Le SAV (toute marque) - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 31-01-2005 à 21:16:11
SAV minolta pour changer le cahoutchou du visueur, appareil sous garantie a l'epoque
j'ai amener l'apn directment chez minolta, je l'ai recupere 2 jours apres avec l'oeilleton changer , le dernier firmware installer et l'apn briquer comme un sous neuf
super contente de leur SAV
Marsh Posté le 31-01-2005 à 21:22:43
Très bonne initiative !
il faudrait expliquer les différentes façon de faire des SAV, le SAV quand on achète à l'étranger etc...
Qui se lance ??
Marsh Posté le 31-01-2005 à 21:29:13
D70 au SAV depuis une semaine pour une poussière dans la cage de visée suite à un nettoyage à l'espace Nikon...
N° de suivi de la "réparation", n° de tél pour se tenir informer, réception de l'appareil chez soi par la poste ou retrait au siège ou à l'Espace Nikon.
Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:18:03
jujuman a écrit : D70 au SAV depuis une semaine pour une poussière dans la cage de visée suite à un nettoyage à l'espace Nikon... |
Suite de l'aventure...
Délai initial donné pour le nettoyage de la cage de visée : 10 à 15 jours
- 12 jours après avoir laissé mon D70, j'appel le SAV pour avoir des nouvelles. Il est en phase de test et devrait être dispo la semaine suivante.
- 19 jours après avoir laissé mon D70, je rappel. Là la standardiste me dit qu'il est en attente de pièces !
Soit dit en passant, les standardistes du SAV Nikon sont nuls !!! Ils arrivent tout juste à te donner où en est ton appareil (atelier, test...). Mais impossible d'avoir une explication, un délai, bref un semblant d'information...
Un poil remonté j'appel l'Espace Nikon pour essayer d'obtenir plus d'info. Je tombe sur une nana qui me passe une Responsable SAV. Qui elle-même est très surprise de "l'historique" de mon D70 chez le SAV. Elle appel un technicien et me rappel 5mn plus tard. Lors de la phase de test, ils se sont aperçus que mon D70 avait un problème au niveau du flash intégré. Problème que je n'avais jamais remarqué... Du coup, il faut commander un flash complet ce qui rajoute 10 jours de délai supplémentaires !
Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:24:25
D70 au SAV pour calage de l'AF depuis mi janvier. boitier envoyé par l'intermédiaire de mon photographe. Aucune nouvelle pour l'instant.... (j'ai pas cherché à en avoir non plus, sachant qu'il m'a dit qu'il fallait bien compter entre 1 mois 1/2 et 2 mois pour que ça revienne ...)
Il m'a aussi dit que Nikon facturait les frais de renvoit par Chronopost..super pour du matériel sous garantie
Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:30:16
arn0 a écrit : Il m'a aussi dit que Nikon facturait les frais de renvoit par Chronopost..super pour du matériel sous garantie |
Ah ben ça ils se sont bien gardés de me le dire quand ils m'ont proposé ce "service"... Heureusement pour moi, j'ai pris l'option retour à l'Espace Nikon.
Marsh Posté le 10-02-2005 à 19:40:39
Pas testé le SAV des constructeurs directement, mais celui de Bellapix.com.
Mon Minolta Dimage 5 était affublé du défaut bien connu de l'AF qui se bloquait et qui refusait de revenir à l'infini. Renvoyé en SAV sous garantie à 5 jours de la fin de celle-ci (1 an Minolta, 1 an Bellapix), pris en charge sans aucun problème par Bellapix.
Le retour à pris un peu de temps (2 mois...) suite à un problème de.... la Poste !!!
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:35:25
jujuman a écrit : Suite de l'aventure... |
Suite...
J'ai reçu un courrier de Nikon France, m'informant que la réparation est <<suspendue pour cause d'attente de pièces détachées>>, qu'ils sont incapablent de <<préciser la date de disponibilité des pièces détachées>> , mais que dès la réception des pièces mon <<dossier sera traité en priorité>> et le D70 <<sera réparé sous 4 jours>>.
Marsh Posté le 02-03-2005 à 15:55:35
Début d'une saga ?
le 26/2 12h00 je reçois le coolpix 8400 commandé chez GROBILL 48h avant : impec !
le 26/2 12h15 le 8400 livré en panne : pas de signe d'alimention (peut etre à cause de son prix 150 de moins que les autres ?? )
28/2 sur les conseils du sav grosbill, envoi au sav NIKON pour " gagner du temps" ! (et pas le faire eux meme ! )
les paris commencent sur le délai de retour:
15 jours ? ahahahahahah !!!
1 mois
1 mois 1/2 .... + ?
je vous tiens au courrant , vos messages de soutien seront les bienvenus !!
