Watercooling My first one!

Watercooling My first one! - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 27-01-2014 à 22:57:03    

Bonjour,
 
je commence peux à peux à me renseigner au sujet du Watercooling de ma config, étant donné les température élevés vite atteinte avec mon processeur, au lieu de me prendre un AIO, autant partir sur du bon gros Watercooling!
 
 
La config à refroidir:
 
-Aerocool Xpredator Devil red edition
-Msi Z87 G4 GAMING
-i7 4770K
-GTX 670 Asus DCUII
-DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC14900 1866Mhz 1.5V CL9 9-10-9
-Antec HCG 520w
-SanDisk UltraPlus 256go
-Western Digital green 1to  
 
Je compte également me faire un SLI plus tard, donc j'aimerai avoir une installation "évolutive".
 
Je compte OC le processeur et la carte graphique.
 
Pour le budget, je pense que ça devrait tourner autour de 500€(CPU+CGU)?
 
J'aimerai également, si possible, avoir une config silencieuses, et ne pas avoir une turbine dans le boitier.
Le bruit ne me gênerai pas trop en charge mais en idle, il faut que ça reste très très discret (le pc peut-être amené à tourner la nuit et dans ma chambre).
 
Que me conseilleriez vous au niveaux du matériel?
 
Pour les embouts, je pense en prendre au format 10/16(soit avec des tuyaux en 10/16 également), mais qu'elle marque prendre? La différence de prix est parfois énorme!
Pour le CPU, je pense que des embouts coudés à 90° serait plus "propre" au montage, qu'en est-il?
 
Merci


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-Msi Z87 G-45|-Antec HCG 520w|i7 4770K|GTX 670 Asus DCUII|DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) PC14900 1866Mhz|SanDisk UltraPlus 256go|Western Digital green 1to
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Marsh Posté le 27-01-2014 à 22:57:03   

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 10:20:57    

:hello:
 
voilà ce que je te conseillerai dans un premier temps (avis subjectif) :
 
- pour les radiateurs il va t'en falloir au mois deux ! Je dirai 2 * 360 pour être bien (60 mm d'épaisseur minimum si tu veux t'assurer d'une "bonne dissipation" ). Après ta tour risque être rapidement restrictive en terme de place. A étudier pour voir effectivement la place que tu peux allouer à tes Rad en sachant que à mon avis CPU + GPU = 2 radiateurs minimum...  
 
- au niveau de la pompe, prendre la marque laing pour leur réputation.
 
- En tuyau tu peux prendre du 10-16 mm en sachant que j'ai du 10-13 et que ça fait largement l'affaire. La marque Tygon est pas mal... Après reste à savoir si tu veux des tuyaux plutot souple ou semi rigide, voir rigide... Attention avec les tuyaux souples, des pincements peuvent apparaître très rapidement...
 
Restant à ton écoute !  :)


Message édité par pierre242 le 28-01-2014 à 10:21:37
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Marsh Posté le 28-01-2014 à 10:48:38    

Je souhaiterai avoir votre avis sur le matériel que j'ai sélectionné:
 
La pompe, je pensais opter pour celle-ci: http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5490.html
 
Avec un petit top/réservoir: http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html
 
Serait-ce suffisant pour l'usage que je compte avoir?
 
 
Je m'arrangerai pour ajuster le boitier pour rentrer un WC de bonne taille, le bricolage ne me dérange pas, au contraire :)
 
 
Pour les radiateurs en 360, je prends les moins cher ou bien...? La différence de prix ce justifie-t-elle entre les modèle plus haut de gamme ou c'est à quelque degré près?
 
 
Celui-ci en 46mm: http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7658.html
 
WB CPU: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10425.html
 
WB GPU: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10506.html
 
Pour les embouts, aucune idées de ce que je compte prendre car:
Pourrai-je visser 2 embouts à 90° sur le WB CPU?
Idem pour le GPU
 
Qu'elle marque prendre?  
 
Je pensais prendre une grande parti des droit http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 11034.html
 
Et quelque coudé à 90°
 
 
Pour les tuyaux, je m'anipule assez souvent des tuyaux de 12/16;16/22(aquariophilie) et je pense que des tuyau un peu rigide peuvent aider à faire de plus joli courbe.
 
Que pensez-vous du Masterkleer: http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _9320.html
 
Il n'est pas excessivement cher.
 
