Prog GPU en asm accès aux registres des GPU ???

Prog GPU en asm accès aux registres des GPU ??? - ASM - Programmation

Marsh Posté le 11-07-2004 à 18:47:00    

Salut tout le monde j'ai passé toute ma soirée à essayer de trouver des informations sur les registres utilisés dans les dernières cartes graphiques nvidia sans résultat, à part pour la programmation des shaders.  
 
Mon problème c'est que je veux faire de la programmation graphique en utilisant les dernières possibilités des cartes graphiques T&l, ombrages , les différents pipes etc.. (donc bien au delà des possibilités VGA), mais en assembleur car je désire créer ma propre bibliothèque graphique , donc pas de direct3D ni opengl ni Cg, est-ce que ce style de programmation est possible ??? j'ai cherché pendant heures en vain.  
 
Mon impression est que les informations concernant l'architecture "core" des GPU avec registres et significations de leurs bits est réservée aux drivers qui sont fait par les fabriquants respectifs des GPU donc en gros ne sont pas divulguées, j'espère que vous me contredirez et m'aiderez à avancer  
 
Aidez-moi plz =)  
Merci

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Marsh Posté le 11-07-2004 à 18:47:00   

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Marsh Posté le 11-07-2004 à 22:54:47    

peut-être un point de départ ici, le but étant d'exploiter les possibilités de calcul du GPU pour en faire un copro.
A voir s'il y a de la doc intéressante sur l'exploitation des GPU... ou le cas échéant se renseigner sur leur forum.
 
 
Bon courage en tout cas.


Message édité par beel1 le 11-07-2004 à 22:58:01
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Marsh Posté le 11-07-2004 à 23:08:16    

Oui je suis en effet tombé sur ce site pendant mes recherches, mais nvidia a des arrangements spécialaux avec les sociétés qui font ce genre de recherches, des universités aussi moi aussi j'aimerais bien en profiter ...

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Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:02:43    

Tu n'as pas besoin de ce genre d'information c'est pour ça que les APIs de programmation existe pour ne pas avoir à réinventer la poudre pour rien. Ça ne t'empeche pas de programmer en ASM.
 
Le plus proche de la machine que tu puisses avoir c'est OpenGL avec les extensions ARB et NV.  
 
Si tu es interessé pour être encore plus proche de la machine, il faut te trouver une machine dont le fonctionnement est dans le domaine public (peut-etre 3dfx puisque les drivers sont maintenus par des individus) ou dont c'est le seul mode de programmation (comme la PS2 avec le kit linux par exemple).

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Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:03:47    

devnull a écrit :

Oui je suis en effet tombé sur ce site pendant mes recherches, mais nvidia a des arrangements spécialaux avec les sociétés qui font ce genre de recherches, des universités aussi moi aussi j'aimerais bien en profiter ...


 
il ne s'agit pas d'arrangements spéciaux. Ces compagnies/universités utilisent les APIs publiques et n'ont rien besoin d'autre.

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Marsh Posté le 15-07-2004 à 23:16:00    

Merci LeGreg, et tu me conseillerais quoi comme API ?? d'après ce que j'ai compris OpenGL c'est mieux pour la qualité d'affichage et direct3D serait mieux pour le support beaucoup plus rapide des dernières technologies 3D qu'en penses-tu ??

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