Marsh Posté le 13-03-2005 à 17:04:33
suite de la saga sur le SAV NIKON pour le coolpix 8400.
il a enregistré l'appareil et j'ai reçu un accusé de reception le 12/03: 10 jour aprés l'envoi.
diagnostic : réparation de l'interupteur principal.
Je leur laisse 15 jours avant de les tromatiser au tph !
Marsh Posté le 14-03-2005 à 19:33:12
jujuman a écrit : Suite... |
Suite et presque fin...
Je vous passe mes dernières péripéties, mais après être rentré en contact avec la responsable du SAV Nikon, je devrais avoir droit à un échange standard début de semaine prochaine... Wait & see...
Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:01:13
SAV NIKON et coolpix 8400 : divine surprise, je téléphone pour avoir des infos sur l'avancement des travaux : "non non, il est parti ce matin par colissimo" !!! ( le 17/3)
impecable : 2 semaines, délai de transport compris.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 11:43:23
en general pour le SAV d'un apareil achter sur le net. s'il marche plus et qu'il est tj sous garanti faut renvoyer direct au construcuteur , ou au site de vente ?
Marsh Posté le 22-03-2005 à 13:41:31
SAV minolta + darty pour un dimage z1
Au bout de 4 mois d'utilisation, les piles ont forcé sur le clapet qui les retenaient. C dernier a cassé, et n'a tenu qu'avec du scotch pour le tenir fermer jusqu'a ce que professionnellement je puisse l'amener en réparation. Donc, j'amène l'appareil mi-mai chez darty,qui le renvoit chez minolta.Je vais regulièrement aux nouvelles. Début juillet en ayant grandement marre de ne pas avoir mon appareil, je vais pousser mon coup de gueule chez darty, vois le responsable des ventes qui appelent minolta et qui m'apprend que mon appareil n'est toujours pas réparé !Je lui précise qu'1 mois 1/2 de réparation ça fait un peu gros pour une simple pièce, la dame de chez minolta nous dis qu'elle nous tiens au courant dans la journée d'une possible solution. Résultat , le lundi suivant darty m'échangeait mon appareil contre un neuf, ne sachant pas ce qu'était devenu mon premier appareil..
Faut pas s'inquiéter surtout..
Marsh Posté le 22-03-2005 à 15:45:48
Epilogue du SAV NIKON et du coolpix 8400:
lundi 21/3 je le reçois (un peu fébrile !!)déballage... je tombe à la renverse : ils ont oublié de renvoyer l'accu !!!
contact téléphonique : ok on vous le renvoie dans la semaine...
Epilogue 2 du SAV NIKON et du coolpix 8400:
Malheusement ... ils m'ont pas dit quelle semaine !!!
le 29/3 je rapelle le sav et demande a parler a son responsable: "normalement" elle me fait envoyer l'accu le lendemain ... a vérifier !
Petit doute : j'espère que quand je vais mettre l'accu, le 8400 va marcher !!!
Marsh Posté le 22-03-2005 à 16:45:37
loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, mais j'ai toujours entendu:
SAV CANON = caca
SAV NIKON = super...
j'voudrais pas dire, mais d'après les expériences contées ici, le sav de nikon est aussi moisi que celui de canon...
edit: et je parle même pas des "tolérences" du SAV de certaines marques...
Marsh Posté le 22-03-2005 à 19:03:50
jujuman a écrit : Suite et presque fin... |
Ah bah toujours pas fin...
Ils sont vraiment nuls au SAV Nikon, enfin ils font tout pour l'être... Ils ont juste oublié mon D70 dans un coin ! Du coup, ben 2 jours de délais supplémentaires !!! Vous me direz 61 ou 63 jours de SAV ça ne change pas grand chose, mais bon là ça commence à me faire *$¤£@# !!!!
Marsh Posté le 26-03-2005 à 12:32:49
jujuman a écrit : Ah bah toujours pas fin... |
Ça ne pouvait pas être aussi simple...
Donc je vais à l'espace Nikon pour récupérer mon D70 et là le mec me dit qu'ils se sont trompés et qu'au lieux d'envoyer le "nouveau" D70 pour l'échange ils ont envoyé mon vieux D70... Là c'est quand même abusé !!! Du coup il m'a quand même passé un D70 de prêt (après avoir bien insisté...) et je devrais récupérer mon "nouveau" mercredi... Enfin peut-être...
Vous pensez que je peux obtenir quelque chose avec toutes les bourdes qu'ils ont accumulés !?
Marsh Posté le 26-03-2005 à 14:29:03
La position de toutes les interventions relatées dans ce forum démontre votre faiblesse..... voir le point à "les garanties"
ne pas subir
Marsh Posté le 26-03-2005 à 18:58:12
jujuman a écrit : Ça ne pouvait pas être aussi simple... |
Bah, t'es pas pro. Donc il n'y a pas de " manque à gagner " à faire valoir.