 
Pour le liquide: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] _9910.html
 
Pour la sonde: http://www.docmicro.com/pieces/new [...] 10244.html
 
 
 
 
 
 


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 11:57:21    

:hello:  
 
Et bien écoutes tout ce que tu as choisi est trés bien limite t as pas besoin de conseil :)  
 
Pour les rad les magicool le seul soucis c'est l’esthétique j en ai 1 et j aime pas les coté couleur métal mais c'est question de gout ;) sinon ils feront leur job après si y a des différences de prix y a forcement des différences de perfs bien que légère souvent  
 
Pour les embouts je te conseille de faire un dessin , a la main ou sur le pc comme tu le sent , pour voir ton intégration dans ta tour histoire de voir le nombre de coudés dont tu auras besoins et savoir si il te faut des 45° ou des 90° .  
 
Concernant les 90° tu pourras en mettre 2 sur le block processeur sans problème étant donné que les coudés sont rotatif ce qui fait que quand tu visseras les embout seul la bague avec le filetage aura besoin de tourner ;)  
 
Niveau ventilateur soit tu prend des ventillos qui soufflent bien avec un réhobus tu pourras les baisser quand tu serras en idle , soit tu prend des ventillos moins performant mais au détriment des perfs en full surtout si tu overclock . toujours est il qu'en terme de watercooling il faut privilégier la pression statique donc choisis bien ;) les gentle typhon reste un must en matière de perf et surtout il fonctionne dans tte les positions sans faire de bruit autre que le souffle d'air


Message édité par Jahplus le 28-01-2014 à 12:00:13
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Marsh Posté le 28-01-2014 à 14:20:25    

C'est sympas de ta part de m'aider, on est quand même assez perdu la première fois^^
 
Ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est au niveau du bruit, je suis quelqu'un d'assez maniaque et je n'aime pas vraiment entendre de bruit, surtout en idle.
 
La pompe est-elle vraiment silencieuse en baissant un peu son régime de fonctionnement?
 
Pour les ventilateurs, je regarde jsutemetn du côté des gentle typhoon, même si les Slip Slip stream m'on vraiment beaucoup plus!
Existe-il une alternative avec des ventilateur moins cher/bruyant?
 
J'ai beaucoup aimé les Be quiet shadow wing mais il parait que leur système de fixation ne permette pas  de les fixer au rad correctement :/
 
Je cherche juste à élargir mes recherche, je compte de toute façon les prendre pour mon boitier et je jugerai en fonction de mes préference :)
 


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 14:32:35    

Si tu veux une pompe silencieuse, je sais que les Laing 655 sont très silencieuse (voir inaudible !)... Ce qui va être le plus bruyant c'est les ventilateurs...  
 
Pour la régulation tu peux mettre un rhéobus
L'avantage d'un rhéobus est de pouvoir gérer comme on veut chaque ventilateur, l’inconvénient c'est le coté manuel ( les modes auto fonctionnant assez mal apparemment), les sondes pas toujours fiables et le prix (d'autres comme moi rajouteront l'aspect des rhéobus qui ne sont pas toujours top).
 
En terme de ventilation, voila ce que j'ai mis dans ma 900 d (en sachant que cette tour n'est pas préconisé sin l'on veut une insonorité au top) :
 
Répartiteur PWM :
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] 11296.html
 
Tu branches dessus des ventilateurs PWM (4pins donc) et le régulateur lui même relié à la carte mère, la régulation est optimale !

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 15:19:38    

Les 655 ou d5 c'est pareil sont inaudible lorsqu'elle sont sur position 3 oui mais les ddc pas besoin de réguler pour qu'elle soit silencieuse et la hauteur de refoulement est meilleur moi j'ai une 1T et je l entend pas  
 
Même avis que pierre concernant les ventillos plus un réhobus  
 
Pour un exemple sur ma config , un I5 2500k @ 4.5Ghz + gtx 670 oc + les mosfet sous water même quand je laisse les ventillos au plus bas sur mon réhobus les température ne dépassent pas 50° sur le proc et 40/45° pour la gtx 670 et le tout est inaudible pourtant j'ai des ventillos qui souffle fort les corsair sp et des coolermaster blade master 35dBA  
 
Donc perso j te conseille cette solution ( ventillos performant régulé via un réhobus ) le seul truc c'est que certains ventilateurs n'aiment pas être à l horizontal la tête en bas ( qui souffle vers le haut ) et la même à faible vitesse ils font du bruit , je sais que les gentle supportent cette position
 
