problème avec OpenGL - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-10-2004 à 17:40:24
Glut je ne connais pas mais ça commence à faire vieux. En plus, ce n'est plus vraiment maintenu. Ca ne te dirais pas de faire ça avec la libSDL à la place ?
http://www.libsdl.org/opengl/index.php
Marsh Posté le 14-10-2004 à 17:58:39
je vois mal comment on peut se passer de glutInitWindowSize, glutFullScreen ne represente qu'un etat
et puis faut pas cracher sur une bibliotheque si ca plante alors qu'on s'en sert mal
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:13:21
Je ne crache sur aucune biblio d'autant plus que glut a l'air assez puissante.
Si j'ai mis cette petite connerie la fin c juste que j'ai fait pas mal d'assembleur et autres bidouillages et les opérations non conformes arrivent vite et ce message devient vite chiant, un message plus agréable aurait pu être cool faut pas s'énerver c'était juste pour se dérider. J'ai passé l'aprèm devant mon PC le coude posé sur "OpenGL 1.4 Guide officiel" alors je fatigue...
Si tu peux m'expliquer un peu mieux glutFullScreen ce serait bien urbain, t'as l'air de savoir de quoi tu parles.
Dans mes tut on me disait de REMPLACER glutInitWindowSize par glutFullScreen.
Pour Kristoph: Merci pour le lien je vais visiter....
Marsh Posté le 14-10-2004 à 19:35:39
on est d'accord alors, moi aussi je trouve que glut est un outil puissant
je trouvais juste dommage que pour une erreur "d'utilisation" on en arrive a conseiller une autre lib...
sinon glutFullScreen se sert de la taille de la fenetre pour calculer la taille en plein ecran
renseigne toi aussi sur glutGameMode, tu veras a quel point c'est pratique
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/
Marsh Posté le 14-10-2004 à 23:51:17
Ce message n'a rien a voir avec ma question. penses tu comme moi que le site opengl.org est vraiment mal fichu et qu'on galère 50 ans pour trouver qqchose?
Marsh Posté le 14-10-2004 à 23:55:31
http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/
=> ça bute
Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:25:24
ptitchep a écrit : Ce message n'a rien a voir avec ma question. penses tu comme moi que le site opengl.org est vraiment mal fichu et qu'on galère 50 ans pour trouver qqchose? |
C'est loin d'etre idéal, mais c'est mieux qu'avant
Sinon je sais pas : opengl.org -> menu "Coding resources" -> sous-menu "GLUT & Utility Libraries" :
y a une page spécifique GLUT avec pas mal de liens (FAQ et compagnie)
et une page pour les autres libs (y en a 10... ça laisse le choix)
Marsh Posté le 15-10-2004 à 18:33:52
ce forum est vraiment génial y'a tjs quelqu'un pour t'aider!
merci à tous.
A bientôt, j'aurais surement une nouvelle couille! lol
Marsh Posté le 14-10-2004 à 16:23:46
bonjour (ou bonsoir)
J'ai un petit pb qui commence à m'énerver parce que je ne sait pas d'où ça vient.
Quand j'initialise une fenêtre avec GLUT:
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(640,480);
glutInitWindowPosition(0,0);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGB|GLUT_SINGLE);
et patati...
tout ce passe très bien.
Par contre si je remplace
glutInitWindowSize(640,480);
par
glutFullScreen();
j'ai une superbe opération non conforme à l'execution! Cool non?
Chep
ps: je commence à être abonné à ce genre de message (opération non conforme) si quelqu'un sait comment modifier le texte de cette erreur, ça pourrait au moins me faire sourire quand elle surgit...
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deluser --remove-home ptitchep