[OpenGL] Une bonne equation pour heightmap avec grayscale

Une bonne equation pour heightmap avec grayscale [OpenGL] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 14-03-2004 à 20:29:20    

Kikoo tous,
 
je travaille avec des heightmaps depuis un moment. Sur les premiers tests j'utilisais des bmp de 32x32 en niveau de gris pour la heightmap et je calculais ma hateur par les equations suivantes :
 
terrain[x][z].x = float *MAP_SCALE;    
terrain[x][z].y = (float)imageData[(z*MAP_SIZE+x)*3];
terrain[x][z].z = -float *MAP_SCALE;
 
j'ai essayé de passé sur des bmp de 512x512 mais cette equation ne marche plus. J'ai pourtant mis a jour MAP_SIZE (de 32 a 512), mais le prog plante quand il essaye de calculer la hauteur a partir d'un x=70 et z=20.
 
apparement je depasse mon bitmap.
 
Connaissez une bonne equation me permettant de computer ma hauteur a partir des niveaux de gris?
 
merci de vos reponses


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Se souvenir des belles choses...
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Marsh Posté le 14-03-2004 à 20:29:20   

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Marsh Posté le 14-03-2004 à 23:15:32    

bah ché pas...
 
est-tu sur qu'il n y'a pas une histoire d'alignement pour le début de chaque ligne ?
 
et pourquoi le *3 si tu est en niveau de gris ? (tu as un seul canal 8bits ou 3 canaux 8 bits rvb de même valeur ?)

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