J'ai jamais testé les gentle typhoon mais j'ai les glidestream et ils supportent la position horizontal après je pourrais pas te dire quel autre ventillos supportent cette position il me semble que les noiseblocker supportent aussi


Message édité par Jahplus le 28-01-2014 à 15:21:51
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Marsh Posté le 28-01-2014 à 15:26:48    

Salut , pour les ventilos tu peux partir pour ceux là sans soucis:
 
-En 4 pin:
* Artic F12 pwm
* Artic F12 pwm CO
* Scythe Glidestream pwm
* Scythe Slipstream
* Scythe GentleTyphoon
* Nanoxia FX EVO 1500
 
- En  3pin:
*Xigmatek XAF F1251
*Xigmatek XOF F1251
*Scythe Glidestream 1400
*Scythe GentleTyphoon
*NoiseBlocker M12S2
*Enermax Magma, s'il est encore trouvable.

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 18:24:57    

Sympa le répartiteur, je ne connaissais pas ce modèle!
 
Pour le rhéobus, lequel me conseillez vous(avec affichage de la température si possible ainsi qu'un réglage des ventilateur "mécanique" )?
 
Le répartiteur est pas mal non plus, ça permettra d'automatiser un peu le tout :)
 
Pour le rhéobus, l'avantage serait l'affichage de la température sur le boitier mais peut-on afficher la température (du liquide dans le réservoir par exemple) dans un utilitaire du genre HWINFO?
 
 
Je pense vraiment prendre la plus silencieuse possible(en prenant toute lse contraintes en compte) car si je passe sous water, c'est aussi pour avoir "moins de bruit" même si ce n'est pas l'objectif principale qui est la capacité de refroidissement ;)
 
 
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je mets des ventilateurs à l'horizontal(sur le boitier) que ce soit en aspiration ou en refoulement, les ventilateurs se sont toujours avérés très très bruyant alors qu'ils sont parfaitement silencieux sans être fixé au boitier...
 
J'ai fais le test avec des Nanoxia FX evo 1500/1000 et des Be quit shadow wings, le constat est le même, le bruit est juste horrible, sachant que sur mon ancien boitier, le top était en mesh et le bas juste un trou de la taille du ventilo.
 
 
Les SYS_FAN de ma carte mère(au nombre de 3) dispose de 4 pin mais le 4ème n'est pas utilisé, donc je devrai utiliser les pin du cpu à moins de partir sur des modèles non pwm.
 
 
Je pense, le temps de passer au water, déjà tester chaque ventilateur pour voir celui qui serait le plus pertinent(prix/perf/bruit), donc Scythe Glidestream, GentleTyphoon et lesquels serait bien à essayer?
 
Les Splistream sont pas mal(j'en possède) mais il ne supporte pas la position horizontal si je ne me trompe pas.


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 18:59:46    

J'ai 2 glidestream 1900 à l'horizontal qui fonctionnent en aspi, ainsi qu'un enermax magma, il n'y a pas de bruit parasites. Contrairement  
au Phobya Gsilent 12  reçu ds ma commande, qui fait un vieux bruit de frottement à l'horizontal mais aussi à la vertical quand il s'arrête.
 
C'est bon à savoir que le FX evo ne tient pas l'horizontal.
Si quelq'un a déjà testé les 2 Xigmatek, cités précédemment...

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 18:59:46   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 19:17:43    

Pareil pour les glidestream 1800 il ne font pas de bruit ainsi que les artic f12 , le bitfenix pro aussi , les nzxt que j avais dans mon phantom premier du nom passaient aussi voila tous les ventillos que j ai eu et qui supportent l horizontal en extraction

Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 21:03:23    

Je vais donc me prendre des glidestream, GentleTyphoon et un artic F12 pour tester.
 
Au niveau de la pompe, je pense une prendre une Alphacool 655/D5, par contre, un top plexi de ce type: http://www.docmicro.com/pieces/Res [...] 10687.html
 
Est-ce suffisant au niveau du réservoir ou il vaut vraiment partir sur un vrai réservoir et de combien de volume?
 
