10d et objectif

10d et objectif - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:08:28    

salut atous
eh oui gros dileme com pr bcp d autres
le choix entr un 300d et 10d
sachant que le 10d je le trouve a 1529? nu et que le 300d je le trouve a 1099? nu
de plus je tien a preciser que j aime bcp le style du 10d par raport au 300d car je trouve le 300d plastic j ai deja eu ce type de matos et j aimerai bien avoir qqchose de bien
maintenat es ce si interressant de prendre qd meme le 10d
ensuite j hesite es ce que je v prendre le 18-50 pr voir de chez sigma a 121? ce qui est rien pr commencer et ce faire une idée!ou alor directement tabler ds le 17-35 de sigma f2.8
es ce si interressant et voit t on vraiment une difference avec un f2.8?
bien sur n oublions pa la carte cf que je pense a 512 pour mettre facilement 200 foto a moins que je soi tenté par microdraive de 1go pr 80e de plus mais c tjr 80 ? de plus! a foore on arrive vite a des sommes enorme que bien sur je v obligatoirement debourser mais j aimerai bien inteligement!
dc voila qui a un 10d avec sigma esce bien etc? qui a 300d avec sigma es ce bien donnez vos avis!
je c il y a le d70 de nikn qui va sortir mais nikon je suis pa fan pq je c pa et pusi les objo st plus cher et tt est plus cher!et ce boitier est en plastoc dc autant prendre le 300d!
moi j etais chez minolta mais j ai pa envie d attendre et de tte façon le matos que g vo pu grd chose(200?)dc voila mes choix avous de dire ce que vous en pensez merci bcp des reponses!!!
seb

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:08:28   

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:18:49    

Illisible :D tu vas te faire incendier :D


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:22:09    

rin a foutre!là c lisible o moins!
j attends d reponse foto et pa une question de lisible ou pa!
on est sur le net on est pa en cour de français!

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:22:26    

clair, g lut les 2 premieres lignes puis g laissé tomber :lol:

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:23:49    

sayb1 a écrit :

rin a foutre!là c lisible o moins!
j attends d reponse foto et pa une question de lisible ou pa!
on est sur le net on est pa en cour de français!
 

on est pas à ton service, si tu ne fais pas le moindre effort, je vois pas pourquoi j'en ferais, en conclusion tu peut toujours te brosser pour obtenir le moindre conseil de moi !
 :heink:

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:26:16    

sayb1 a écrit :

rin a foutre!là c lisible o moins!
j attends d reponse foto et pa une question de lisible ou pa!
on est sur le net on est pa en cour de français!
 


 
:lol:
 
je vois pas le rapport net/cours de français.
tout ce que je te dis c'est que personne ne te répondra, c'est pas l'armée du salut pour pauvre nerd aux hormones perturbées ici :D


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:27:52    

+1, je sais pas pour qui il se prend le sayb1 :heink:


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:29:31    

bon ok
en bref
voit on la difference enorme entre un objectif pro a 2.8 et un objectif amateur?
quels sont les point fort et faible?
pr le reste on laisse tomber!merci qd meme

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:30:04    

du calme messieurs :D
 
n'agressez pas ce jeune forumeur :)
 
sayb1 : on te demande juste de ne pas écrire façon SMS histoire qu'on puisse lire facilement ton post et te répondre...
 
car la, c'est vraiment dur de te lire :(
 
et puis, y a 2 topics dédiés sur le 10D et le 300D...


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:31:03    

non aucune différence entre le matos pro et le matos amateur :D
 
eos 1ds = a20


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:31:03   

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:31:40    

sayb1 a écrit :

bon ok
en bref
voit on la difference enorme entre un objectif pro a 2.8 et un objectif amateur?
 

bien sur que non, c'est pour ça que les pros achetent des objos amateurs :jap:  
 
 [:rofl]

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:33:57    

ok merci je parlerai plus forme sms ok pas de probleme!
je c bien qu il y a une utilité a avoir du materiel pro mais quel sont les avantages?
c tt ce que je veux savoir

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:34:43    

d'accord avec les autres !!!
 
on est sur un forum où le dialogue se fait avec d'autres personnes... C pas parce que l'on passe par internet qu'il faut etre désagréable. C comme si tu appelais un magasin de photo pour avoir des renseignements et que le vendeur ne comprenne pas ce que tu dis... tu l'enverrai ballader comme ca ? si tu fait ca tu entendras des bip dans la seconde crois moi !!
 
