[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.

Impression sur Support Rigide. [Topic Unique] - Page : 4 - Divers - Photo numérique

Marsh Posté le 07-06-2012 à 10:45:39    

Reprise du message précédent :

michel_picto a écrit :

Pour moi le top c'est le Plexi Diffusant Day & Night (2 couches de couleur séparées par un blanc couvrant, imprimées à l'arrière du plexi en miroir).
Allumé il est saturé et contrasté.
Eteint il est comme un diasec.
 
Nous ne vendons pas de caissons lumineux.
Nos clients les achètent ou les fabriquent.
 


 
Merci !
 
Si tu as un lien ou autres pour les caissons (où les gens les achetent)
 
Je vais mettre ton site en première page vu ta réactivité :)

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Marsh Posté le 07-06-2012 à 10:45:39   

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Marsh Posté le 07-06-2012 à 11:04:15    

Pour info j'ai donné mon avis sur les tirages papier sur Picto Online sur l'autre topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4546216
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4552854
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4562516


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 07-06-2012 à 11:10:34    

Merci ! :)
 
edit : ah mais ce n'était pas sur support rigide en fait ? :D


Message édité par weemanbe le 07-06-2012 à 11:12:02
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Marsh Posté le 07-06-2012 à 11:18:14    

Non, c'est le topic tirages papier [:spamafote]
 
Mais comme il semble pas que beaucoup de monde ici ait testé Picto Online, ça reste utile je pense


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 07-06-2012 à 14:29:08    

@Kalymereau
L'effet Diasec permet d'avoir le même aspect qu'un tirage 'Diasec TM' ou Plexicollage mais sans en avoir le coût.
Le Diasec TM ou le Plexicollage sont très prisés par les galeries et les collectionneurs.
lien vers le Plexicollage: http://online.picto.fr/help/finiti [...] us_d_infos  
 
L'image se regarde à travers le plexi, ce qui donne un effet super brillant (avec augmentation des saturations et du contraste).
Donc pour de la décoration, l'impression sous plexi permet d'avoir un rendu similaire, pour un budget très inférieur.
 
PS: merci pour ton compte rendu sur les tirages papier Picto Online. C'est utile en effet.
Mais pour ta conclusion sur le rendu argentique supérieur au rendu pigmentaire, on peut en reparler  ;)  
En tout cas, pour une qualité photo, c'est le plus rapide et le moins cher.
 
@Simon N
j'essaie de trouver un lien vers un fabricant de caisson lumineux...
et merci pour la première page  :jap:

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Message édité par michel_picto le 07-06-2012 à 14:30:54
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Marsh Posté le 07-06-2012 à 15:03:24    

michel_picto a écrit :

Nous imprimons sur nos propres machines:  
argentique, pigmentaire et piezo charbon à Picto Bastille (Rue de la Roquette)
Latex et UV à Picto Défense (Courbevoie)
 
Pour la conversion vous avez tout compris.
J'ajoute seulement que notre conversion automatique se fait en mode perception.
Si vous préférez une autre intention de rendu, vous devez la réaliser vous mêmes avant de télécharger vos fichiers.
 
Enfin, pour la prestation de tirage direct (en ligne), nous n'intervenons pas sur le fichier que vous avez préparé.
Nous n'intervenons que dans le cadre des prestations de tirages pro ou de tirages expos.
 
 
Bonne journée.


 
Merci pour vos réponses.
 
A quoi correspond l'option "vrai tirage noir et blanc" ?


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Marsh Posté le 07-06-2012 à 15:16:18    

l'option 'vrai tirage N&B' permet d'accéder directement aux 2 procédés N&B qui garantissent un rendu sans métamérisme:
- le papier argentique N&B RC ou baryté Ilford/Harman (ton neutre) développé dans une chimie N&B Ilford (insolé par un imageur Durst Lambda)
- le procédé jet d'encre piezo charbon avec les encres de John Cone (sur support 100% coton ou Baryté vernis, ou internégatif pour tirage N&B par contact), imprimé sur une Epson 9800 modifiée.
 
NB: le procédé piezo charbon possède une légère teinte sélénium, que vous pouvez apprécier en utilisant nos profils ICC.
L'utilisation du papier Hahnemulhe Bamboo permet de la neutraliser.
 
