Avis cours de dev en ligne

Avis cours de dev en ligne - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 19-08-2015 à 11:41:21    

Bonjour,
 
Je cherche actuellement a élargir mes compétences en développement, mais actuellement bloqué par le syndrome de "jenesaispasquoifairepourprogresser" (un peu l’équivalent de la page blanche), je me suis penché sur les cours en ligne. Mais les plus intéressant sont parfois très (très) cher et je voulais l'avis du publique concernant le retour d'investissement de ce genre de méthode d'apprentissage.
Je convoite surtout un cours de c# couplé a unity (d' où le fait que je poste sur cette section du forum) qui me semble populaire et bien monté .
Je ne sais pas si il est de bon aloi de mettre un lien vers le cours en question de peur de me faire accuser de faire de la pub.
 
Merci à vous ;)

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 11:41:21   

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Marsh Posté le 19-08-2015 à 14:36:34    

Unity3D tu veux dire ? Il y a pléthore de ressources gratuites en français et anglais et c'est pas bien difficile de se trouver une petite idée de projet.  
Moi j'avais fait un espèce de casse bulle.


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Marsh Posté le 19-08-2015 à 15:28:43    

Je sais bien qu'il y a quand même pas mal de ressource sur le net mais ma question est de savoir si les cours qu'on trouvent sur les sites "spécialisés" valent l'investissement demandé/cout? Aussi si tu ne trouve pas ça difficile de trouver une idée de projet ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Je suppose aussi qu'utilisé un cours comme support permet aussi d’éviter de prendre de mauvaise habitudes mais aussi d'avancer peut être plus efficacement cependant cela dépend de la qualité du cours en question. D’où ma question "Ce format d'apprentissage est il rentable"?Avez vous déjà testé cette solution?Si oui avez vous des retours positifs ou pas?
Je suppose qu'il est difficile de donné un avis très précis sans connaitre le cours/site auquel je vais faire affaire donc si besoin je pourrais mettre les liens en privé (ou sur ce topic si c'est autorisé...mais j'en doute).
Cependant je te remercie pour ta réponse ;)


Message édité par narcotiksoul le 19-08-2015 à 15:30:29
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Marsh Posté le 19-08-2015 à 16:01:05    

Je n'ai pas de retour à te faire sur les formations payantes, surtout sur un sujet aussi spécifique.  
Mais généralement on tente de te faire assimiler trop de choses, trop vite, et du coup après tu as plein de questions sans forcément quelqu'un pour y répondre [:spamafote]. Il faut voir le format de ta formation maintenant (simple mise à disposition de videos que tu aurais pu aussi avoir gratuitement, ou autre) [:spamafote].
 
Mais je voulais juste souligner que pour Unity3D il y a des supports gratuits d'excellente qualité.
En tout cas moi avant d'investir dans la formation j'essaierai déjà de me faire la main avec les ressources gratuites/bouquins, afin de savoir où je vais.
Maintenant bien entendu tu fais comme tu le souhaites et je ne reviendrai pas là dessus :jap:
 
Pour les idées concrètement tu veux faire quoi ?
De l'animation 3D pro (simulateur de quelque chose, etc) ?
Du "Serious game" ?
Du jeu 2D ?
Du jeu 3D ?
Le sujet est vaste alors tu as intérêt à déjà délimiter...


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Marsh Posté le 20-08-2015 à 09:36:25    

Je comprend ton avis sur le fait de se "faire la main" sur les ressources gratuite avant d'investir ça me semble effectivement tout a fait cohérent. Après pour la formation effectivement je suis d'accord il est dur de juger sans voir le contenue de celui ci et les supports proposé (bien que sur papier, cela me semble très complet).
 
Et pour les idées concrètement ... ba je sais pas.En gros j'ai un besoin personnelle de gagner en compétence en dev mais de manière très général or je me suis dis qu'avoir un peu d'expérience avec unity pourrait être pas trop mal.

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Marsh Posté le 20-08-2015 à 10:03:58    

Tu t'es dit "quitte à faire du dév autant faire du jeu video, ça sera peut être plus attractif" ?
Dans ce cas si ça n'est pas spécifiquement la 3D qui t'intéresse cantonne toi à de la 2D, sinon tu vas trop te disperser.
 
Un petit jeu d'arcade/plateforme comme il y en a eu des millions ? Un casse brique ? Un tetris ? Un pac man ? Un angry bestiole ? Un Space invader ? Un pong ?


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Marsh Posté le 20-08-2015 à 11:01:05    

C'est plus l’outil en question que le fait de pouvoir faire un jeux qui m'as attiré.Mais effectivement s'pas spécialement la 3d qui m'intéresse.Et merci pour les idées de projet j'vais voir déjà avec les catégories que tu m'as filé

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