Ou je devrai carrément partir sur un réservoir baie+pompe: http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html
 
 
 
Je compte me prendre un rad en 360(haut) qui à l'air assez correct d'après les test: http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10800.html
 
Un 140mm (80mm d'épaisseur) pour l'arrière: http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10955.html
 
Un 240 en bas: http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10804.html
 
 
Je pourrai éventuellement rajouter un rad de 140mm sur la face avant du boitier mais il faudrait alors que je bricole un peux pour fixer pompe+réservoir.


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 21:15:51    

Heu, évite le réservoir baie+pompe intégrée. Je viens d'en faire la mauvaise expèrience xD,  
C'est pourtant une laing DDC1T 10W réputée quasi inaudible, soit disant.  
 
Pour le Glidestream 1900 PWM , je te donne les caracts constructeur
 
Rpm mini 300; maxi 1900 ~10% près
dB mini 5 dBA; maxi 36,3 dBA
CFM mini 16,4 ; maxi 108,8
mmH2O mini 0,07 ; maxi 3,04  
 
Si tu choisis le Glide, prends toi aussi 4 rondelles, il a des tampons caoutchouc dans les coins à viser, tu risques de passer au travers en serrant :)
 

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 22:57:17    

Voici les différente solution auxquelles j'ai pensées:
 
 
No1:
Rad360+rad140+rad240+D5 top EK(tuyaux en vert)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/163/7i4o.jpg
 
 
Total sans liquide(conseil) et embouts:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/842/rly9.jpg
 
 
 
Soluce No2
Même chose(tuyaux en noir) mais avec un réservoir en plus mais avec entré en haut(faisable d'ailleurs? Si oui, avec quel modèle?)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/849/h2hs.jpg
 
 
Total toujours sans liquide ni embouts:
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/547/btqz.jpg
 
 
Je pense avoir fais le tour, aurais-je oublier quelque chose?
 
 
Des conseils/critiques sur mes différents chois?
 
 
Qu'elles solutions serait la plus adapté ou auriez vous mieux à me proposer?
 


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:02:58    

Comment tu vas amorcer le circuit si le réservoir est pas directement relié à ta pompe ? :??:


Message édité par WizardPC le 28-01-2014 à 23:03:19

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Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:11:40    

Lol oui , peu importe le sens dans lequel tu monte le water le seul point à respecter c'est réservoir --> pompe

Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:19:08    

Aaaahhh merrddeuuuhh^^ J'y avais pas pensé, c'est pourtant logique :D
 
Je vais revoir tout ça alors :)
 
Sinon, une rad de 360(30mm)+rad de 240(60mm)+rad de 140(45mm) serait suffisant pour refroidir un i7-4770k oc+SLI GTX 670?
 
D'ailleurs, je n'ai pas vu de waterblock pour gtx670 qui serait compatible avec un pont :??:  
 
Pour le liquide, j'en souhaiterai un bleu réactif au UV, qu'elle marque me conseilleriez vous et en quelle quantité?


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:30:42    

Pour ta gtx : http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10507.html ou http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10506.html
 
Le pont sli : http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _8035.html argent ou couleur noir http://www.docmicro.com/pieces/The [...] _9757.html
 
Sinon pour ton intégration si tu part sur le réservoir qui se connecte sur la pompe fais réservoir /pompe -->rad 240--> carte graphique --> proc --> 360  --> 140--> réservoir/pompe et oui tu en aura assez pour ton installation niveau rad ;)
 
Pour le liquide Ek , Mayhems sachant que le Mayhems pastel à quelques soucis avec certaine marque de tuyau


Message édité par Jahplus le 28-01-2014 à 23:34:00
Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:41:11    

Pour la carte graphique je vais prendre celui en nickel-plexi
 
Il faudra y rajouter cela normalement: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10695.html
 
et ensuite prendre le pont SLI pour les relié en série: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10546.html
 
J'ai tout bon maintenant?
 
Pour le réservoir, tel que je l'ai placé, je peux utiliser la parti haute pour entré?
Qu'elle reservoir est compatible avec ce type d'usage?