 
Moi non plus j'ai plus envies de te donner des conseils rien que pour ton etat d'esprit (en plus j'ai compris ton message et j'allais repondre...mais tant pis pour toi !)
 


Message édité par Laurentus le 21-02-2004 à 18:36:34
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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:35:17    

meilleure qualité d'image, mieu protégé contre la poussiere/humidité, ouverture constante, etc...

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:35:28    

On lui demande gentillement de réécrire avec des ponctuations (c'est trop dur ça, faut 10 ans d'études et des doigts bioniques pour appuyer sur la virgule et le point) et voilà qu'il sort ses grands sabots, c'est pas la fête stou :heink:


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:35:30    

Tout dépend.. il faut déjà définir à partir de quand un objo. est pro ou non.


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:35:52    

tout d'abord, c'est une question de moyen...
 
si tu as les moyens de te payer un 10D avec des cailloux Canon série L, fonce :)
 
par contre, si ton budget est un peu serré, prend un 300D et paye toi de beau cailloux avec la différence de prix :D
 
tes objos, tu vas les garder 3, 5 voir 10 ans, alors que ton boitier, tu risques de le changer d'ici 2/3 ans...


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:36:41    

sirthomaslipton a écrit :

Tout dépend.. il faut déjà définir à partir de quand un objo. est pro ou non.

bah on vas dire que canon sont pas completements cons, et que les objos pro ( L ) sont pas appelé comme ça pour rien :D :o

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:36:43    

sirthomaslipton a écrit :

Tout dépend.. il faut déjà définir à partir de quand un objo. est pro ou non.


 
pour moi, pro = filet rouge :sol: (série L)
 
EDIT : grilled de 2 secondes par Chubaca :D


Message édité par kazimodo le 21-02-2004 à 18:37:09

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:36:52    

sirthomaslipton a écrit :

Tout dépend.. il faut déjà définir à partir de quand un objo. est pro ou non.


 
En général, L = Pro non ?  :??:


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:37:50    

Mouai... il y a des objos non L qui sont mieux notés que des L donc bon...


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:38:21    

sirthomaslipton a écrit :

Mouai... il y a des objos non L qui sont mieux notés que des L donc bon...


 
Oui... enfin c'est "destiné" au pros alors (je reformule :))


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:38:28    

bon je donne mes excuses a vous tous et vous avez raison ne nous emballons pa et parlons passion! la photo!
un objectif pro quand il est qualifié ainsi par le fabricant
si un objectif ouvre a 3.5 la difference je v la voir par rapporta un 2.8?
merci a tous!

Reply

Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:39:34    

en faites n es ce pa plutot car c noté pro que l on aimerai les acheter et nous meme pa en voir l utilité, non?

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:39:54    

oui merci de resté courtois.....
 
sinon pour le choix du reflex num il ya un topic 10D et 300D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
et sinon des topics uniques pour chaque apn dont un pour le 10D et le 300D :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 355&cat=14


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:40:18    

Tout dépend ce dont tu as besoin, ce que tu vas faire de ton objo. La différence sera énorme si tu es en faible luminosité, ridicule en plein soleil (sans parler de la profondeur de champ).


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:41:05    

sayb1 a écrit :

bon je donne mes excuses a vous tous et vous avez raison ne nous emballons pa et parlons passion! la photo!
un objectif pro quand il est qualifié ainsi par le fabricant
si un objectif ouvre a 3.5 la difference je v la voir par rapporta un 2.8?
merci a tous!


 
avec le 300D, le bruit est tellement bien maitrisé jusqu'à 400 ISO (voir 800), que la différence entre 3.5 et 2.8 n'est pas flagrante :)
 
pour ma part, j'ai pris le Canon 70-200 F4L qui est presque "abordable", je compense l'ouverture de 4 avec les zozios de mon 300D :D


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:42:30    

kazimodo a écrit :


 
avec le 300D, le bruit est tellement bien maitrisé jusqu'à 400 ISO (voir 800), que la différence entre 3.5 et 2.8 n'est pas flagrante :)
 
pour ma part, j'ai pris le Canon 70-200 F4L qui est presque "abordable", je compense l'ouverture de 4 avec les zozios de mon 300D :D

ça ne fait pas tout ( pdc, en tres faible luminosité, etc... )

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:44:55    

en tout cas la question de l'ouverture à f2.8 m'intéresse aussi et vu que seb s'est excusé, tout va bien :)
 
est que d'ouvrir à 2.8 au lieu de 3.5 ça ne permet pas un gain en lumière supérieur à celui obtenu en passant à 400ISO ? (cela dit, je préfère garder le moins de bruit possible sur mes photos..)


