Comment modéliser une maille ? [c++][OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-03-2007 à 14:10:49
http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] string.htm
http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] _cloth.htm
et si tu est disposé a nous presenter les resultats (et non un merci-> ca marche/aurevoir) je suis pret a t'aider.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 03:46:31
Salut Red faction, c'est ce genre de lien qu'il me fallait, j'aime le fait de pouvoir attaquer par une simple chaine avant d'enchainer sur la maille.
Bien sur je veux bien présenter mes résultats et avancées, mais pour l'instant je pars de zéro ^^
J'actualiserai ce topic quand j'aurai un bout de code qui tourne.
Merci
Marsh Posté le 20-03-2007 à 09:34:48
Dans le même genre, en simple:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=40
(rope physics)
Marsh Posté le 21-03-2007 à 04:15:48
en simple ...
C'est vite dit, en tout cas pas pour moi ;-)
Merci en tt cas
Marsh Posté le 21-03-2007 à 09:40:06
ok, en plus simple alors
Marsh Posté le 22-03-2007 à 04:35:31
En moins compliqué ça correspond encore mieux
Donc j'ai commencé en utilisant le 1er lien de Red Faction pour réaliser une string : [url]http://freespace.virgin.net/hugo.e [...] string.htm[/url].
Seulement il n'y a que l'algorithme et pas le langage c++.
Voici ce que j'ai tenté (partie sans la masse pour l'instant) :
Code :
|
évidement ça ne marche pas du premier coup. d'ailleurs on le voit bien dès la deuxième boucle for :
Code :
|
,
il va y avoir un problème avec :
Code :
|
puisque string1_X[-1] n'est pas défini.
Pourtant dans son algo, c'est bien ce qu'il à écrit, donc je ne comprends pas trop, si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Marsh Posté le 22-03-2007 à 13:05:30
Code :
|
Marsh Posté le 19-03-2007 à 12:57:34
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite dans le cadre dun projet de robotique, modéliser une maille de nuds qui seraient reliés les uns aux autres par un lien « ressort, amortisseur ».
En fait le lien nest pas important pour linstant, ce que je voudrais, cest savoir comment partir lorsque lon souhaite modéliser une maille, afin de partir sur de bonnes bases.
Par exemple, vaut t-il mieux utiliser des triangles ou des carrés ou je ne sais quoi ? comment ça va se passer si je veux rajouter une texture par la suite ?
Je code en c++, qui est un nouveau langage pour moi, mais je pense men sortir de ce coté la. Pour la partie graphique, jutilise opengl.
Pour ceux qui se posent la question de lutilité de cette maille : elle servira à représenter la peau humaine (en fait il y aura 5 mailles superposées avec des propriétés différentes), et elle devra réagir en fonction de la force quon lui appliquera par lintermédiaire dun périphérique haptique.
Ne vous inquiétez pas, Je ne souhaite pas une réponse toute faite pour me mâcher le travail, mais plutôt des conseils, ou une sorte de plan pour bien démarrer.
Merci davance.