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Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:50:01    

Non pour le sli tu pourras pas prendre ça car c'est valable pour les waterblock CSQ seulement hors la c'est un block traditionnel donc te faut ceux que je t ai mis avant autant pour moi si tu pourras avec juste ça http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10546.html
Pour le réservoir celui que tu as mis ( le Ek ) tu pourras pas utiliser la partie haute pour l entrée étant donné que t'as qu'une seule entrée sur le haut et elle te servira pour remplir le réservoir ;)  
Par contre sur celui ci tu pourras et il est moins chers : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8948.html


Message édité par Jahplus le 28-01-2014 à 23:57:56
Reply

Marsh Posté le 28-01-2014 à 23:58:14    

Le problème avec le pont SLI que tu as mis c'est que le waterblock de la carte ne dispose de filetage que sur un côté, c'est a dire vers le bas.
Le problème c'est que la carte du bas(qui aura donc également son filetage vers le bas) ne pourra pas être relié grâce à un tube droit, je ne sais pas si je suis clair :??:
 
Je viens de me renseigner et il est écrit: "Jusqu'à quatre waterblocks EK-FC670 GTX DCII peuvent être reliés avec un EK-FC Bridge & EK-FC LINK (1 EK-FC Link est fourni)"  
Il me suffirait alors de prendre cela pour le sli: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] _8827.html

 
 
 
Pour la pompe, je vais prendre celle avec le top en plexi: http://www.docmicro.com/pieces/Pom [...] 10880.html
 
Avec un réservoir séparé tout simplement :)
Je souhaite que la sortie vers la pompe du réservoir se trouve en bas et que le haut ai au moins une entré et un filetage pour le fillport.


Message édité par kevdu69 le 29-01-2014 à 00:04:10

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:05:28    

Oui j'ai modif mon message au dessus pour le sli ;)  
 
Pour la pompe elle est en pénurie sur le site par contre  
 
Et le reservoir si tu en prends un à part t'as le choix y a plein de modèles et de taille différentes

Reply

Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:10:27    

Pour le pont du lien que tu as mis, il y est marqué CSQ, ça ne devrait alors pas être compatible avec ma GTX 670?
 
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver de WB de 670 nickel-plexi et csq, bizarre :??:
 
Pour le réservoir, il n'est pas réellement marqué qu'on peut l'utliser de cette marnière, et il faudrait aussi une sorte de rallong à l'intérieur du réservoir pour évite que le liquide tobe du haut et fasse du bruit .


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:17:57    

Il est pas précisé mais c'est un csq no soucis  ;)  
 
Bah en faite les réservoir on tous qu'une seule entrée en haut et les tuyau à l’intérieur parte du bas , si vraiment tu veux une entrée en haut et pouvoir aussi mettre un filport en place tu peux mettre un y sur le haut de ce type la : http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _9696.html
 
Pour le bruit malheureusement si tu fais l'entrée sur le dessus tu auras le bruit du liquide , tu pourras juste limité en remplissant le réservoir au max ou alors retourné le réservoir mais c'est pas le top
 
Ou alors tu le mod ton réservoir , tu perce le dessus et tu taraudes en 1/4


Message édité par Jahplus le 29-01-2014 à 00:22:54
Reply

Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:23:01    

Ah d'accord, je commençais à me poser des questions, je me disais bien que ça devait être des CSQ :D
 
Donc suffit de prendre ce bridge la pour chaque cg: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10695.html
 
Puis un comme cela: http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10546.html
 
Pas bête le coup du Y :)
Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrais placer le réservoir pour avoir une sortie vers le haut ou du moins raccourcir au max le tuyau du haut qui va jusqu'au rad de 360..., je vais y réfléchir mais sinon niveau réservoir, qu'elle taille prendre?
Je pensais opter pour un 250 pour l'esthétique surtout en faite
 


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 00:32:55    

Pour le sli t'auras juste besoin de ça : http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10546.html
t as déjà un link fournit avec le waterblock  
 
Le réservoir je pense que tu pourras le placer ou tu l'avais mis sur ta photo entre la carte mère et les cages hdd après la taille comme tu le sent :)

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 07:59:44    

Pour les tuyaux prends la marque "Masterkleer" si tu veux utiliser du Mayhems :)


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 13:14:59    

Ah c'est super pour le bridge :)
 
Pour les tuyaux, je comptais justemetn me prendre des Masterkleer, pas trop cher mais pas non plus le premier prix.
 
Pour le liquide, j'hésite entre les EK et les Mayhems.
Le bleu réactif au UV de chez Mayhems est bleu "pastel" il n'est pas bleu transparent comme je le souhaite et le prix est quand même assez élevé comparé au EK.
 
Prendre un tuyau réactif au UV+liquide réactif au UV est-ce superflue? L'effet serait-il semblable si je prenais juste le tuyau réactif au UV?


