J'ai réelement besoin d'aide, c'est pour mon travail professionnel. J'écris actuellement un programme qui utilise du java3d. J'utilise la classe "SimpleUniverse" pour des raisons de commodité. Je connais les coordonnées d'un pixel de l'ecran, je cherche a retrouver les coordonnées dans l'univers 3D du point correspondant a ce pixel sur le plan de projection. Ceci dans le but de tracer un ligne partant de l'oeil et passant par ce point. En d'autres termes il me faudrait la matrice de transformation permettant de passer du repere image (plan de projection) au repere ecran. Il existe la fonction void View.getVpcToEc (Transform3D t), mais je n'arrive pas a m'en servir...
Il y a pas un tutorial sur le site de sun ? Je sais qu'il y a une série de tutorial dont un sur l'interaction Souris/ Univers 3D, ça pourrait surement répondre à ta question.
Marsh Posté le 29-11-2006 à 17:50:38
Bonjour,
J'ai réelement besoin d'aide, c'est pour mon travail professionnel.
J'écris actuellement un programme qui utilise du java3d.
J'utilise la classe "SimpleUniverse" pour des raisons de commodité.
Je connais les coordonnées d'un pixel de l'ecran, je cherche a retrouver les coordonnées dans l'univers 3D du point correspondant a ce pixel sur le plan de projection. Ceci dans le but de tracer un ligne partant de l'oeil et passant par ce point.
En d'autres termes il me faudrait la matrice de transformation permettant de passer du repere image (plan de projection) au repere ecran.
Il existe la fonction void View.getVpcToEc (Transform3D t), mais je n'arrive pas a m'en servir...
Merci d'avance !