La scène suit la souris [OpenGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 07-04-2007 à 18:30:34
nehe.gamedev.net
Marsh Posté le 07-04-2007 à 18:37:16
j'avais déjà cherché mais je n'avais pas trouvé lequel des tutoriels enseignait cela
Marsh Posté le 08-04-2007 à 00:27:00
Il faut afficher le pointeur en 2d puis tu repasses à la 3d,
pour sa utilises:
glOrtho(0.0, ((double)window->init.width), 0.0,
((double)window->init.height), 0.0, 0.0);
Marsh Posté le 08-04-2007 à 11:45:34
d'accord pour afficher le pointeur en 2d, mais comment faire pour qu'il reste toujours au centre de l'écran, et que ce soit la scène qui bouge quand on bouge la souris et pas le pointeur
Marsh Posté le 08-04-2007 à 13:05:33
Eh bien il faut que tu recuperes le mouvement de la souris en un vecteur (x,y), et que tu fasse tourner ta scene en fonction de cela. Par une primitive systeme, tu remets ton curseur au centre de la scene (ou tu le cache tout simplement!)
Marsh Posté le 08-04-2007 à 13:28:20
ReplyMarsh Posté le 08-04-2007 à 15:45:13
nisalon_caje a écrit : "Par une primitive systeme" -> comment faire ? |
sous windows, il y a
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] cursor.asp
Marsh Posté le 20-04-2007 à 14:38:33
breizhbugs a écrit : sous windows, il y a |
Ok merci j'ai alors le code source suivant :
dans ma fonction main() (j'utilise glut)
Code :
|
et ma fonction souris_passif
Code :
|
Le problème est le suivant : quand je lance mon programme j'ai le droit à un écran sans image
Que faire pour résoudre le problème
Merci d'avance
NC
Marsh Posté le 07-04-2007 à 17:04:49
Bonjour j'aimerais faire en sorte que, dans mon programme en OpenGL (avec Glut), lorsque la souris bouge, le pointeur reste au centre et la caméra tourne dans la pièce, comme dans un fps.
Merci d'avance
NC
Message édité par nisalon_caje le 07-04-2007 à 17:06:30