[JAVA3D] problème de transparence

problème de transparence [JAVA3D] - Java - Programmation

Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:50:55    

Bonjour à tous.  
 
Je suis en train de programmer un logiciel de chirurgie en java3D, et là je suis un peu bloqué.
 
Alors à l'écran, on voir une coupe d'un bassin, on peut tourner autour, c'est à dire qu'on peut voir l'exterieur, la peau, puis l'interieur, l'os du bassin et la paroie interieure de la peau. Tout cet objet est chargé à partir d'un objet VRML.
 J'aimerais pouvoir gérer la transparence de la peau.
J'ai réussi à trouver le Shape3D qui correspond à la peau.
 
en cherchant un peu, j'ai essayé d'appliquer une transparence à la peau comme ce là :
 
 

Code :
  1. Appearance appearancePeau = new Appearance();
  2.             appearancePeau.setTransparencyAttributes(
  3.                 new TransparencyAttributes(TransparencyAttributes.SCREEN_DOOR,
  4.                                0));
  5.             PeauShape3D.setAppearance(appearancePyramide);


 
le truc qui marche, c'est qu'effectivement, la peau change d'apparence. En fait elle devient toute blanche, alors qu'elle devrait disparaitre. En tournant autour, je me rend compte que la transparence est en fait appliquée à l'interieur, mais pas à l'exterieur.  
Qu'en pensez vous ? J'espère que je me suis bien fait comprendre ... Merci beaucoup !

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Marsh Posté le 12-04-2006 à 14:50:55   

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