[Hand life] Photo retouchée d'une main contrastée.

Photo retouchée d'une main contrastée. [Hand life] - Photos - Photo numérique

Marsh Posté le 27-09-2003 à 17:21:49    

Salut à tous,
 
J'ai pris cette photo cet après-midi, et viens à peine de finir la retouche !  :wahoo:  
Cela n'se voit peut être pas au premier coup d'oeil mai il y à beaucoup de travail de retouche !
 
Voici la photo sans retouche :
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies/3dclicker/images/new/handnoretouch.jpg
 
Et le Final : Hand life.
http://perso.wanadoo.fr/tutomovies/3dclicker/images/new/handlife.jpg
 
Voilou, j'attent vos impressions pour savoir ce que vous en pensez. Merci  :D


Message édité par clickerfou le 27-09-2003 à 18:29:29
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Marsh Posté le 27-09-2003 à 17:21:49   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 18:59:16    

:ouch:  
Superbe!
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:20:30    

Citation :

Salut à tous,
 
J'ai pris cette photo cet après-midi, et viens à peine de finir la retouche !    
Cela n'se voit peut être pas au premier coup d'oeil mai il y à beaucoup de travail de retouche !
 


 
Ben moi je trouve qu'au premier coup d'oeil on voit qu'il y a beaucoup de travail de retouche !  ;) Bravo !

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:25:36    

moi je trouve un defaut qui aurai pu etre eviter on vois que t'a essayer de rajouter en bas un morceau de bras fictif car on voit la ligne de demarcation pas tres esthetique sinon bon resultat dans l'ensemble.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:29:37    

- pour frenchy69 :
Oh p...n tu sais pourquoi ? c'est parce que ton ecran est calibré + clair donc tu voit la demarcation, mais avec mon ecran (qui est calibré plus sombre) AUCUNES MARQUES pourtant je suis calibré comme il faut. je pense qu'il faudrait que tu assombrisse ton ecran.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:32:21    

Citation :

Oh p...n tu sais pourquoi ? c'est parce que ton ecran est calibré + clair donc tu voit la demarcation, mais avec mon ecran (qui est calibré plus sombre) AUCUNES MARQUES pourtant je suis calibré comme il faut. je pense qu'il faudrait que tu assombrisse ton ecran.


 
Je ne vois pas de ligne non plus. Par contre, elle ne devrait pas pouvoir se voir même avec un calibrage plus clair.

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:36:42    

tu as raison je modifierai ca !

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 19:52:07    

meme soucis que frenchy....  surement du au mac ki affiche toujours +clair que le pc


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:00:51    

[mode pete couille]
 
ce genre de boulot c pas plutot sur graphisme que ça devrais aller :??:
 
[/mode pete couille]

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:41:41    

chubaca a écrit :

[mode pete couille]
 
ce genre de boulot c pas plutot sur graphisme que ça devrais aller :??:
 
[/mode pete couille]


 
[mode je te repond]
 
il aurai du y mettre dans le fil photo et retouche toshop au lieu d'ouvrir un nouveau fil.
 
[/mode je te repond]
 
 ;)  

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 20:41:41   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 01:49:52    

Oui, je crois que çà serai pas mal sur le topic Photo et retouche Photoshop...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:27:29    

Voila j'ai refait le poignet ! c'est un peut mieux comme ça ! j'ai remplacé l'ancienne elle est à la meme place.  :p


Message édité par clickerfou le 28-09-2003 à 13:29:36
Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 13:56:04    

Clickerfou a écrit :

Voila j'ai refait le poignet ! c'est un peut mieux comme ça ! j'ai remplacé l'ancienne elle est à la meme place.  :p  


 
la c'est beaucoup mieux on voit pas du tout le rajout au poignet
 :)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 16:27:41    

Hi
 
Superbe la photo mais juste une chose :
 
Ne copie pas tes zones sans les modifier ....
 
Si tu regardes ta photo, on voit nettement les " blocs " qui se repettent au niveau du poignet
 
A+

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 16:30:50    

oui mais de mon coté j'ai fait de mon mieux, maintenant si tu voit encore beaucoups trop le poignet, c'est que tyon ecran est mal calibré. assombris le en peu, j've dire c'est la "NORME".


Message édité par clickerfou le 28-09-2003 à 16:31:12
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Marsh Posté le 28-09-2003 à 16:37:18    

il serrai interressant d'expliquer en gros le proceder utiliser pour arriver a ton resultat moi je pense que tu as utiliser divers plugins photoshop comme la serie des auto fx.
 
Pour le calibrage de l'ecran ca se trouve c'est le tiens qui est mal reglé pour ma part j'ai reglé l'ecran conforme a adobe gamma.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 16:56:29    

- alala il est vrai que pour cette histoire de calibrage d'ecran, l'on ne peut pas dire si oui ou non il est bien calibré, en plus cela depand de certains ecrans, meme avec adobe gamma ! donc bais réglez le comme vous le sentez après tout c'est votre ecran ! et comme tu la dis cela se peut aussi que ce soit le mien qui soit mal calibré ! mais bon.
 
- Alors pour arriver à ce resultal : je n'ai fait appel à AUCUN plugg-ins ! tout à la main ( :kaola: )
 
Alors les etapes :
 
1°: à la prise de vue, mettre un eclairage en face de l'appareil, donc derrière la main, pour en faire au maximum les contours, la peau, et les contrastes.
 
2°: Detourage TRES minutieux puis placé dans un masque (c'est 100 000 Fois plus pratique).
 
3°: Desaturation, (par le degradé de couleurs : Noir et Blanc), ensuite, j'ai dupliqué la main, et l'ai mis en mode Superposition, et y ai appliqué un flou, (pour les parties lumineuses) et j'ai ensuite modifié avec les niveaux ce calque car il cela à trop eclairci, donc j'assombri que les parties sombres (eh oui), et la j'obtient le flou lumineux autour des doigts.
 
4°: Mise en place d'un fond, que j'ai flouté avec du flou gaussien, et du Median, pour simuler un flou "reealiste".
 
5°: une ptite tecnique que j'aime : c'est de rajouter une *texture* en lumière tamisé, (* que je prends, sur des façades abimées, rochers, pierres, pavès, etc) pour donner cette granulation en arrière plan, (c'est au lieu d'ajouter du grain) !
 
6°: Place maintenant au volume light, eh bien pour cela, je l'ai fait avec 3ds max, puis incrusté enb mode superposition devant ma main. Et petits details qui tue, c'est d'essayer de faire passer (je parle VISUELLEMENT) les doigts devant le volume lignt, commme si le volume light etait arrété par les doigts (comme dans la vie réelle koi).
 
Voila ! j'espère avoir été compréhensible, mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !


Message édité par clickerfou le 28-09-2003 à 17:02:58
Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 17:08:10    

Clickerfou a écrit :

- alala il est vrai que pour cette histoire de calibrage d'ecran, l'on ne peut pas dire si oui ou non il est bien calibré, en plus cela depand de certains ecrans, meme avec adobe gamma ! donc bais réglez le comme vous le sentez après tout c'est votre ecran ! et comme tu la dis cela se peut aussi que ce soit le mien qui soit mal calibré ! mais bon.
 
- Alors pour arriver à ce resultal : je n'ai fait appel à AUCUN plugg-ins ! tout à la main ( :kaola: )
 
Alors les etapes :
 
1°: à la prise de vue, mettre un eclairage en face de l'appareil, donc derrière la main, pour en faire au maximum les contours, la peau, et les contrastes.
 
2°: Detourage TRES minutieux puis placé dans un masque (c'est 100 000 Fois plus pratique).
 
3°: Desaturation, (par le degradé de couleurs : Noir et Blanc), ensuite, j'ai dupliqué la main, et l'ai mis en mode Superposition, et y ai appliqué un flou, (pour les parties lumineuses) et j'ai ensuite modifié avec les niveaux ce calque car il cela à trop eclairci, donc j'assombri que les parties sombres (eh oui), et la j'obtient le flou lumineux autour des doigts.
 
4°: Mise en place d'un fond, que j'ai flouté avec du flou gaussien, et du Median, pour simuler un flou "reealiste".
 
5°: une ptite tecnique que j'aime : c'est de rajouter une *texture* en lumière tamisé, (* que je prends, sur des façades abimées, rochers, pierres, pavès, etc) pour donner cette granulation en arrière plan, (c'est au lieu d'ajouter du grain) !
 
6°: Place maintenant au volume light, eh bien pour cela, je l'ai fait avec 3ds max, puis incrusté enb mode superposition devant ma main. Et petits details qui tue, c'est d'essayer de faire passer (je parle VISUELLEMENT) les doigts devant le volume lignt, commme si le volume light etait arrété par les doigts (comme dans la vie réelle koi).
 
Voila ! j'espère avoir été compréhensible, mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !


 
 :jap:  
 
merci pour les explication mais pour le volume light il y a des soft a mettre avec photoshop qui le font tres bien sans passé par 3D.enfin c'est le resultat qui compte et d'ICI peu j'essaierai de mon coté histoire de voir le resultat.

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