Obfusquer du code javascript

Obfusquer du code javascript - HTML/CSS - Programmation

Marsh Posté le 25-09-2012 à 17:04:43    

Bonjour,
 
Je sais que cette question a déjà fait de grands débats, mais j'aimerais savoir si il existe une façon de protéger du code source JavaScript afin que personne ne puisse le lire ou s'en inspirer.
Sauf erreur de ma part, il n'est malheureusement pas possible de cacher le code source d'un site aux yeux des l'utilisateurs.
Mais n'est il pas possible de crypter le code et ainsi de le rendre illisible ?
 
J'ai remarqué que ce site ( http://www.javascriptobfuscator.com/default.aspx ) permet de compresser et d'obfusquer le code, le rendant ainsi très peu compréhensible.
Existe il des choses similaires de meilleur qualité ?
 
Cordialement

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Marsh Posté le 25-09-2012 à 17:04:43   

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Marsh Posté le 25-09-2012 à 17:41:05    

Tu peux faire de l'ajax si tu as des données sensibles dans ton algo
 


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Marsh Posté le 26-09-2012 à 08:31:19    

Sauf erreur de ma part, faire de l'Ajax ne modifie pas le problème, le code javascript utilisé est toujours envoyé coté client et donc accessible pour l'utilisateur.
Quelle était ton idée ?

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Marsh Posté le 26-09-2012 à 15:41:49    

david25430 a écrit :

Sauf erreur de ma part, faire de l'Ajax ne modifie pas le problème, le code javascript utilisé est toujours envoyé coté client et donc accessible pour l'utilisateur.
Quelle était ton idée ?


 
Mon idée était de faire la parti que tu veux cacher coté serveur.
Avec de l'ajax tu peux faire cela (le code sur le serveur ne sera bien évidement pas du javascript)


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Marsh Posté le 27-09-2012 à 20:39:21    

en compressant ton code avec packer il sera déjà assez incompréhensible. Mais que cherches-tu à protéger franchement ? Ca m'étonnerais bien que tu aies codé une méthode extraordinaire.


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Blablaté par Harko
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 08:12:03    

Bonjour à tous,
 
Mon application est en faite une application WebGL, je ne sais pas si vous connaissez ce langage mais il permet de faire de la 3D dans le navigateur. WebGL permet d'utiliser le standard openGL depuis le code Javascript. Mon application est interactive dans le sens ou l'utilisateur interagit directement avec les objets 3D.  
En faite si Gatsu35, lol, cette application professionnelle est franchement nouvelle et comporte des algorithmes de calcul assez complexes :)


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David
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 08:13:13    

Ne trouvez vous pas que cette obfuscateur renvoie un code plus complexe que packer : http://www.javascriptobfuscator.com/default.aspx  ?


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David
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 11:14:22    

Ah oui, si il s'agit d'une application complète en webgl, oui, tu es en droit de le protéger :D


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Blablaté par Harko
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 11:23:29    

Mais justement comment faire pour que ce soit efficace ^^


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David
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 11:23:49    

david25430 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon application est en faite une application WebGL, je ne sais pas si vous connaissez ce langage mais il permet de faire de la 3D dans le navigateur. WebGL permet d'utiliser le standard openGL depuis le code Javascript. Mon application est interactive dans le sens ou l'utilisateur interagit directement avec les objets 3D.  
En faite si Gatsu35, lol, cette application professionnelle est franchement nouvelle et comporte des algorithmes de calcul assez complexes :)


Pourquoi faire du webgl dans ce cas ?


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Main/Alt1/Alt2/Alt3
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 11:23:49   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2012 à 13:42:44    

euh ... pourquoi pas ? quel est le sens de ta question ?


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David
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 14:03:48    

Sinon, tu peux éventuellement tout réécrire en GWT, y'a une librairie GWT pour WebGL :o Ca sera bien obfuqué, comme ça, masi j'imagine que t'as autre chose à faire de ton temps qu'à tout recoder :D


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
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Marsh Posté le 28-09-2012 à 14:35:25    

lol non ce n'es pas vraiment l'objectif en effet


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David
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Marsh Posté le 30-01-2015 à 12:31:44    

david25430 a écrit :

Mais justement comment faire pour que ce soit efficace ^^


 
+1

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Marsh Posté le 14-02-2015 à 12:48:02    

et pourquoi vouloir absoluement obfusquer le code ?
tu y cache des secrets d'état ?
 
je ne vois pas le mal a laisser les autres s'inspirer d'un code trouvé au hasard.
je le fais souvent quand je trouve une fonction qui me plait, je regarde le code source pour essayer d'en comprendre le fonctionnement et l'adapter a mon usage.
 
c'est sa ausi un web ouvert.


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Mon feedback
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Marsh Posté le 16-02-2015 à 17:14:39    

Déterrer un topic pour y faire une remarque déjà faite et pour laquelle l'auteur s'était brillamment défendu (pour l'époque), chapeau :jap:


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
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Marsh Posté le 16-02-2015 à 21:42:49    

kao98 a écrit :

Déterrer un topic pour y faire une remarque déjà faite et pour laquelle l'auteur s'était brillamment défendu (pour l'époque), chapeau :jap:


 
en effet désolé je n'ai pas dutout fais gaffe a la date pour cette fois.
je me suis laissé trompé par le post d'au dessus qui lui date de la semaine derniere.
 
bref bye
 :jap:  


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Mon feedback
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