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:44:58    

que done le kit du 300d par exemple vu que je vois que tu en as un kazimodo?
mais j aime beaucoup photographié les architectures de nuit (mais aussi interieur) et puis faire des reportages

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:45:47    

sayb1 a écrit :

que done le kit du 300d par exemple vu que je vois que tu en as un kazimodo?
mais j aime beaucoup photographié les architectures de nuit (mais aussi interieur) et puis faire des reportages


 
Bah de nuit les archi tu peux les prendre en pose longue avec un trépied, alors tu fermes le plus possible et tu fais une pose longue, je pense qu'à ce moment là le f2.8 ne te sera pas d'une grande utilité


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:47:26    

sayb1 a écrit :

bon je donne mes excuses a vous tous et vous avez raison ne nous emballons pa et parlons passion! la photo!
un objectif pro quand il est qualifié ainsi par le fabricant
si un objectif ouvre a 3.5 la difference je v la voir par rapporta un 2.8?
merci a tous!


 
ok
 
En fait un 2.8 constant te sera utile si tu fais des photos plutot en milieu sombre et que tu as besoin d'une grande ouverture sur toute ta plage de focale. Par rapport a un 3.5-xx tu verras pas de grande difference sachant que la plupart des objos obtiennent leur meilleurs résultats vers F 6 ou F 8... mais l'ouverture ne fait pas tout !! Un objectif serie L (par exemple) sera meilleur car il a un traitement optique different d'un objectif amateur (verres de meilleure qualité etc...) et la construction est carrement meilleure aussi.

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:47:35    

bolomatic a écrit :

en tout cas la question de l'ouverture à f2.8 m'intéresse aussi et vu que seb s'est excusé, tout va bien :)
 
est que d'ouvrir à 2.8 au lieu de 3.5 ça ne permet pas un gain en lumière supérieur à celui obtenu en passant à 400ISO ? (cela dit, je préfère garder le moins de bruit possible sur mes photos..)

l'ouverture ne joue pas que sur la luminosité ( bis :D )
 
ouvrir à f2.8 permet aussi d'avoir une pdc plus courte, et un F4 à 400iso seras ptet plus limineux qu'un f2.8 à 100 iso, mais le f2.8 à 400 iso seras encore plus lumineu donc si y'a pas bcp de lumiere ça peut etre intérréssant :o
 
ps : quand tu perd 1 diaf, c comme si tu baisse les isos d'1 valeur, je te laisse calculer ...

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:47:47    

oui moi aussi mais là je pense acheter le 10d qui a deja un bon prix et carte memoire et flash pour fill in mais bien sur il fo l objectif!
alor je c pa choisir car le budget gonfle enormement!alor je me disai pourquoi pa faire un essai avec le sigma 18-55 qui vo 121? et voir apres si j achete mieux!enfin sacré dileme
car a ces prix là on veux le mieux pour nous n es ce pas?

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:48:23    

tu te répete

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:50:10    

en faites pour reportage de mariage dans une eglise sombre il vaut mieux un f2.8!c ça?

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:51:13    

oui
 
( surtout que pour le mariage, vaut mieu éviter de mitrailler au flash )

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:52:32    

Chubaca a écrit :

l'ouverture ne joue pas que sur la luminosité ( bis :D )
 
ouvrir à f2.8 permet aussi d'avoir une pdc plus courte, et un F4 à 400iso seras ptet plus limineux qu'un f2.8 à 100 iso, mais le f2.8 à 400 iso seras encore plus lumineu donc si y'a pas bcp de lumiere ça peut etre intérréssant :o
 
ps : quand tu perd 1 diaf, c comme si tu baisse les isos d'1 valeur, je te laisse calculer ...


 
2.8 + un diaph ca nous donne combien ? 3.5 ?  :D (je sais pas comment calculer les diaph moua :p)


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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:52:51    

les pro travaille souvent au flash quand meme pour eviter les ombres sur les visages!non?

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 18:53:16    

tu multiplies/divises par racine de 2


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Marsh Posté le    

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