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 13:31:40    

Disons que si tu prend du liquide réactif uv bleue prend plutôt un tuyau transparent tu auras la même couleur dans le réservoir et dans les tuyaux car avec du tuyau bleue ça sera pas la même couleur que le liquide dans le réservoir forcement


Message édité par Jahplus le 29-01-2014 à 13:32:52
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Marsh Posté le 29-01-2014 à 13:53:21    

Moi j'ai le mayhems bleu pastel, et en effet c'est opaque mais j'aime bien :)


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:02:59    

Et bien changement de plan, je ne souhaite plus de liquide UV même si c'est assez sympa puisque ça permet de bien voir les composant, je vais partir sur du liquide rouge sang :)
 
Par contre, et c'est dommage, j'aurai bien aimé le prendre réactif au UV mais il n'y a pas l'air d'en avoir, est-ce possible de rajouter un colorant réactif à ce liquide?
 
Je ne sais, en f


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:03:00    

Et bien changement de plan, je ne souhaite plus de liquide UV même si c'est assez sympa puisque ça permet de bien voir les composant, je vais partir sur du liquide rouge sang :)

 

Par contre, et c'est dommage, j'aurai bien aimé le prendre réactif au UV mais il n'y a pas l'air d'en avoir, est-ce possible de rajouter un colorant réactif à ce liquide?

 

Je ne sais, en faites, pas trop quoi prendre en couleur, je souhaite un liquide transparents et réactif au UV(bien visible) mais san tomber dans le trop "classique", le rendu uv du vert est pas mal mais je ne suis pas fan de la couleur en elle même :/

 

Donc c'est soit rouge, soit bleu?


Message édité par kevdu69 le 29-01-2014 à 14:04:41

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:08:10    

De mon expérience perso si tu veux de l uv prend pas du rouge car il fait rose ( je viens de passer commande pour le changer et prendre un rouge non uv de Mayhems pastel rouge vif ) car j avais du phobya rouge uv et bah il est rose :/
 
Par contre avant j avais du bleue uv Ek et il rendait plutôt bien mais vu que ta tour est rouge à ta place je partirais sur du rouge mais c'est que mon avis


Message édité par Jahplus le 29-01-2014 à 14:10:55
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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:15:53    

Ouep, le rouge est très très sympas mais j'aurai aimé un peu de lumière dans le boitier pour bien voir ce qu'il y a dedans :)
 
Je vais prendre du rouge mais reste à savoir lequel...


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:26:29    

Regarde ce que ça donne dans mon boitier avec juste une flexlight led blanche : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_770717201401290107581.jpg
 
Avec du tuyau masterkleer rouge


Message édité par Jahplus le 29-01-2014 à 14:31:35
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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:29:57    

Ah oui  :sol:  
Mais le côté "UV" donne un effet plus mystérieux plus sombre avec un vrai contraste entre le liquide et le reste  :love:  
 
Je ne vois vraiment pas comment je pourrai faire.. Peut-être prendre un tuyaux rouge UV?


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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:35:46    

mes tuyaux sont réactif uv et pareil que le liquide sous uv il devient rouge clair et c'est pas la couleur que je recherche après avec des tuyaux transparent et du liquide uv rouge ( sous resserve qu'il ne devienne pas rose au uv ) je sais pas ce que ça donne

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:39:08    

Je me demande si je prend:
Liquide rouge non uv avec un tuyau rouge uv, ça pourrait peut-être bien rendre?

 

Après, c'est sur que le rouge uv, c'est pas la couleur la plus facile à obtenir, donc à la rigueur si c'est un peu rose-rouge, ça ne serait pas extrêmement dérangeant.


Message édité par kevdu69 le 29-01-2014 à 14:39:20

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:49:01    

A toi de voir suivant le rendu que tu veux avoir , si tu part sur liquide non uv et tuyau uv je pense que le liquide dans le réservoir ne se verra pas beaucoup et si tu veux vraiment bien éclairer sous uv prend pas des neons prend une bande flexlight ça diffuse beaucoup plus de lumière

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Marsh Posté le 29-01-2014 à 14:52:17    

Ah, un néon eclaire moins qu'une bande de led :??:
 
je pensais que c'était le contraire, après, les leds, en plus des uv, ça doit être une lumière violette ?


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