peut on avoir confiance en nomatica? - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 25-02-2004 à 01:20:15
avis perso: bof
meme en les ayant appelé pour demander s'ils avaient un truc en stock, et après qu'ils m'aient répondu que oui, j'ai quand meme attendu 3 semaines pour finalement annuler la commande...
Marsh Posté le 25-02-2004 à 01:26:38
du matos photo ?
pour l'instant j'ai fait confiance à rue du commerce, digital shopping, et récemment à mon revendeur du coin (shop photo canon)
edit: et Fotoboom aussi (mais je suis toujours en attente... matos pas dispo (mais vu le prix... je préfère attendre! ))
Marsh Posté le 25-02-2004 à 09:18:32
acheté trois apn, plus grip de mon 10D, un chargeur plus batterie aussi, jamais de soucis et toujours repondu aux mails...
Marsh Posté le 25-02-2004 à 09:52:45
avis perso : niveau commande, oui
niveau SAV : bof. ils ne répondent JAMAIS aux mails, faut passer par leur hotline, et ça m'a bien gonflé. et pendant la réparation, AUCUNE info
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:17:02
j'ai commandé un trépied il y a une semaine, il est arrivé dans les délais à 1j près
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:23:55
noldor a écrit : avis perso : niveau commande, oui |
comme bcp de sav, but , fnac, rue du commerce, top achat....
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:35:01
là il y a le 10d en rupture chez eux, vo mieux attendre qu il le mette en stock ou passer la commande qd meme?
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:44:58
jai commandé mon 10D au mois d'octobre chez top achat, en janvier toujours rien recu alors je le décommande et tombe chez pixellium qui en avait un en stock ( chance )
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 50297.html
avoir un 10D de nos jours ca se mérite, tu peux le commander mais tu seras sur la liste d'attente, tu peux leur ecrire un mail il mont tjs repondu.
si tu commandes plusieurs trucs fais deux commandes comme ca le reste partira quand meme. ou telephone pour savoir la dispo
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:45:41
menthole a écrit : |
peut être, mais je trouve quand même que c'est un manque de respect visà vis du client
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:46:19
Mon avis: si tu te sens nerveusement capable de pas savoir quand ton produit va arriver, pourquoi pas.
Mais note bien que celà est vrai pour tous les sites marchands. Pour moi il n'y a pas de site pire qu'un autre, ou plutot pas de meilleure qu'un autre. Quand un truc foire, il faut dans tous les cas beaucoup de patience.
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:51:09
mon 10D souffrait de décalage d' AF, je ne lai pas renvoyé chez pixellium, jai choisis et pris contact moi meme avec un sav canon, nikel en une semaine il etait revenu.
Marsh Posté le 25-02-2004 à 10:53:46
noldor a écrit : peut être, mais je trouve quand même que c'est un manque de respect visà vis du client |
c'est vrai, le sav quand on le peu il vaut mieux le faire soi meme, ca coute un peu de frais de port mais rien d'alarmant, et quand tu vois que tu gagnes plus de 150? pour un 10D sur un site marchand par rapport a la fnac
Marsh Posté le 25-02-2004 à 11:00:25
menthole a écrit : mon 10D souffrait de décalage d' AF, je ne lai pas renvoyé chez pixellium, jai choisis et pris contact moi meme avec un sav canon, nikel en une semaine il etait revenu. |
c'est la bonne solution en effet (quand on peut faire comme ça)
dans mon ca, c'était plus sous garantie constructeur, donc j'avais pas le choix
Marsh Posté le 25-02-2004 à 11:14:05
noldor a écrit : c'est la bonne solution en effet (quand on peut faire comme ça) |
Marsh Posté le 25-02-2004 à 11:25:07
menthole a écrit : mon 10D souffrait de décalage d' AF, je ne lai pas renvoyé chez pixellium, jai choisis et pris contact moi meme avec un sav canon, nikel en une semaine il etait revenu. |
euh... nickel... nickel... c'est vite dit... tu t'étais pas fait une petite frayeur au passage ?
Marsh Posté le 25-02-2004 à 11:50:46
ô oui, mais ca c'est c'est dû a un manque de plomb dans ma pitite cervelle
Marsh Posté le 25-02-2004 à 16:02:03
car là je vois que pr l acaht d un 10d avec zoom sigma17-35 je paie 130? de plus si je v l acheter ds un magsin a paris que sur le net!
mais on est sur de l avoir et de ne pa attendre!
Marsh Posté le 25-02-2004 à 16:11:25
le pb de dispo du 10D est un calvaire, vas sur paris si tu peux pas attendre courage
Marsh Posté le 26-02-2004 à 10:41:08
oui mais meme sur paris les mecs ont du mal a en avoir!
2 mois d attente
Marsh Posté le 26-02-2004 à 11:04:51
Bon ce petit topic va se transformer en topik unik d'infos sur les boutiques photos, non?
Perso j'ai testé plusieurs fois Nomatica et jamais eu de problème sérieux
Seul hic les dates de dispo parfois optimistes (et pendant ce temps les prix baissent). Aprés 8 jours d'attente j'ai annulé une commande. Réponse au mails rapide pour moi tout comme la livraison.
Le colis contient un affranchissement prépayé pour le retour au SAV en cas de pépin.
Emballage correct sans plus et délais respectées à 1 ou 2 jours prés quand le matos est dispo.
Sinon je suis assez satisfais des services de Digital Shopping mais je n'ai acheté que du petit matos chez eux.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 13:57:22
un panasonic fz2 commandé chez nomatica dispo sur site arrivé dans les délais 72h... pour l'instant j'ai pas testé le sav (ouf)
j'ai aussi commandé un apn chez pixellium, dispo sur site arrivé en 24h (chronopost payant) puis suite choc retour sav ils ont fait une intervantion rapide et m'ont tenu au courant par mail (c'était y'a 1 an et demi)
Marsh Posté le 04-03-2004 à 14:10:23
perso, commandé un apn le 19/02 chez NOMATICA.
