Conversion coordonnees isometriques vers coordonnees classiques? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 12-02-2004 à 20:52:59
ben
tu t'en fous ?
pour chaque case t'as la liste de ses voisins, le coup que ca coute pour y aller (ou si tu peux au moins y aller) et en avant
que ca soit isometrique ou carré, il s'en fout le pathfinder
bref jvois pas
Marsh Posté le 12-02-2004 à 21:34:39
ça va pas moi, je débarque dans ce topic en croyant au troll, j'avais cru lire "coordonnées trisomiques"
Marsh Posté le 14-02-2004 à 21:23:39
Sinon petite question subsidiaire:
Comment vous chercheriez les coordonnees atteignables par des unites dans ce type de terrain:
car en 2D c'est simple en general c'est un rectangle de coord (X+PM,Y+PM) et (X-PM,Y-PM) avec X la position de l'unite est PM ses points de mouvements.
Mais en iso c'est plus cho j'ai mes 9 deplacements possibles (8 et le NoMove) apres je fais comment pour deduire les autres cases si l'unite a plus de 1 de PM.
Le prob c'est que je peux deduire une fois que je suis sur une case le probleme c'est les doublons!!!
Marsh Posté le 15-02-2004 à 08:43:40
Chrisbk a raison. Si ton IA commence a dépendre de la facon dont ca va etre affiché, c'est qu'il y a un probleme dans ta conception...
Marsh Posté le 15-02-2004 à 17:09:36
Je suis d'accord avec toi toujours separe donnees brutes/Affichage mais je pars de la base de FreeCiv et je ne peux pas permettre de retransformer tout le systene de coordonnees.
La seule chose qui me turlupine c'est comment trouver l'ensemble des points atteignables par une unite en fonction de ses points de mouvement, de la case ou elle se trouve et des coeeficients logistiques des cases.L'idee c'est de ne pas recalculer les cases deja contenues dans ses Mouvements possibles.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 20:34:59
Salut,
Voila je dois realiser une IA pour un MiniCiv un mini clone de civilisation 2.
Le probeleme c'est que les coordonnees sont isometriques c'est a dire aller droit ne se traduit pas une crementation des coord en X systematiques ou encore vers un mouvement bas gauche en diagonale n'est pas Y-1 et X-1.
Ben,la question est simple est il possible de passer de ce type de coordonnees de Map a un type plus classique qui s'adapterait aux fonctions de pathfinding courante?
Sinon est il possible de trouver un systeme qui permettent de donner les points atteignables a partir de la position courante et ce en fonction des points de mouvements?
PS:Serieux ca fait mal a la tete les coord isometriques