[ CS & WallHack ] - C'est quoi le principe ??

- C'est quoi le principe ?? [ CS & WallHack ] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 21-02-2004 à 22:45:50    

Comment il a fait le gars qui a créé le wallhack, sans le code source de HL ??

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 22:45:50   

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 23:57:55    

heu le source code de HL est dispo faut se mettre au courant   [:yamusha]

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 00:02:55    

Ok, alors un hacker a t'il nécessairement besoin du code source pour programmer ?

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 00:12:41    

red faction a écrit :

heu le source code de HL est dispo faut se mettre au courant   [:yamusha]  


 
T'es vraiment sûr de ça   :heink:  ??
 
 

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 00:58:04    

red faction a écrit :

heu le source code de HL est dispo faut se mettre au courant   [:yamusha]  

Drôle.

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 01:34:08    

Osama a écrit :

Ok, alors un hacker a t'il nécessairement besoin du code source pour programmer ?


 
Non.
 
D'autres questions ?
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 09:58:56    

LeGreg a écrit :


 
Non.
 
D'autres questions ?
 
LeGreg


 
Ben oui, tu peux m'expliquer le principe d'un wallhack par exemple ? Qu'est ce que le gars a dû programmer et pkoi ?

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 10:02:46    

osama a écrit :


Ben oui, tu peux m'expliquer le principe d'un wallhack par exemple ? Qu'est ce que le gars a dû programmer et pkoi ?


 
Sans connaitre réellement la technique, je dirais qu'il a développé un wrapper au dessus du driver 3D (openGL ou directX). Lorsque le programme demande un affichage d'une surface, il croit qu'il envoie  au driver, mais ça arrive dans le wrapper, qui fait quelques tests sur la surface à afficher (normale dans le plan horizontal par exemple), rappelle le vrai driver en rajoutant discrêtement un facteur de transparence sur ladite surface si elle répond aux conditions.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 10:12:51    

osama a écrit :


Ben oui, tu peux m'expliquer le principe d'un wallhack par exemple ? Qu'est ce que le gars a dû programmer et pkoi ?


 
Pourquoi? tu veux programmer un truc comme ça ?
 
LeGreg

Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 12:52:02    


 
non c pas drole c la réalité, dans le source code volé de hl2 se trouve aussi ceux de hl1,steam, cs,...
 
bon posseder le source est pas legal mais le wallhack c pas tres legal aussi  

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 12:52:02   

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 12:54:00    

puis de tout facon comme on l'a dit ici pas besoin du code pour faire ce genre de modif

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 12:54:03    

Heuuu, le wallhack était dispo bien avant le vol du code source de HL2

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 12:54:54    

savait pas  :p

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 13:01:07    

kadreg a écrit :

Heuuu, le wallhack était dispo bien avant le vol du code source de HL2

a l'époque de quake 1 ca existait deja

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 13:17:00    

red faction a écrit :


 
non c pas drole c la réalité, dans le source code volé de hl2 se trouve aussi ceux de hl1,steam, cs,...
 
bon posseder le source est pas legal mais le wallhack c pas tres legal aussi  
 


 
Tu pourrais me dire quelles lois tu enfreins quand tu utilises un wallhack ?

Reply

Marsh Posté le 22-02-2004 à 13:48:32    

l'EUCD

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 14:02:37    

Kristoph a écrit :


 
Tu pourrais me dire quelles lois tu enfreins quand tu utilises un wallhack ?


 
bon ok c pas pourca que t reprehensible devant la loi mais en lan vis a vis des joueurs de counter c pas tres moral

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Marsh Posté le 22-02-2004 à 14:20:31    


 
Un wrapper OpenGL ou DirectX n'a pas besoin d'un quelconque reverse engineering ou autre pour être fait ;)

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