openGl - C++ - Programmation
Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:37:33
Euuh, mauvaise cat, c'était programmation
Marsh Posté le 27-08-2006 à 22:43:16
je déplace (attachez vos ceintures jusqu'à extinction des signaux lumineux, merci )
Marsh Posté le 28-08-2006 à 12:09:30
Je vois pas le problème, ou alors je comprends pas la question oO
Tu as donné la réponse toi meme, pour fournir des variables x,y,z à glVertex3f, il faut mettre glVertex3f(x,y,z); où x, y, et z sont des floats
exemple :
void display( float x, float y )
{
glBegin ................
glcolor ............
glVertex3f( x, y + 0.2f , 3.5f );
etc.....
......
swapbuffer
}
Je suis à coté de la plaque ???
Pour ce qui est des valeurs issues du clavier/souris, c'est pas si simple que ca... tu devrais te renseigner sur la sdl (une librairie qui fait un peut tout, et qui s'accorde bien avec opengl )
Marsh Posté le 29-08-2006 à 16:13:33
Comme icareo j'ai du mal à comprendre ta question.
sinon j'aurais dit à peu près comme lui
Marsh Posté le 03-09-2006 à 14:28:27
Apparemment tu utilises glut ce qui t'oblige à avoir des prototypes de fonctions définis et c'est très génant je trouve. Si j'ai bien compris la question tu cherches à utiliser des variables externes à la fonction d'affichage. moi j'avais utilisé des variables globales ce qui avait le mérite de mettre un bordel pas possible dans mon programme. Du coup je n'utilise plus glut (mais peut-etre que c'est moi qui n'ai pas trouvé les astuces) et je te conseille moi aussi la sdl.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:27:11
Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont definis par des valeurs numeriques donnees dans l'implementation de la fonction d'affichage appelee par glutDisplayFunc.
exemple:
void display(void)
{
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f (1.0, 0.0, 0.0);
glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0);
glColor3f (0.0, 1.0, 0.0);
glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0);
glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);
glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0);
//glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0);
glEnd();
glutSwapBuffers();
}
Comment fournir a l'instruction glVertex3f des parametres qui soient des variables sous la forme glVertex(x,y,z)? c'est variables etant transmises a la fonction par exemple:
de la fonction main (avec ou sans calcul preliminaire)
de valeurs issues du clavier ou de la position de la souris.
Merci