encore un probleme de socket - C++ - Programmation
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:08:36
ben y a un socket public de connexion et un socket privé pour chaque nouveau client connecté
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:12:20
++Taz a écrit : ben y a un socket public de connexion et un socket privé pour chaque nouveau client connecté |
Heu, suis pas fort dans les sockets, tu peux détailler stp?
Et pour les ports?
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:13:17
en tcp/ip, le serveur a un port en écoute (ou plus mais bon), ce qui permet de créer n connections avec des clients qui cherchent à s'y connecter. Une fois la connection établie, plus besoin de se soucier des ports.
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:13:29
non ca va j'ai pigé. Qd on recoit un client, on créé une nouvelle sovket. OK
mais pour les ports?? comme que c ti ke ca fonctionne?
Le client doit etre mis au courant du port utilisé, en dur ds le pgm?
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:15:49
polo021 a écrit : non ca va j'ai pigé. Qd on recoit un client, on créé une nouvelle sovket. OK |
quand la connec est établie, tu identifies la connection par un file descriptor
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:21:03
une lib buggé fait par un de mes prof
http://dejean.benoit.free.fr/tmp/viscSocket.c
http://dejean.benoit.free.fr/tmp/viscSocket.h
Marsh Posté le 20-02-2003 à 20:05:56
En fait j'aurais besoin d'une confirmation.
Si j'ai bien compris, le serveur a un numero de port (ex 6000) et créé la socket. Puis chaque client se connecte au serveur via cette socket et ce numero de port (6000). Alors, le serveur créé pour chaque client une nouvelle socket qyui leur servira pour le reste de leurs communications. Exacte??
Parce que j'ai pas tout bien compris , certains disent que les clients utilisent tous le meme port chez le serveur ( notre 6000) et d'autres disent qu'il faut en prendre un différent sinon que ca va etre la merde. Alors c quoi?
Aussi, est ce qu'on utilise le meme port pour toute la durée de la communication?