NB2: l'internégatif Piezo Charbon vous permet de faire vos propres tirages N&B par contact, avec le papier que vous voulez.
mais vous pouvez demander un contact sur papier baryté ton neutre, ou sur baryté WarmTone (Ilford).
plus d'info: http://online.picto.fr/help/info_internegatif

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Marsh Posté le 07-06-2012 à 15:44:43    

michel_picto a écrit :

@Kalymereau
L'effet Diasec permet d'avoir le même aspect qu'un tirage 'Diasec TM' ou Plexicollage mais sans en avoir le coût.
Le Diasec TM ou le Plexicollage sont très prisés par les galeries et les collectionneurs.
lien vers le Plexicollage: http://online.picto.fr/help/finiti [...] us_d_infos  
 
L'image se regarde à travers le plexi, ce qui donne un effet super brillant (avec augmentation des saturations et du contraste).
Donc pour de la décoration, l'impression sous plexi permet d'avoir un rendu similaire, pour un budget très inférieur.


OK merci. Mais donc tu as fait un lapsus plus haut, c'est le plexi transparent Day&Night qui donne l'effet diasec, alors que tu as écris plexi diffusant.
 
Et est-ce qu'il y a une différence de rendu en éclairage normal entre le Plexi Transparent 3mm type Day & Night (qui est aussi compatible avec le rétroéclairage) et le Plexi Transparent 3mm type "Diasec*" (qui n'est pas compatible avec le rétroéclairage) ?
 
 

michel_picto a écrit :


PS: merci pour ton compte rendu sur les tirages papier Picto Online. C'est utile en effet.
Mais pour ta conclusion sur le rendu argentique supérieur au rendu pigmentaire, on peut en reparler  ;)  
En tout cas, pour une qualité photo, c'est le plus rapide et le moins cher.


Oui je sais que ma conclusion n'est pas "politiquement correcte"... Mais j'ai pris soin de préciser qu'elle est hautement subjective ;) J'avoue être plus sensible à la dynamique et au brillant (deux critères qui me paraissent supérieurs sur l'argento-laser) qu'au gamut (en principe supérieur sur jet d'encre pigmentaire). Je n'ai pas réussi à mettre en évidence des différences visibles de gamut, et d'après tout ce que j'ai lu ici et là, c'est pas facile de voir cet effet avec des sujets courants.
 
Maintenant, à part les trois critères dynamique/brillance/gamut, quelles sont les autres différences ? Bien sûr le jet d'encre autorise un choix de papier gigantesque, et je comprends que c'est pertinent pour certaines photos spécifiques, mais pas pour la majorité (selon moi).
 
En tout cas tu es le bienvenu à donner ton avis sur le topic des tirages papier, parce que je n'ai pas trouvé beaucoup d'argumentation poussée sur les forums. Il y a deux catégories souvent bien séparées: les gens qui font du jet d'encre pigmentaire parce qu'ils peuvent le faire soi-même à domicile, et ceux qui font de l'argentique via un labo parce que c'est plus simple et moins cher. Rares sont ceux qui ont comparé les deux procédés sur des critères purement photographiques, et sur des images réelles (les chiffres purement théoriques, on en a vite fait le tour...).


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 07-06-2012 à 21:03:29    

Merci d'avoir corrigé. :jap:  
Je voulais effectivement dire 'Plexi transparent de type Day & Night' qui permet d'avoir l'effet Diasec.
 
Pour la différence de rendu entre un 'type Diasec' et un 'type Diasec Day&Night' en éclairage normal, elle est nulle: seule la 2ème couche de couleur n'est pas imprimée à l'arrière du blanc couvrant.
Comme dans ce cas la lumière provient de l'avant, le rendu est similaire.
 
Quant à la conclusion de ton test papier, je ferai une remarque asap sur le fil concerné ;)

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Marsh Posté le 08-06-2012 à 07:48:11    

michel_picto a écrit :

l'option 'vrai tirage N&B' permet d'accéder directement aux 2 procédés N&B qui garantissent un rendu sans métamérisme:
- le papier argentique N&B RC ou baryté Ilford/Harman (ton neutre) développé dans une chimie N&B Ilford (insolé par un imageur Durst Lambda)
- le procédé jet d'encre piezo charbon avec les encres de John Cone (sur support 100% coton ou Baryté vernis, ou internégatif pour tirage N&B par contact), imprimé sur une Epson 9800 modifiée.
 
