matrices en java3d

matrices en java3d - Java - Programmation

Marsh Posté le 29-11-2006 à 17:50:38    

Bonjour,
 
J'ai réelement besoin d'aide, c'est pour mon travail professionnel.
J'écris actuellement un programme qui utilise du java3d.
J'utilise la classe "SimpleUniverse" pour des raisons de commodité.
Je connais les coordonnées d'un pixel de l'ecran, je cherche a retrouver les coordonnées dans l'univers 3D du point correspondant a ce pixel sur le plan de projection. Ceci dans le but de tracer un ligne partant de l'oeil et passant par ce point.
En d'autres termes il me faudrait la matrice de transformation permettant de passer du repere image (plan de projection) au repere ecran.
Il existe la fonction void View.getVpcToEc (Transform3D t), mais je n'arrive pas a m'en servir...
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 17:50:38   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 20:13:15    

Il y a pas un tutorial sur le site de sun ?  
Je sais qu'il y a une série de tutorial dont un sur l'interaction Souris/ Univers 3D, ça pourrait surement répondre à ta question.


---------------
my flick r - Just Tab it !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed