[Flash] Preloader une animation ?

Preloader une animation ? [Flash] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 22-07-2004 à 19:44:39    

Bonjour :)
 
J'ai un problème pour préloader une animation Flash, j'ai essayé plusieurs méthodes différente pour le faire (preload sur la première image ou sur une autre séquence) et c'est toujours le même problème.
 
Quand le site charge, il n'y a rien à l'écran, et juste avant que l'animation soit chargée, la page qui aurait du s'afficher pendant le chargement s'affiche un court instant, et donc bien trop tard...
 
Où peut être l'erreur ?!
(j'utilise Flash MX 2004)
 
 
Merci d'avance :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 19:44:39   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 19:47:16    

Faut voir
1) comment tu as construit ton préloader
2) ce que tu as mis dedans (un préloader doit être hyper-léger )
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 20:40:07    

Mon préloader était vraiment léger, j'ai essayé juste avec un texte :pt1cable:
 
 
Je voudrais simplement faire une page avant l'animation avec le mot chargement et pourquoi pas les pourcentages :sweat:


Message édité par drvins le 22-07-2004 à 20:40:55
Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:01:17    

Bon ok ...
Alors mon idée du problème, c'est que, à mon avis, tu n'as qu'une seule scène et des objets "exportables" en actionscript avec le flag "export in first frame" coché ...
 
Comme pour l'histoire du loop sur un stream mp3, je vais te donner MA solution .. c'est peut-être pas la meilleure ni la plus jolie, mais elle fonctionne nickel ...
 
1) Crée une nouvelle scene que tu appelleras "preload" par exemple et place-là dans la fenêtre des scènes au dessus de ta scène principale.
( pour que, bien sûr, elle se joue AVANT la scène principale )
 
2) Mets ton texte "chargement" ou n'importe quoi d'autre ainsi qu'un champ texte dynamique "pourcent".
 
3) tu nommes la première frame de cette scene "wait" ( par exemple ! encore une fois, tu appelles tous tes trucs comme tu veux ! )
 
4) tu y mets ce ceci :  

Code :
  1. [ton champs texte].text = Math.floor(getBytesLoaded()*100/getBytesTotal());


( ça , ce sont tes pourcents )
 
5) 2ième frame :

Code :
  1. if(getBytesLoaded() >= getBytesTotal()) {
  2. gotoAndPlay("[LE NOM DE TA SCENE PRINCIPALE",1);
  3. }


 
6) 3ième frame :

Code :
  1. this.gotoAndPlay("wait" );


 
Voilà ça devrait le faire ...
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:25:25    

Zut, ça fait encore la même chose :cry:
Le fichier se charge presque completement et un peu avant la fin, le preload apparait :sweat:
 
 
En tout cas, merci pour tes explications :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 21:29:04    

Tu as bien fait les DEUX scènes hein ?! certain ?
 
C'est déjà en ligne qque-part ? faudrait pouvoir voir ...


Message édité par Mr Mala le 22-07-2004 à 21:33:26
Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 23:29:29    

Voilà, je l'ai mis en ligne ici : http://musiconline.host.sk/test/
Et ici http://silence.websanslimit.net/test/ on voit mieux le problème (le serveur est très lent).
 
Source FLA + SWF : http://silence.websanslimit.net/test/site.zip


Message édité par drvins le 23-07-2004 à 01:59:51
Reply

Marsh Posté le 22-07-2004 à 23:49:15    

haaaa un site en flash [:totoz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 20:29:56    

Up :cry:

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 20:31:02    

vas voir tes messages privés !!! je t'ai envoyé un truc !

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 20:31:02   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 20:43:53    

Oups désolé, j'avais pas vu. Je vais voir ça :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 10:59:20    

Mr Mala> Ça se passe comment les coups de tes 2 scènes? Comment on fait ça? On peut avoir un screenshot montrant ça?


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Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 11:46:27    

Ben il n'y a pas grand chose à voir au niveau screenshot ! :p ...
"Chargement XXX %" , c'est tout !
Mais si tu veux voir en détail, tu peux charger ceci loaders.zip
Il y a dedans une version Flash6 et Flash7 du loader ...


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 11:46:55
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 12:53:55    

Mr Mala > Tu ne m'as pas répondu avec mon problème de son :cry: (message privé).

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 12:57:35    

Mr Mala a écrit :

1) Crée une nouvelle scene que tu appelleras "preload" par exemple et place-là dans la fenêtre des scènes au dessus de ta scène principale.
( pour que, bien sûr, elle se joue AVANT la scène principale )


C'est ce truc-là qui m'intrigue... Jamais vu de fenêtre des scènes...
 
Sinon, pour ton zip, ça preload une anim "main.swf"... Cette anim doit être simplement placée dans le même répertoire que le preloader, pas besoin de l'importer dans le preloader, hein?


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Marsh Posté le 26-07-2004 à 13:41:41    

Banane masquee a écrit :

C'est ce truc-là qui m'intrigue... Jamais vu de fenêtre des scènes...
 
Sinon, pour ton zip, ça preload une anim "main.swf"... Cette anim doit être simplement placée dans le même répertoire que le preloader, pas besoin de l'importer dans le preloader, hein?


 
Si tu es en flash 6, menu "Fenêtre->Séquence" ( Window->Scene si tu as la version anglaise )
En flash 7, menu "Window->Design Panel->Scene"
 
L'animation principale ne doit pas nécessairement être placée dans le même répertoire que le loader ... suffit de changer l'url du loadMovie();

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:00:24    

drvins a écrit :

Mr Mala > Tu ne m'as pas répondu avec mon problème de son :cry: (message privé).