NB: le procédé piezo charbon possède une légère teinte sélénium, que vous pouvez apprécier en utilisant nos profils ICC.
L'utilisation du papier Hahnemulhe Bamboo permet de la neutraliser.
 
NB2: l'internégatif Piezo Charbon vous permet de faire vos propres tirages N&B par contact, avec le papier que vous voulez.
mais vous pouvez demander un contact sur papier baryté ton neutre, ou sur baryté WarmTone (Ilford).
plus d'info: http://online.picto.fr/help/info_internegatif


Et bien merci pour toutes ces réponses.


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Marsh Posté le 08-06-2012 à 07:48:11   

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Marsh Posté le 09-06-2012 à 22:25:01    

@ Kalymereau
 
j'ai fait une réponse sur le fil/topic 'papier-photos-numeriques' concernant la conclusion de ton test.
On en reparle sur le fil quand tu veux.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 07:27:50    

michel_picto a écrit :

l'option 'vrai tirage N&B' permet d'accéder directement aux 2 procédés N&B qui garantissent un rendu sans métamérisme:
- le papier argentique N&B RC ou baryté Ilford/Harman (ton neutre) développé dans une chimie N&B Ilford (insolé par un imageur Durst Lambda)
- le procédé jet d'encre piezo charbon avec les encres de John Cone (sur support 100% coton ou Baryté vernis, ou internégatif pour tirage N&B par contact), imprimé sur une Epson 9800 modifiée.
 
NB: le procédé piezo charbon possède une légère teinte sélénium, que vous pouvez apprécier en utilisant nos profils ICC.
L'utilisation du papier Hahnemulhe Bamboo permet de la neutraliser.
 
NB2: l'internégatif Piezo Charbon vous permet de faire vos propres tirages N&B par contact, avec le papier que vous voulez.
mais vous pouvez demander un contact sur papier baryté ton neutre, ou sur baryté WarmTone (Ilford).
plus d'info: http://online.picto.fr/help/info_internegatif


 
Bonjour Michel :D.
 
Quelques questions, encore ;).
 
En choisissant un 30*40, j'ai le choix entre deux châssis rentrant (30*18 et 44*20) et deux châssis affleurant (30*18 et 44*20).
Je ne comprends pas que le châssis puisse être plus grand que le tableau => 44*20.
Cela dit je ne comprends que l'on ait deux châssis affleurant et rentrant.
 
Comment le tableau tient avec ce genre de chassis ?
 
Je ne comprends pas le principe de la barre d'accrochage :(.
 
J'utilise Lightroom, et ai essayé l'épreuvage.
J'ai télécharger les profils suivant :
 
PICTO_Charbon_NB_Bambou_PBachelier_QTR_1
PICTO_Charbon_NB_Coton_PBachelier_QTR_1
PICTO_Arizona_Dibon_3
PICTO_Arizona_Mousse_2
PICTO_Arizona_PlexiTrans_1
PICTO_Arizona_PVC_2
PICTO_HPLatex_VinylAdh_M_1
 
Mais, seuls ces deux profils sont visibles :
PICTO_Charbon_NB_Bambou_PBachelier_QTR_1
PICTO_Charbon_NB_Coton_PBachelier_QTR_1
(ils font 7ko).
 
Tous les autres ne sont pas visibles, ils sont pourtant installer, pourquoi Lightroom ne les voit pas ?
 
Bonne journée,


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Marsh Posté le 15-06-2012 à 08:17:54    

Bonjour,
 
il s'agit de la section des profils aluminium des châssis: 30x18mm ou 44x20mm...
 
Les barres d'accrochage haut et bas utilisent le même profil alu que les châssis, mais il n'y a pas de barres verticales, juste les 2 barres horizontales (c'est un 'demi châssis').
NB: en cliquant sur le 'i' à côté de 'Accrochage', on peut voir des images des différents systèmes d'accrochage.
 
Pour les profils, les profils Arizona et Latex sont des profils CMJN.
C'est la raison par laquelle ils ne sont pas visibles sous Lightroom.
Ils sont utilisables sous Photoshop.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2012 à 09:13:24    

michel_picto a écrit :

Bonjour,
 
il s'agit de la section des profils aluminium des châssis: 30x18mm ou 44x20mm...
 