Marsh Posté le 28-03-2005 à 11:59:09
Micmax a écrit : Bah, t'es pas pro. Donc il n'y a pas de " manque à gagner " à faire valoir. |
C'est bien ce que je me disais aussi...
Marsh Posté le 28-03-2005 à 12:03:52
nihile69 a écrit : La position de toutes les interventions relatées dans ce forum démontre votre faiblesse..... voir le point à "les garanties" |
Mouais mais bon si c'est pour aller au tribunal pour un oui et pour un non... Je vois pas trop l'intérêt !
Marsh Posté le 01-04-2005 à 21:22:11
jujuman a écrit : Ça ne pouvait pas être aussi simple... |
Voilà, voilà... Toujours pas fini !
Donc je vais récupérer mon nouveau D70 ce soir à l'Espace Nikon, cette fois-ci c'est bien celui pour l'échange. Hop je monte un objo, la batterie et une CF, je vise et.......................... Error Miroir bloqué en position haute... Boîtier HS !!! Trop bien le matos d'échange chez Nikon... Donc je suis reparti avec celui de prêt. En attendant la suite de cette longue histoire "drôle"...
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:05:11
jujuman a écrit : Voilà, voilà... Toujours pas fini ! |
Avec une telle histoire, je te souhaite que cela soit un poisson d'avril...
M'enfin je suis pas sûr...
Incroyable cette histoire ! tu aurais pas la poisse par hasard ?
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:12:46
franckfranck a écrit : Avec une telle histoire, je te souhaite que cela soit un poisson d'avril... |
Malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril et je suis habituellement quelqu'un de plutôt chanceux... Mais bon là je les cumule...
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:16:56
le mirroir s'est bloqué à l'espace nikon ou une fois rentré chez toi ?
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:18:21
A l'espace Nikon, devant le mec. Maintenant je teste le matos avant de signer quoi de ce soit et encore moins de partir avec !
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:20:45
ouais, donc dans ton débol tu as eu de la chance qu'il se soit bloqué devant le gars, sinon il aurait encore pu te chercher des noises!
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:24:42
Au pire j'aurais un aller-retour de plus... A force je commence à connaître le chemin !
Pour des boîtiers qui doivent être testés avant d'être distribués c'est pas mal... Bloqué dès la première prise de vue.
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:41:14
Bon génial mon obturateur de mon d70 est désynchronisé il part probablement mercredi en sav fais chieeeeeeeeeeer ( ca me laisserais le temps de classer mes photos)
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:45:46
Lancez les pronostics !!! 2 semaines ou 2 mois !?
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:47:43
génial...
on va voir comment ça va se passer pour moi !
canon 350d
commandé le 22/03 chez pixmania (garantie deux ans - 15 jours de rétractation - paiement CB en 3 fois sans frais)
reçu le 23/03
le 01/04 après deux jours de non utilisation et près de 3000 photos - erreur 99 - le rideau/obturateur se fait la malle (voire photo sur le topiç du 350d
le 01/04 demande de sav par téléphone
le 01/04 réception du bon de retour par mail
le 02/04 envoi en chronopost de l'appareil complet sous le couvert de la garantie satisfait ou remboursé dans les 15 jours (chapeau encore pixmania)
... j'attends
espérons que ce ne sera pas long
Marsh Posté le 02-04-2005 à 01:59:36
ReplyMarsh Posté le 02-04-2005 à 12:28:50
oui...etalors ?
c'est un numérique, non ?
en fait j'ai fait plus de 2000 photos le premier jour...
mais ça a fait déjà couler beaucoup d'encre ici, alors que si vous sortez un peu de hfr, vous verrez que ce n'est pas si inhabituel que ça
Marsh Posté le 02-04-2005 à 12:38:24
ReplyMarsh Posté le 04-04-2005 à 14:29:23
Suite....mais pas fin de la tragédie du SAV NIKON pour coolpix 8400:
Reception au bout de 2 semaines (le 4/4) d'une batterie neuve, mise en charge...off.. on... message d'erreur : ne reconnait pas la batterie!!!! je ne jette pas l'appareil par terre, ça leur ferait trop plaisir !!!
Je les appelle
Marsh Posté le 07-04-2005 à 08:36:49
digon a écrit : Suite....mais pas fin de la tragédie du SAV NIKON pour coolpix 8400: |
Donc, retour du 8400 au SAV NIKON le 6/4 ; maintenant plus besoin de marquer l'adresse, il y va tout seul, il connait le chemin par coeur !!
Marsh Posté le 31-01-2005 à 21:13:23
Je propose ce topic, afin que chacun nous donne son experience qu'il a pu avoir avec les differents SAV des marques d'appareils photos.
Avez-vous deja eu affaire a eux? Pour quel type de panne, comment cela c'est-il passé?
Si vous avez des trucs pour qu'une panne soit pris en SAV, ou en echange direct etc...
Enfin rassemblons nos experiences sur le sujet.