:kaola: :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:21:40    

Mr Mala a écrit :

Si tu es en flash 6, menu "Fenêtre->Séquence" ( Window->Scene si tu as la version anglaise )
En flash 7, menu "Window->Design Panel->Scene"


OK :jap:

Mr Mala a écrit :

L'animation principale ne doit pas nécessairement être placée dans le même répertoire que le loader ... suffit de changer l'url du loadMovie();


On se comprend... je voulais juste savoir si il fallait importer le swf ou si ça pouvait être n'importe quel swf externe...
Mais avec l'anim de ton zip, y'a pas besoin de faire une 2º scène, on est bien d'accord?


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Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:25:38    

Non pas de 2ième scène dans le loader ...
L'anim principale tu l'appelles "comme-tu-veux.swf" :p
Le loader et l'anim principale sont 2 swf complètement indépendants.
 
En gros, le problème de drvins, c'est qu'il avait 4 mp3 importés dans le swf principal lui-même.
Vu qu'il les attachait 'on-the-fly' dans son anim par un attachSound, il a dû, dans la bibliothèque, leur assigner un nom d'importation actionscript + 'importer dans la première frame' ...
D'où, la première frame de son anim prenait 98% du chargement de son anim !


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 16:29:13
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:45:11    

Ce serait pas mieux de faire une scène vide faisant un loadMovie sur le loader, puis une fois la scène principale loadée, à la 1º image faire un unLoadMovie du loader?


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Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:55:34    

Heuuu faire un loader de loader ? .. bizarre comme idée ..  
De plus, le loader est microscopique en général; laisser 1 ou 2 kb en mémoire ne risque certainement pas de perturber le player.
Enfin, comme j'ai dit à drvins, j'ai donnée MA solution, ça n'est certainement pas LA solution ultime; si il y a mieux/plus rapide/plus court, je suis preneur.


Message édité par Mr Mala le 26-07-2004 à 16:57:09
Reply

Marsh Posté le 27-07-2004 à 09:33:16    

Non je parle pas de preloader de preloader... C'était juste histoire de pouvoir loader le preloader pour pouvoir ensuite l'unloader par rapport à la mémoire... Mais en effet, c'est pas ça qui est très encombrant...


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Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:44:04    

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:50:02    

euh t'es sur que tu parles de flash? [:mlc]


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Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 01:17:30    

levystore a écrit :

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?


C'est une image.

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 09:48:22    

levystore a écrit :

heuuu juste une chose, jai le meme pb, dc ce topic peut bcp maider, mais une question tte simple: c koi une frame ?


J'ai comme la sensation que tu es encore loin de trouver la solution à ton pb... :D
Une frame est un élément de la timeline... D'où l'événement onEnterFrame qui a lieu à chaque fois qu'on avance sur la timeline... ce qui se produit régulièrement toutes les X secondes, X correspondant à l'inverse du Frame Rate de ton anim (en fps: frame per second).
Là tu devrais avoir compris... ;)


Message édité par Banane masquee le 29-07-2004 à 09:55:08

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Marsh Posté le 29-07-2004 à 09:57:53    

the real moins moins a écrit :

euh t'es sur que tu parles de flash? [:mlc]


bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 11:42:44    

drasche a écrit :

bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)

[:amarant]


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Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
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Marsh Posté le 29-07-2004 à 12:04:51    

drasche a écrit :

bin ouais mais vu que t'y connais rien, tu pouvais pas savoir [:spamafote] (on voit ceux qui lisent le topic)

ha :??:
 
 
(chuis loin d'etre calé hein, ce n'est pas mon propos, mais je connais un minimum, et si un mec demandait ce qu'est .. bref je trouve pas d'exemple mais le genre de question ou tu te demandes si le mec s'est pas trompé de sujet :o)


Message édité par the real moins moins le 29-07-2004 à 12:06:18
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Marsh Posté le 27-10-2005 à 15:30:42    

J'ai eut le meme probleme de preloader avec l'imager exporter, moi c'etais sur des sons.
 
Une fois regler ce probleme j'ai utilisé la methode cité plus haut avec deux sequences pour créer le preloader, en local debug flash tout va bien c'est nickel cela dit en WEB rien a faire, le preloader sert a rien !
 
Au lieu de voir aparaitre le preloader, le fond est tout blanc et hop le site apparait apres s'etre chargé
 
Je comprend pas ...


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Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 10:56:36    

post le code contenu dans ton preloader pour voir...


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D3
Reply

Marsh Posté le 28-10-2005 à 17:51:06    

C bon sa marche
tout est regler mais reste le big probleme !!
 
 
Pour le preloading j'ai utilisé la methode du load sur unesequence, et le site sur une autre
 
Maintenant je me retrouve dans l'impossibilité d'utilisé des sons sur le site, puisque si je coche "exporter des la 1ere image" sa empeche le preloader de fonctionner, mais si je coche pas et bien les sons ne marche plus !
 
je resume
 
1°) COCHER EXPORTER DES LA 1ERE FRAME
Loader ne fonctionne pas et les sons fonctionne
 
1°) NE PASCOCHER EXPORTER DES LA 1ERE FRAME
Loader fonctionne et sons ne fonctionne pas
 
Comment regler ce soucis problematique ??


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Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
Reply

Marsh Posté le    

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