un 360 est largement suffisant, non?


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 00:10:30    

CaptainFlamm57 a écrit :

bah, pour ta config, un 360 est largement suffisant, non?


 
oui oui bien sur,  mais bon vu le prix d'un rad 120 d'entrée de gamme (meme pas 20euros) et que j'ai largement la place et que je dois démonter pour refaire ma tuyauterie du fait que j'ai un pincement... je me dit que j'en profiterais bien pour rajouté un petit 120 derriere  :p   comme ca si un jour je veux water la carte graphique et o/c plus j'aurais de la marge  :)  
 
mais en effet mon rad 360 meme si faisant pas partie des plus perf me suffit largement avec mon E6600 à 3.6ghz, j'envisage un Q9450 quand ca sortira...

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 12:12:42    

bon ben si t'as la place, lâche toi ;)
pour le montage, en principe on met le réservoir avant la pompe pour pas avoir de pb d'amorçage, mais bon dans ton cas la question se pose pas.
après, pour l'ordre des wb, on s'en fout un peu...
pour les rads, je mettrai les deux en série: le 360 puis le 120 sinon ça va être un sacré noeud de tuyaux


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 12:16:00    

au fait j'ai un pote qui doit avoir un 120 dans ses cartons, je peux lui demander si t'en cherches un


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 13:04:35    

trop tard, je me suis laché hier soir sur celui la  :p   http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 95_fr.html

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 13:30:17    

tu nous fera des tofs après le montage, hein? ;)


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Marsh Posté le 10-03-2008 à 13:30:17   

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 12:02:47    

hop j'ai besoin d'un conseil, j'ai recu mon matos et donc mon rad 120 fourni avec 4 grandes vis, si je comprend bien on ne doit pas traverser le rad avec les vis (sinon fuites...)  ??  donc ces vis me serve à pouvoir fixer le ventilo de 12cm sur le rad ? elles traversent le ventilo et ne penetrent que de qqes mm dans le rad c'est ca ?
 
ok donc mon ventilo serait fixé sur le rad, mais il me faudrait des vis plus petites pour fixer le rad sur le boitier qui ne sont pas fournies ?
 
je comprend qu'on ne fournisse pas les vis pour fixer le rad au boitier et des vis pour fixer un ventilo sur ce rad  :??:

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 14:55:27    

camocim a écrit :

elles traversent le ventilo et ne penetrent que de qqes mm dans le rad c'est ca ?


toutafaÿ

camocim a écrit :

il me faudrait des vis plus petites pour fixer le rad sur le boitier qui ne sont pas fournies ?
je comprend qu'on ne fournisse pas les vis pour fixer le rad au boitier et des vis pour fixer un ventilo sur ce rad  :??:


bah, c'est comme ça...  
mais bon, tu as des trous avec des pas de vis de chaque coté du rad quand même?
auquel cas tu peux mettre des vis de fix de lecteur optique / graveur, il me semble que c'est les mêmes diamètres / pas de vis.
 
sinon, il y a peut être possibilité de prendre en sandwich le ventilo entre boitier et rad si les vis sont assez longues...


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Marsh Posté le 15-03-2008 à 15:55:00    

donc les vis n'étaient pas assez longues...  je suis allé acheter des petites vis..  le bordel quoi
 
mais voila le boulot  :p  
 
http://img151.imageshack.us/img151/2845/img2544go5.jpg

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 16:03:12    

ben tu vois quand tu veux ;)
 
par contre, pourquoi les 2 raccords coudés entre le rad er le wb proc?
tuyau trop dur?


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Marsh Posté le 15-03-2008 à 16:31:49    

CaptainFlamm57 a écrit :

ben tu vois quand tu veux ;)
 
par contre, pourquoi les 2 raccords coudés entre le rad er le wb proc?
tuyau trop dur?


 
en fait ils avaient plus de tuyau "semi-rigide" ils n'avaient plus que dur souple..   et avec l'angle ca vrille trop et ca pince..  alors j'ai préferé mettre des coudes pour etre tranquille

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:01:01    

dommage !  
sinon belle  intégration mis a part les fils ^^

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:32:37    

benmohaa1945 a écrit :

dommage !  
sinon belle  intégration mis a part les fils ^^


 
dommage pour ?
 
pour les fils je suis admiratif de ceux qui arrivent à quasiment tout cacher les cables...   je sais comment ils font  :??:  

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Marsh Posté le 15-03-2008 à 21:25:48    

dommage pour le tuyau qui t'oblige de mettre deux coudes !
pour les cables dans mon armor j'ai joué du dremel sur le plaque du fond afin de faire ressortir les cables nécessaires juste a cêté des prises de la CM. en plus il est revouvert de mousse à l'intérieur.
et pour les cables power, reset... j'ai faut passer le tout dans un morceau de tuyau de water 8/10 semi rigide réactif UV bleu ^^


Message édité par benmohaa1945 le 15-03-2008 à 21:26:03
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Marsh Posté le 15-03-2008 à 23:22:11    

par contre je suis vert je perds au moins 5 degres par rapport à avant !!!   comment est ce possible   :??:  :??:

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 00:00:40    

t'as mis de la pâte thermique sur le proc? :D


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Marsh Posté le 16-03-2008 à 00:01:22    

CaptainFlamm57 a écrit :

t'as mis de la pâte thermique sur le proc? :D


 
j'ai meme pas eu besoin de le démonté le proc...    
 
 :(  

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 09:20:27    

ben alors tu dois avoir de l'air dans tes rads, y a pas de raison que ça marche moins bien avec 2 rads...
t'as bien débullé ton circuit? (amorçage avec réservoir au point le plus haut)


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Marsh Posté le 16-03-2008 à 15:36:17    

ou alors, trop de perte
tu as un rad en plus et plus de coude, donc moins de debit


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
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Marsh Posté le 16-03-2008 à 20:30:57    

moi je pense que tu as de l'air dans le circuit (rad par exemple)  
sinon ba achètes du bon tuyau (tygon ou innovatek) pour refaire ça propre et virer les coudes qui cassent la débit

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Marsh Posté le 17-03-2008 à 02:17:29    

un coude = 1bar en moins, donc tu as du perdre pas mal de debit . l'eau circule moins vite donc chauffe plus qu'avant...

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Marsh Posté le 17-03-2008 à 07:49:09    

ok donc faut que j'enleve mes coudes  :jap:

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Marsh Posté le 17-03-2008 à 08:32:29    

fredlepp a écrit :

un coude = 1bar en moins


ben dis donc, t'y vas pas de main morte toi! c'est abusé!
source?


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Marsh Posté le 17-03-2008 à 09:38:18    

fredlepp a écrit :

un coude = 1bar en moins, donc tu as du perdre pas mal de debit . l'eau circule moins vite donc chauffe plus qu'avant...


 
Et hop de mon chapeau


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Marsh Posté le 17-03-2008 à 13:45:54    

change ton tuyau par du innovatek ou du tygon (avec les embouts qui vant avec) si tu as assez ... au moins tu n'auras plus de pincements

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Marsh Posté le    

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