A ce jour (04/03), j'ai tjrs rien réçu.
La date de reception communiquée par leur fournisseur recule de jours en jours sur le suivi colis...assez chiant.
Marsh Posté le 04-03-2004 à 18:57:22
ReplyMarsh Posté le 04-03-2004 à 19:56:33
sayb1 a écrit : bonjour je compte faire un acht de 2000? chez nomatica |
'Sais pas, 2000?, moi, j'vais dans un magasin !
Seul achat fait chez Nomatica: CF Sandisk 256 Ultra, no problems !
Marsh Posté le 09-03-2004 à 16:43:59
kameha a écrit : perso, commandé un apn le 19/02 chez NOMATICA. |
C'est koi ton APN ? t'as des nouvelles ?
Je viens de commander a canon A80 sur Nomatica
sur le site, il ne fait pas écrit qu'il l'ont en stock, il fait écrit :"délai moyen estimé avant expédition : 5 à 10 jours".
Croyez vous que je risque d'attendre plus ou beaucoup plus que 10 jours avant l'expedition ?
merci
Marsh Posté le 09-03-2004 à 23:41:22
Marsh Posté le 14-03-2004 à 20:02:13
phildar2fun2 a écrit : C'est koi ton APN ? t'as des nouvelles ? |
tjs pas reçu. d'apres leur fournisseur, il le recoive le 24/03.
bon j'attend alors
Marsh Posté le 15-03-2004 à 17:34:51
Je que je trouve pas mal sur NOMATICA ; c'est qu'il pratique le CONTRE REMBOURSEMENT. J'ai jamais commandé chez eux. Mais je crois que c'est un des seul qui pratique ce mode de paiement. Tant que que le mathos est pas là tu débourses pas ... Pas mal non ?
Marsh Posté le 22-03-2004 à 15:23:53
phildar2fun2 a écrit : tjs pas reçu. d'apres leur fournisseur, il le recoive le 24/03. |
on est le 22 et la commande est expédiée...
j'habite en Belgique , a mon avis, je vais le recevoir vendredi
jvous tient au courant
Marsh Posté le 23-03-2004 à 10:06:53
Perso à la question posée je répondrais NOOOOOOON !
Demandez à Professor
Marsh Posté le 25-03-2004 à 22:27:48
ALors voila moi je dit "oui" a la question.
Le 07/03: j'envoie un mail demandant la disponibilité de A80
le 08/03: il me répond qu'il en recoive au environ du 20/03
le 09/03: je commande un pack A80
dans mon compte, il me dise d'après leur donnée fournisseur, il le recoive le 24/03
le 19/03: Le canon A80 + le pack est attribué
le 20/03: La commande est expédiée par le biais de Colissimo
le 25/05: Je reçois par la poste mon a80 ( j'habite en Belgique )
IL va tres bien, je n'ai aucun problème a signaler.
Les délais sont respecter et ils ont répondu le lendemain a mon mail.
voila chui dispos si d'autres questions
Marsh Posté le 25-03-2004 à 23:18:36
Ils sont assez serieux mais il y a des produit qu ils ne peuvent pas avoir ou bien il y a beaucoup de delais et il ne le signal pas forcement, il prefere faire trainer la commande ca m est arriver il y a deux ans, j ai attendu presque 2 mois une commande qui bloquait a cause d un grand angle sony pour mon F707 qui n arrivait pas... au final j ai abandoné et j ai annulé.
Marsh Posté le 25-03-2004 à 23:43:38
J'ai commandé 2 trépieds, les deux sont arrivés avec un défaut, un pied enfoncé dans son logement.
du coup, j'ai du jouer du drémel pour le sortir
Pas terrible...
Marsh Posté le 04-05-2004 à 17:24:40
Bonjour,
Je viens d'annuler ma commande de A1 chez nomatica (appareil en stock, mais commande bloquée par la house... soit disant)
Apres 5 emails pas de réponse sauf un email auto (on a bien reçu votre email). Impossible de les joindre par phone et à quel prix pour avoir de la musique!!!
Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:26:19
Moi j'ai commandé mon A80 avec une housse et il est bloque depuis lundi mais pas sur la housse sur le pack housse+A80 et pareil pas de reponse au mail, et vu ce que tu viens de dire Nanoucha je pense que je pense que je vais annuler la communication et la refaire sans la housse ...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 15:33:03
On a commandé 2 pieds avec un pote. Ils étaient marqués "en stock", et ct urgent... ils auraient dû arriver en 48H, on a commandé le jeudi soir, ils sont arrivés 11 jours plus tard, après la date où il nous les fallait.
Bref, Nomatica, bof bof pour les délais, et site de merde car pas à jour.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 15:45:01
sisi il est à jour... enfin après que tu passes la commande mon A80 est marqué non dispo ca fait deux jours que j'attends qu'il passe en attribué (lors de la commande il était inscrit en stock) du coup j'ai annulé, parce que ca plus le fait qu'au bout de cinq e-mails sans réponse autre que celle de l'automate, et au bout de 10 minutes de musique téléphonique, ça fait un peu trop, juste pour moi. Mais pareil pour l'annulation rien pas un mail que dalle... juste sur la commande ils mettent qu'elle est abandonnée (la pauvre).. pas de traces plus "valide" ... pas glop quoi
edit: pour l'orthographe
Marsh Posté le 25-02-2004 à 01:10:47
bonjour je compte faire un acht de 2000? chez nomatica
es ce serieux ?
qui a deja acheter chez eux?
donnez vos avis merci!