MonoGame 3.8 - Le topic Unique

MonoGame 3.8 - Le topic Unique - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 17-12-2020 à 14:18:50    

Etrangement, il n'y avait pas encore de topic unique pour ce framework cross plateforme !
 
https://www.monogame.net/
 
La version 3.8 est sortie il n'y a pas très longtemps et cela m'a l'air très sympatique ma foi ! C'est basé sur XNA. Je viendrais enrichir le topic au fur et à mesure.


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Marsh Posté le 17-12-2020 à 14:18:50   

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Marsh Posté le 17-12-2020 à 19:18:13    

Ca vit encore bien MonoGame ?
J'imaginais qu'ils s'étaient fait ratatiner, notamment par Unity. L'absence d'un vrai (level) designer c'est quand même assez handicapant, comme pour XNA à l'époque.
Et je dis ça en tant qu'ancien utilisateur de XNA [:huit].


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Marsh Posté le 18-12-2020 à 09:15:46    

vivi ca vit bien, avec Extended manifestement ils ont un truc comme Unity...
 
Et Unity, tu peux faire du Xamarin avec ?


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Marsh Posté le 18-12-2020 à 10:18:00    

Extended c'est surtout des librairies non ? Je sais qu'il y a eu des petits outils pour ajouter une GUI autour de Monogame mais c'était resté assez superficiel  
https://community.monogame.net/t/wh [...] me/8313/13 (vieux topic, il y a peut être eu des avancées depuis ?)
 
Pour Xamarin je ne comprends pas trop ta question : Unity est multiplateforme et possède ce qu'il faut pour gérer une interface, donc pas de Xamarin en soi mais la même chose (et plus) à la sauce Unity.
 
Tu utilises MonoGame pour quels types de projets et avec quels outils en fait ? :)


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Marsh Posté le 18-12-2020 à 21:14:09    

J'avais testé Monogame il y a très longtemps, j'avais suivi un tuto pacman, quand j'avais utilisé Unity des années après ça m'avait paru beaucoup plus simple.
Je me demande même s'il était pas payant à l'époque.


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Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
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Marsh Posté le 23-01-2023 à 09:41:21    

Bon, je suis passé à Unity aussi, ca m'a l'air beaucoup plus suivi en fait :o


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Marsh Posté le 23-01-2023 à 11:35:09    

Oui Unity c'est légèrement plus populaire que Monogame quand même, je crois qu'on peut le dire sans trop de risque de se gourrer :o
 
Même si depuis quelques années l'Unreal Engine les massacre un peu, mais s'y mettre c'est quitter le monde du C# et se remettre au C++, perso je suis pas prêt :o.


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Marsh Posté le 14-03-2023 à 12:37:11    

Sinon y'a Godot aussi, qui vient de sortir en version 4 et qui permet d'utiliser le C#, avec un vrai level designer et tout, comme Unity
 
Perso j'aime bien


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
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