Les barres d'accrochage haut et bas utilisent le même profil alu que les châssis, mais il n'y a pas de barres verticales, juste les 2 barres horizontales (c'est un 'demi châssis').
NB: en cliquant sur le 'i' à côté de 'Accrochage', on peut voir des images des différents systèmes d'accrochage.
 
Pour les profils, les profils Arizona et Latex sont des profils CMJN.
C'est la raison par laquelle ils ne sont pas visibles sous Lightroom.
Ils sont utilisables sous Photoshop.


 
Merci encore une fois :).
Cependant je n'ai pas photoshop.
Je ne pourrai voir ce que donne l'impression direct, surtout al version alu brossé qui m'intrigue :D.


Message édité par Clarkent le 15-06-2012 à 09:16:33

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Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 18:37:19    

Bonjour,
 
Petite question sur le contre collage.
Il est proposé en finition une couche protectrice.
 
Le papier photo argentique contre collé, sans protection, se dégrade t'il rapidement ?
Dans quel cas est ce vraiment utile ? Si personne ne vient mettre les main dessus ?
Sans protection, le papier argentique attire peut être aussi beaucoup plus la poussière ?


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Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 18:52:17    

michel_picto a écrit :

Pour moi le top c'est le Plexi Diffusant Transparent Day & Night (2 couches de couleur séparées par un blanc couvrant, imprimées à l'arrière du plexi en miroir).
Allumé il est saturé et contrasté.
Eteint il est comme un diasec.
 
Nous ne vendons pas de caissons lumineux.
Nos clients les achètent ou les fabriquent.


 
Peux tu m'expliquer clairement ce qu'est ce produit ? Dans quel ordre sont mis les composants ?
 
 
Donc maintenant je cherche apres le bon produit photo et des devis ! :D


Message édité par weemanbe le 17-06-2012 à 12:25:24
Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 19:46:55    

C'est très simple: c'est de l'encre polymérisée en surface d'un plexi...
 
Tu me donnes une adresse postale sur michelv@picto.fr et je t'envoie un échantillon :)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 19:53:45    

@clarkent
 
le pelliculage est surtout utile pour protéger des traces de doigt ou des projections.
pour la poussière, un bon chiffon doux est suffisant pour nettoyer un tirage argentique.
 
il reste aussi la possibilité de le protéger derrière un verre.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 20:05:39    

michel_picto a écrit :

@clarkent
 
le pelliculage est surtout utile pour protéger des traces de doigt ou des projections.
pour la poussière, un bon chiffon doux est suffisant pour nettoyer un tirage argentique.
 
il reste aussi la possibilité de le protéger derrière un verre.


 
Merci.
 
J'ai passé une commande, mais en impression directe hier soir.
La prochaine je pense que ce sera du contre collage, et j'hésite avec la protection.
Je regrette de ne pas pouvoir simuler l'impression avec LR pour l'impression directe :p.
 
Bonne soirée,


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Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 21:04:46    

michel_picto a écrit :

C'est très simple: c'est de l'encre polymérisée en surface d'un plexi...
 
Tu me donnes une adresse postale sur michelv@picto.fr et je t'envoie un échantillon :)


 
Ce serait nickel pour tester avec les led :)
 
MP

Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 15:45:16    

Je viens d'aller voir sur Picto online pour voir ce qu'ils font par rapport à Photoweb ......rhoooo, 6€ la photo en 20x30, en prenant l'option papierargentique pour photo lamba...C'est presque 3x plus cher que photoweb  :ouch:


Message édité par Exocet911 le 20-06-2012 à 15:45:39
Reply

Marsh Posté le 20-06-2012 à 16:11:12    

précisions pour nyko911:
 
En Lambda argentique RC couleur chez Picto, le 20x30 à l'unité est à 2,74€HT (dégressif en fonction des quantités jusqu'à 1,72€HT).
 
Mais le Lambda est d'abord fait pour les formats précis au mm près, facturés à la surface réelle, quel que soit le ratio, et pour les très grands formats (laize maxi de 1,25m).
Sans parler des autres supports du type vrai N&B RC ou baryté, transparent, translucent, haute réflexion,  métallic (qui sont plus chers, et qu'on ne trouve pas en ligne ailleurs).
 
Pour les petits formats classiques, il y a sinon le tirage argentique Frontier RC couleur pour 1.95€HT le 21x29,7 ou 2,29€HT le 24x30 à l'unité (dégressif en fonction des quantités).
 
Mais je ne crois pas que ce soit le sujet de ce fil.
 ;)


Message édité par michel_picto le 20-06-2012 à 16:24:20
Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 14:17:36    

Retour du tirage direct sur PVC.
 
Le rendu est pas mal, les couleurs semblent fidèles sur du 30*45 et 20*30 :).
Maintenant je vais passer à des tirage beaucoup plus grand format, sûrement en contre collé.
 
Sur du grand format vous préférez du brillant ou du mat la plus part du temps ?


Message édité par Clarkent le 24-06-2012 à 13:20:51

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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:33:30    

En fait en argentique on a le choix de papier RC brillant ou satine (ou HR ou Metallic).
Pour avoir du mat en argentique, il faut ajouter un pelliculage mat...
 
En pigmentaire, RC brillant ou satine, baryte, ou les papiers (Fine Art lisse ou texture) qui sont naturellement mats.
 
Nous n'avons pas de préférence.
Toutes les combinaisons se pratiquent et se justifient.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 11:29:25    

Du N&B en impression directe sur PVC, quelqu'un a une idée du rendu ?


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 11:34:02    

Bien recu la photo sur support PVC 3mm Day&Night Transparent de chez Picto.fr ! Elle est chez mon père donc je n'ai pas encore vu l'histoire mais d'après lui, ca rend très très bien ! :)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:10:41    

cd5 a écrit :

Du N&B en impression directe sur PVC, quelqu'un a une idée du rendu ?


 
Pour ceux qui passent par la région de Vendôme, une grande partie des expos des Promenades Photographiques 2012 ont été réalisées en ligne avec la plateforme.
Il y a pas mal de tirages UV sur PVC ou sur Dibond Laqué Blanc, certains sont en N&B...
Vous pourrez vous faire une idée.
 
Le reste a été réalisé en tirage argentique Lambda ou en impression Latex (support Dos Bleu ou bâche).
 
Sinon vous pouvez passer à notre réception de Picto Bastille où nous pouvons vous montrer des échantillons.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:16:32    

C'est un peu loin de Montpellier tout ça :D
 
Il me semble que vous faisiez des tirages pour les rencontres photos d'Arles, mais peut-être que je confonds avec un autre "gros" labo :D
 
Peut-être qu'il y aura ce genre de tirage cette année là bas ?


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:21:27    

C'est pas Darqroom à Arles ? :??:

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:33:21    

On est présent à Arles bien sûr, comme chaque année.
Mais la très grande majorité des expos d'Arles est plutôt réalisée en argentique ou en pigmentaire ou en piezo charbon avec des contre collages.
Il y aura des bâches en Latex aussi.
Pour l'UV rigide, l'expo Denis Darzacq/Olympus mais sur Dibond Laqué Blanc.

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Message édité par michel_picto le 25-06-2012 à 14:41:53
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Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:43:31    

michel_picto a écrit :

On est présent à Arles bien sûr, comme chaque année.
Mais la très grande majorité des expos d'Arles est plutôt réalisée en argentique ou en pigmentaire ou en piezo charbon avec des contre collages.
Il y aura des bâches en Latex aussi.
Pour l'UV rigide, l'expo Denis Darzacq/Olympus mais sur Dibond Laqué Blanc.


 
Le rendu sur dibond laqué et sur PVC ne doit pas être trop trop différent ? Parce que le dibond c'est bien mais c'est cher :D


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:48:51    

Arles reste Arles, même lorsque l'UV rigide remplace la photo ;)  
Mais le rendu reste sensiblement le même entre un support PVC et un Dibond.
Seule la rigidité et la tenue du support diffèrent.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 14:53:17    

Merci :jap:
 
C'est bien plus proche que Paris pour moi, et j'y vais de toutes façons tous les ans :D


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 21:07:33    

michel_picto a écrit :

En fait en argentique on a le choix de papier RC brillant ou satine (ou HR ou Metallic).
Pour avoir du mat en argentique, il faut ajouter un pelliculage mat...
 
En pigmentaire, RC brillant ou satine, baryte, ou les papiers (Fine Art lisse ou texture) qui sont naturellement mats.
 
Nous n'avons pas de préférence.
Toutes les combinaisons se pratiquent et se justifient.


 
Je me demandais surtout, dans quel situation utiliser tel type de papier birllant satiné mat etc ... voir le HR :).
Mais à priori c'est uniquement une quesiton de gout, enfin si il y a des recommandations, je suis tout ouï :).
 

cd5 a écrit :

Du N&B en impression directe sur PVC, quelqu'un a une idée du rendu ?


 
J'en ai reçu un, ça donne comme attendu :D. Je n'ai pas remarqué de dérive, ou alors ça ne saute pas du tout aux yeux.
Mais que dis je, j'en ai fais deux, et non, rien à signaler, je trouve cela fidèle à l'image que j'ai envoyé.


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 21:12:26    

Clarkent a écrit :


 
Je me demandais surtout, dans quel situation utiliser tel type de papier birllant satiné mat etc ... voir le HR :).
Mais à priori c'est uniquement une quesiton de gout, enfin si il y a des recommandations, je suis tout ouï :).
 


 
plus on est brillant et plus on est contraste et saturé (le contraire en sens inverse).
plus on est brillant et plus le tirage se comporte comme un miroir.  
Il dépend donc ensuite des conditions d'éclairage et de sa position dans une pièce pour qu'on puisse contempler le tirage ou juste se contempler en train d'essayer de discerner le tirage... :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 02:03:22    

Drapal !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2012 à 23:21:45    

Bonjour,
je souhaite réaliser le tirage d'une photo mozaïque de 80x120, de 140 Mpixel, composé de 2000 petites photos en noir et blanc pour un mariage.
Je cherche une solution prête a être accrochée.
 
J’hésite entre 2 solutions :
1°) Tirage Piezzo Charbon sur papier Fine Art Lisse Hanm. Bright White 310gr  
Collage sur du Dibond 2mm  
Barre d'accrochage Haut et bas
Vernis de protection  
Environs 270 euros ttc (Ouch !)
 
Ou
2°) Impression directe sur support rigide par UV sur Dibond 3 mm  
Barre d'accrochage  
125 euros  TTC
 
 
La solution 2 ne permettant qu'une résolution maxi de 150 DPI, est-ce que cela pourrait être nuisible à la visualisation des petites photos ?
 (On regarde le support à 20 cm de distance pour distinguer les petites photos qui composent la grande mosaique, qui elle doit être vue à plus de 4 mêtres)  
 
Que me conseillez vous ?  
 
Sinon d'autres alternatives de bonne qualité à proposer ?
 
 
Un lien vers ladite photo :
http://icareetvincent.free.fr/imag [...] -final.jpg


Message édité par goliom le 01-07-2012 à 23:28:47
Reply

Marsh Posté le 01-07-2012 à 23:35:16    

Bonjour,
 
L'autre solution est le tirage N&B Lambda RC avec un contre collage sur alu 1mm + barres d'accrochage (167€TTC).
Ou avec un support couleur RC sur Lambda toujours sur alu 1mm + barres d'accrochage (144€TTC).
 
Ces 2 solutions seront mieux définies que l'impression directe UV sur dibond.
 
Nota: pour ce type de tirage composite, certains clients utilisaient le tirage photo contrecollé mais ils sont passés depuis sur l'impression directe sur dibond, et ils semblent satisfaits.


Message édité par michel_picto le 01-07-2012 à 23:45:53
Reply

Marsh Posté le 02-07-2012 à 21:29:31    

Merci Michel pour ta réponse, je vais suivre ton conseil, je vais partir sur du Lambda avec contre collage sur alu

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 14:12:53    

Pour les impressions numériques sur support rigides, il y a aussi TGL et les plaques Dibond quadri et Plexi quadri : http://www.tampon-gravure.fr/gravure/plaque-quadri
 
J'ai déjà commandé une plaque plexi quadri pour ma boîte : très bonne qualité.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 14:14:29    

Les prix [:gnub]
 
C'est un peu excessif je trouve.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
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Marsh Posté le    

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